Un chaton s’endort en douce dans la machine à laver… sa maîtresse lance un cycle de 55 minutesTapi dans le tambour de la machine à laver, ce chaton de 9 mois pensait avoir trouvé un coin au calme pour faire la sieste. Il a vécu 55 interminables minutes qui ont bien failli lui coûter la vie…
![MjAyQ.jpg]()
- MjAyQ.jpg (74.86 Kio) Vu 81 fois
« Pablo » a probablement vécu la sieste la plus agitée de sa courte vie. Ce chaton de 9 mois a eu la très mauvaise idée de se glisser discrètement dans le tambour du lave-linge familial. La cachette lui a sans doute semblé idéale… au début.
Un « survivant »Cet enchaînement malheureux s’est déroulé début juin dans une maison du Queensland (Australie), rapporte la chaîne de télévision 7 News. La propriétaire de l’animal ne l’avait pas repéré, tapi au fond du tambour, et a lancé un « cycle nettoyant » à froid et à vide. Durée du programme : 55 minutes. Prisonnier du lave-linge en marche, le chaton avait peu de chances de s’en sortir…
Il a pourtant survécu. Sa maîtresse l’a retrouvé dans un sale état et conduit dans une clinique vétérinaire. « Il souffrait de lésions cérébrales et pulmonaires. Je n’avais pas eu affaire à un cas aussi grave depuis longtemps. Peu de chats survivent à un cycle entier [dans une machine à laver] », confie le Dr Ella Yarsley.
Ces « petits tours dans le tambour » ont valu sept jours d’hospitalisation à Pablo qui s’en sort toutefois sans séquelles… sauf, peut-être, une bien compréhensible peur panique du lave-linge.