Merci, oui, elles sont très belles et c'est un vrai régal de faire des photos.
En fait, elles ne sont pas loof (ou peut-être que si ?) mais elles ne proviennent pas d'un élevage.
Mistigrette est arrivée par le jardin la veille de Noël 2008, pas pucée, et malgré l'affichage elle n'a pas été réclamée. Elle était un peu fatiguée avec la paupière nictitante qui recouvrait la moitié de l'œil. Elle a voulu rester, je n'ai pas pu refuser...
J'ai rencontré Albane en juin 2012 dans la zone commerciale de Chambéry, sous une haie entre 2 routes d'accès aux parking et en pleine canicule. La pauvre était abandonnée surement depuis longtemps et elle boitait. Mais elle avait déjà ses beaux yeux bleus !
Elle n'était pas pucée et malgré les annonces sur chatperdu.org, les chats libres de Chambéry et SPA, elle n'a pas été réclamée. Le véto n'a pas détecté de gravité à la patte (surement foulée) et elle remarchait normalement après 15 j de repos. Figurez-vous qu'elle n'a pas souhaité repartir non plus !
![Image]()
Voilà comment j'ai 2 sibériennes chez moi, une de type classique, l'autre de type neva, c'est assez incroyable car cela ne fait qu'une vingtaine d'années que la race est présente en France.
Ici, quelques info sur la race :
http://chat-de-siberie.org/caractere-du-sibrien/En plus d'être belles, elles sont intelligentes et super gentilles mais avec des caractères bien différents.
Quand on voit des chats abandonnés ou à adopter, il ne faut pas craindre pour leur intégration; si on les aime et qu'on s'occupe bien d'eux, ils embellissent vite et une relation d'affection particulière se noue.