Denis m'avait demandé de finir le récit de nos vacances à Saint Trop, mais j'ai trainé un peu parce que j'avais des siestes de retard...
Ca nous a fait drôle de partir, nous les chats, quand on commence à prendre des habitudes...
![Image]()
![Image]()
On a dit au revoir à tout le monde et... en voiture !
![Image]()
A l'aérodrome, notre jet nous attendait, c'était un Falcon, un avion qu'on utilise couramment en France pour aller voir des matches de foot à l'étranger :
![Image]()
Mistral eu une bonne surprise, ce n'était pas du tout un zoulou qui allait piloter mais Andreas, un jeune allemand prometteur, copilote sur Airbus de la Germanwings, rien que ça ! Il fait parfois des extras en pilotant des jets. En plus, s'il y en a qui sont sérieux et disciplinés, ce sont bien les allemands...
![Image]()
On a dit une dernière fois au revoir à notre maman de Saint Trop :
![Image]()
![Image]()
Andreas nous a fait visiter le jet et nous a révélé que lui aussi aimerait bien être connu. On lui a conseillé de faire un peu comme nous et de s'inscrire sur Avion et Compagnie.
Puis le jet a commencé à rouler :
![Image]()
Mistral n'était toujours pas rassurée :
![Image]()
On a bien essayé de la distraire :
![Image]()
Puis, Andreas nous a proposé de voir un film parmi ceux de sa DVD thèque qu'il préfère :
![Image]()
On lui a dit qu'on préférait dormir...
On a survolé Dignes les Bains :
![Image]()
![Image]()
Le pilote a mal pris qu'on refuse encore ses propositions :
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Finalement, comme on ne pouvait pas se sauver, on a décidé de rester impassibles, ça a suffit à calmer l'aliéné et nous approchions bientôt de l'aéroport de Chambéry, près du lac du Bourget :
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Nous étions bien contentes d'être arrivées saines et sauves et de retrouver notre Denis adoré

; y avait aussi des journalistes du Dauphiné qu'il avait prévenus car ils ne sont jamais au courant de rien. Denis aime bien ce journal, il dit qu' y a pas mieux pour emballer les choux au marché ou pour protéger le sol quand on fait de la peinture... Il avait loué aussi une limousine pour faire bonne figure, c'est bien lui ça !
![Image]()
Le lendemain, y avait une page complète sur nous dans le canard :