Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Re: Raz d'amhara et ses chaleurs

par Titounette » Lundi 13 Avril 2009 16:42

qqes fois il faut être raisonnable et c'est déjà bien d'assumer correctement 2 superbes chats, enfin tu profiteras un peu jusqu'au sevrage des petits, pour mon futur Maine coon on va attendre au moins la fin de l'année pour le réserver car on voulait être certains que nos 2 petites femelles pixies soient heureuses et bien installées chez ns, d'ailleurs j'hésite encore entre un mâle maine coon ou un beau norvégien ou un pixie mais mâle cette fois et si possible à poils plus longs, bref on réfléchit pour ce qui serait aussi le mieux de la cohabitation avec nos 2 femelles...tous nos animaux passent par la stérilisation entre 7 mois et 15 mois selon la morphologie et l'apparition des signes de chaleurs, donc on aura le troisième chat mais un petit mec cette fois...tu as 2 femelles ou un mâle et une femelle, j'ai oublié :oops: ? c'est un beau duo...à la maison on est à 4, 2 adultes 2 jeunes ados et 2 chats :laugh: alors trois chats cela équilibrerait l'ensemble :langue: car le sexe masculin est peu représenté mon fils, mon mari face à: moi ,plus ma grande fille et nos 2 femelles pixies, bref trop de nanas lol :good:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme


Re: Raz d'amhara et ses chaleurs

par bilboadeschatalans » Lundi 13 Avril 2009 17:35

Ben nous, on est en équilibre à la maison: mon mari et Bilboa, Raz et moi :wink:

Je ne peux que te conseiller de prendre un Norvégien :lover: J'ai deux grosses peluches d'amour à la maison :lover:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Raz d'amhara et ses chaleurs

par bilboadeschatalans » Dimanche 17 Mai 2009 9:51

J'emmène ma puce voir son fiancé aujourd'hui... j'espère que ça se passera bien... en tout cas, à la maison, elle ne fait qu'allumer Monsieur Bilboa :langue: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Raz d'amhara et ses chaleurs

par Titounette » Dimanche 17 Mai 2009 12:59

un joli petit couple ces 2 chats, avec un peu de chance de jolis bb à la clee, moi j'emmène finalement Sweety se faire stériliser le 26 mai, en effet sa soeur a été stérilisée fin janvier mais pour miss Sweety on a hésité pour une portée finalement non, on avait pris déjà une date antérieurement pour la faire opérer puis contre temps,puis elle avait eu une petite trachéite donc on a attendu qu'elle nous fasse pour la seconde fois de vraies chaleurs qui ont duré 6 jours et là le 26 mai 17 jours aprés ses chaleurs elle n'y coupe pas c'est une nécessité pour elle car elle perd l'appétit quand elle est en chasse :oops: et a un peu mauvais caractére :langue: donc pour son bonheur sa santé et nos oreilles elle sera neutrée le 26 au matin, de plus comme on prévoit l'arrivée d'un petit mâle maine en novembre ou décembre il faut mieux qu'elle soit neutrée même si le petit mec y aura droit à 6 mois...tu as la chance d'avoir la possibilité de chatons norvégiens chez toi, hum vs risquez de craquer et d'en garder un pour vs :laugh: au fait tu lui fait faire juste une portée à ta chérie ou tu comptes la faire reproduire 2 ou 3 fois avant de la neutrer? entre ns tu lui a trouvé un beau fiancé :good: bonne chance pour la portée et des tophos :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Raz d'amhara et ses chaleurs

par Dahlia » Dimanche 17 Mai 2009 13:14

bilboadeschatalans a écrit:oui on attend, mais madame Raz n'a pas l'air d'avoir envie d'être à nouveau en chaleur :langue:
je vous tiendrai au courant bien sûr.

