Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors

Salon du chiot: Mauvaises conditions des chatons exposés

Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participez

Salon du chiot: Mauvaises conditions des chatons exposés

par lilyzab » Sam 31 Aoû 2013 20:24

Bonsoir;
Je me suis rendue aujourd'hui au salon du chiot. Il y 'avait également quelques chatons. Les chiots avaient l'air heureux mais je suis effarée de la condition des chatons: cage toutes petites, chatons très petits ( à peine 2 mois ), ils ne jouaient pas, étaient tous ratatinés les uns contre les autres. De plus certains paraissaient malades, yeux coulants, croutes, éternuements... Cela m'a fait beaucoup de peine de les voir comme ça, surtout qu'ils étaient magnifiques. De plus ils étaient vendus très chers, dans cet état je trouve ça inadmissible...
Voici quelques photos :

Image

Image Image
Snow et Ilya... mes bébés.
Ulka, ma labrador de 10 ans, je t'aime très fort.

Pour suivre les aventures de Snow:
www.snowthelittlekitten.tumblr.com
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

Salon du chiot et conditions des chatons.

par yacapu » Sam 31 Aoû 2013 21:02

:( Suis écoeurés de voir celà le blanc on voit bien les croûte autour de son nez et les chatons les uns sur les autres :(
Comment peut on laissée faire celà je suis horrifier :cry:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 192

par lilyzab » Sam 31 Aoû 2013 21:59

Oui ça m a dégouté. Plusieurs chats semblaient avoir le coryza. Venant d éleveurs certifies je trouve ça anormal ça me dépasse... Seul les abyssins avait de la place et des jeux. Mais les autres... Tous tristes, malades, très faibles. J aimerai faire quelque chose mais je ne sais pas quoi .

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Dim 1 Sep 2013 07:38

pourtant normalement il doivent être vu par un veto avant de penetrer dans l'enceinte ? surtout si petits et donc sans vaccins....
Image
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 297
Genre: Non spécifié

par Daeri » Dim 1 Sep 2013 08:52

Ce sont des éleveurs bien connus ? Que faire ? les dénoncer. Leur envoyer un email ou un courrier d'indignation. Contacter les organisateurs du salon et leur dire leur honte d'avoir laissé faire ça. Les signaler à Brigitte Bardot et 30M d'amis.

C'est n'importe quoi, ils se doutaient bien qu'ils n'allaient pas vendre 50 chats, il était stupide d'en amener autant. Tous les visiteurs ont du trouver cela horrible.

En plus, c'est en Bretagne ? quelle honte. Ils ont une page Facebook :siffle:

edit : ils organisent des salons sur toute la France.. En gros ça doit être géré directement par un groupement d'éleveurs, à mon avis, il faudra aller jusqu'à les signaler aux fondations
Image
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Homme

par lilyzab » Dim 1 Sep 2013 12:59

Oui ce sont des éleveurs connus, il y avait les noms de leur élevage ( mais je ne les ai pas notés ). Il était indiqué qu'ils étaient vaccinés, pucés etc mais il y 'avait des chatons d'à peine deux mois ... donc j'ai un petit doute de leur contrôle vétérinaire surtout vue leur état. Oui c'était en Bretagne mais il y' en a dans toute la France. J'espère que ce sont différents éleveurs et que ce ne sont pas les mêmes dans toute la France car 2 jours dans ces conditions pour les chatons je trouve déjà beaucoup mais alors s'ils font ça dans toute la France... Les chiots par contre eux étaient dans l'ensemble bien traités, enfin avec plus d'attention et un espace un peu plus grand. Pourquoi mettre des chats dans ce salon si c'est pour les négliger? Les visiteurs n'étaient pas tant que ça choqués, c'était plus des parents avec des enfants donc ils ne regardaient pas plus que ça... les enfants tapaient sur les cages etc ce qui m'a peiné encore plus ( les pauvres chats T.T ). Enfin bref... peut être organiser une pétition? j'en sais trop rien

par Daeri » Dim 1 Sep 2013 13:05

Les pétitions ? perso je n'y crois pas, ça ne marche jamais. Une première étape serait de contacter les organisateurs et leur expliquer que tu as été choquée ! Peut-être que les éleveurs concernés seront blamés ou bannis des prochains salons.
Image
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Zygomar » Dim 1 Sep 2013 13:10

:shock: C'est juste horrible ces conditions !
Ils passent sur Paris ? :evil:

Sujets: 5

par lilyzab » Dim 1 Sep 2013 13:13

Je vais envoyer un message au salon mais je pense bien qu'ils vont m'envoyer balader... enfin on verra bien . Je ne sais pas du tout s'ils passent par Paris!

par lilyzab » Dim 1 Sep 2013 13:23

Je viens de leur envoyer un message :

" Bonjour,

Je me suis rendue au salon du chiot ce samedi à Rennes. Je me suis rendue compte que les chiens étaient en forme, bien traités etc... Mais j'ai été choquée de la condition des chatons. Les cages étaient très petites, il y' en avait beaucoup dans les cages ( Norvégiens - Chartreux ... ); Certains chatons étaient très jeunes ( à peine 2 mois ). Et surtout certains chats avaient l'air mal en point, croutes sur le nez, yeux coulants ou à moitié fermés, les chatons ne jouaient pas ( ce qui est étrange pour des chatons ) et paraissaient malheureux. Je ne sais pas si vous avez eu d'autres retours de ce genre mais sachez que je suis une amoureuse des animaux et que je possède deux chats. Je tiens donc à ce qu'ils soient le mieux traités possible. Voilà mon ressenti sur ce salon et j'espère qu'il sera pris en compte. Je vous remercie de m'avoir lu et je vous demande de la compréhension par rapport à ce message. Cordialement; "

J'attends maintenant leur réponse.

par Daeri » Dim 1 Sep 2013 13:41

Parfait ! tiens-nous au courant :)
Image
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Titounette » Lun 16 Sep 2013 12:57

vachement sérieux le véto de l'expo quel professionnel de la santé :evil: quand à ceux qui exposent des chatons de moins de six mois je ne comprends pas grrrrrrrrrrrrrrrrr argent quand tu nous tient et l'amour des animaux ds tout cela, je suis contente de n'être pas une fan d'expo et pourtant je suis éleveuse de british mais je pense plus être une amoureuse des chats avant tout et de leur respect............................
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par Meloucha » Mar 10 Déc 2013 11:32

Ayant été Stagiaire en élevage, j'ai déjà fais des salon du chiot avec l'organisateur que vous avez cités (la page Facebook du moins)

Les chatons peuvent être vendu a partir de 8 semaines, l'âge qu'on obligatoirement les chatons en salons. Par contre, j'avoue que sur les photos les chats sont pas jolies et donne pas envie d'acheter.

L'élevage ou j'étais on avait des chats aussi. Et selon la chaleur de la salle les chatons sont souvent en train de dormir les uns sur les autres pour se réchauffer. Par contre côté cage, j'suis d'accord, je me souviens d'une éleveuse avec une toute petite cage pour au moins 8 chatons. Nous on avait une grande cage a furet a 2 étages pour 3 chatons max en général.

Pour en revenir a l'organisateur c'est pourtant le mieux de tous les organisateurs de salons. Il y en a qui ne prennent meme pas la peine de faire venir un véto et tous les éleveurs repartent avec la parvo..
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Maxx » Mar 10 Déc 2013 12:37

C'est exactement pour cela que je n'ai fait qu'un seul salon... Je ne trouve pas cela normal de les mettre dans des si petites cages, grelottant de froid et... A 2 mois! Ok, la loi dit qu'à compté de 2 mois ils peuvent partir mais quand même! Ce n'est pas pour rien que les éleveurs gardent les chats jusqu'à 3 mois..
Mes propos vont peut être choquer mais... Si on paye un chat entre 800€ et 1200€ c'est qu'on veut un chat bien dans ses pattes et... Pour certains... Qu'on ne se sent pas capable d'éduquer un chat sevré trop tôt...

As-tu eu un retour de l'éleveur en question Lilyzab??
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Moune14 » Mar 10 Déc 2013 18:22

Ca ne m'étonne absolument pas, les salons du chiot et du chaton sont connus pour être d'ignobles foires à bestiaux avec des animaux malades, vendus par-dessus la cage, aux origines douteuses.

Préférez les expositions félines pour rencontrer des éleveurs.
Chaton
Chaton

Sujets: 10

Suivante