Et non, on ne gardera pas de petits, même si j'en ai très envie. Mon chéri m'a déjà prévenu, pas question de faire des petites mous boudeuses, ça marchera pas :cry:



attends que les petits naissent :laugh: c'est aussi ce que j'avais dit..la les petits de dakota ont a peine quelques jours et j'ia deja un chouchou
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: Raz d'amhara et ses chaleurs

par bilboadeschatalans » Dimanche 17 Mai 2009 14:11

officiellement Raz fait partie de la chatterie des chatalans donc elle est prévue pour la reproduction. C'était un compromis avec l'éleveur (qui est le meilleur ami de mon homme et l'éleveur de Bilboa :wink: ). On voulait un nouveau chat tous les 2 donc...

Pour les petits, je sais que je vais craquer mais mon homme, je crois pas! il m'a déjà prévenu! on verra bien!

Là j'ai laissé ma fille, elle avait l'air plutôt heureuse mais n'avait encore rien fait Son fiancé lui faisait la cour, c'était trop marrant :laugh: .

Je vous tiendrai au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Raz d'amhara et ses chaleurs

par bilboadeschatalans » Vendredi 22 Mai 2009 17:30

J'ai récupéré ma fille hier :lover: apparemment Raz est devenu une femme :langue:
Bilboa est heureux comme tout de l'avoir retrouvé. Le pauvre il mangeait plus et faisait le tour de la maison en miaulant :|
Peut être que dans 60/65j on aura des petits bébés :lover:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Raz d'amhara et ses chaleurs

par Emi » Vendredi 22 Mai 2009 17:33

Oh ouiiiii, des bébés tous poilus :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Raz d'amhara et ses chaleurs

par bilboadeschatalans » Vendredi 22 Mai 2009 19:35

oui pauvre Bilboa, c'est la 1ère fois qu'il me faisait cela. Il avait déjà été séparé de Raz lorsqu'elle part en expo... enfin...
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Raz d'amhara et ses chaleurs

par Titounette » Samedi 23 Mai 2009 12:19

ah les portées :coeur: tu auras de beaux chatons à la maison :lover: pour moi aussi j'attends :langue: la petite chatte de l'éleveur de Maine s'est mariée avec un beau Mr Maine mais la saillie n'a pas donné de portée donc la petite devrait remettre cela fin mai début juin, je n'ai pas lâché l'éleveur car c'est la nature qui décide :good: et c'est de ce couple là de maines que je veux un chaton red ou cream donc devrais l'avoir plus tard en nov au lieu de septembre car il faut parfois laisser le temps au temps mais bon je ne suis pas à 2 mois près, et comme l'éleveur est sympa et que ces chats m'interressent je patiente...il n'y a pas assez de maine coon roux à mon goût, trop la mode du brun ou du bleu...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Raz d'amhara et ses chaleurs

par bilboadeschatalans » Dimanche 21 Juin 2009 17:32

Toujours aucun signe de grossesse ni de chaleur :? , on est dans le doute complet :?

patience...
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Raz d'amhara et ses chaleurs

par catwoman » Lundi 22 Juin 2009 18:58

ro c dommage si elle n'est pas enceinte, mais alors il faudra réessayer!son amoureux est superbe!! :lover: tous ces poils, roooooooooo!! :coeur: :coeur: :coeur:
je veux un chaton de ces 2 la!!!!!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 18:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: Raz d'amhara et ses chaleurs

par Emi » Mercredi 24 Juin 2009 16:47

Tu vas lui faire passer une échographie ?
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Raz d'amhara et ses chaleurs

par bilboadeschatalans » Samedi 04 Juillet 2009 15:31

non pas la peine. toujours aucun signe de grossesse, les tétines n'ont même pas bouger d'un millimètre! La semaine prochaine je vais faire le rappel des vaccins des loulous, je ferai ausculter Raz avant :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Raz d'amhara et ses chaleurs

par Liloo&Deepali » Lundi 06 Juillet 2009 9:57

Eh ben alors Raz, on comptait sur toi !!! :wink:

En fait c'est parce qu'elle veut revoir son chéri la p'tite coquine :lol:
Image
Blog de Liloo&Deepali >>cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 11
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 29 Octobre 2008 10:45
Localisation: Sarreguemines (57)
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités