Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

changer Hills pour Orijen, bonne idée?

par maflicka » Lundi 15 Juin 2009 14:18

Bonjour,
J'ai deux minettes de un an à la maison qui sont nourries presque exclusivement aux croquettes Hills Science Plan. Plutôt de bonnes croquettes, mais je pensais changer pour des Orijen pour éviter les céréales complètement. Bonne idée ou pas d'après vous? ou d'autres? Almo par exemple, ou Acana?
Si oui, les chats les aiment bien ou pas trop? Elles sont assez friandes des Hills, et l'une en particulier mange très peu depuis le printemps et elle est un peu trop mince, je ne voudrais pas qu'elle mange encore moins...
Aussi, peut-on les trouver en sacs de plus de 7 kgs? Où se trouvent les prix les plus intéressants?
Merci de vos conseils. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 16
Enregistré le: Samedi 06 Septembre 2008 13:22
Genre: Non spécifié


Re: changer Hills pour Orijen, bonne idée?

par sade » Jeudi 18 Juin 2009 0:24

Bonjour,

tu peux aller voir sur ce site www.orijen.fr
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 09 Septembre 2008 22:03
Genre: Non spécifié

Re: changer Hills pour Orijen, bonne idée?

par Mi Neth » Jeudi 18 Juin 2009 1:58

Je suis passée des sanabelles aux orijen, il y a peu de temps. Comme il me restait plus de cinq kilos de sana, je fais une longue transition. Mes tis fauves sont plus attirés par les orijen. D'ailleurs, ils savent dans quelle boîte je les ai mise! Le plus grand contenu que tu trouveras chez le chat, est le sept kilos. Pour avoir du 20 kilos, il faut détenir un élevage ou un refuge. Je me fournis chez JMT (Jean-Marc Tavernier), il est surtout implanté dans le nord, un peu en normandie et il y a juste un magasin dans le sud. Je paie les sept kilos 41,90 euro. Il est conseillé de téléphoner avant pour s'assurer du stock. Mais s'ils n'en n'ont plus, ils le commandent rapidement. Faut juste s'y prendre à l'avance. Sinon, je pense qu'almo ou acana sont de bonnes alternatives. Quoi que les taux de calcium, phosphore et magnésium d'almo sont très élevés et que le riz est une céréale!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: changer Hills pour Orijen, bonne idée?

par Emi » Jeudi 18 Juin 2009 8:40

Commence par voir s'ils les aiment !
Ici, sur 4, 3 en raffolent, l'autre ne veut pas en entendre parler !!!
Il suffit que je laisse 1 Orijen au milieu d'une gamelle de Hill's pour qu'il ne touche plus à cette gamelle !!!
Donc moi qui voulait passer à Orijen, je risque d'avoir un soucis !
Heureusement, j'ai acheté un petit sac de 400 g pour tester, et non un gros volume
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: changer Hills pour Orijen, bonne idée?

par Marie » Jeudi 18 Juin 2009 9:54

Ici nous sommes passés aux Orijen sans problème mais sans oublier la transition de quelques semaines évidemment :wink:
Etant adhérente à la SNAC, j'ai une réduction sur le site APSChoice . Pour 2 chats, je commande par 3 sacs de 2,5 kg . Le sac de 7 kg étant trop grand pour eux .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: changer Hills pour Orijen, bonne idée?

par sade » Jeudi 18 Juin 2009 10:22

Bonjour,

vas voir le site www.orijen.fr elle sont moins chére que sur Apschoise sans réduction à l'unité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 09 Septembre 2008 22:03
Genre: Non spécifié

Re: changer Hills pour Orijen, bonne idée?

par Marie » Jeudi 18 Juin 2009 10:32

sade a écrit: vas voir le site http://www.orijen.fr elle sont moins chére que sur Apschoise sans réduction à l'unité.


Mais tu n'as que des grands sacs :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: changer Hills pour Orijen, bonne idée?

par sade » Jeudi 18 Juin 2009 16:46

non
orijen poulet et poisson en 2.5 kg.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 09 Septembre 2008 22:03
Genre: Non spécifié

Re: changer Hills pour Orijen, bonne idée?

par Mi Neth » Lundi 22 Juin 2009 2:22

Je ne saurais te répondre. Il faudrait faire des comparaisons avec des crocros adulte et chaton de bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: changer Hills pour Orijen, bonne idée?

par Emi » Lundi 22 Juin 2009 8:47

Petit comparatif fait par mes blanches mains :lol
Un soucis, car impossible de trouver l'apport energétique de Hill's light :shock: :shock:
J'ai fait un calcul approximatif, mais je pense que d'autres choses entrent en ligne de compte, notamment la provenance des calories :)
Si quelqu'un a la valeur exacte notée sur le paquet, je suis preneuse ^^
C'est vrai qu'en calculant, j'ai découvert que Hill's light est riche en calories provenant de glucides ...
Hors les cellules n'assimilent pas les calories de la même façon ^^
Je dirais que c'est plus energétique , mais de l'énergie qui ne se stocke pas aussi facilement que les glucides/lipides
Hill’s chaton| Hill’s light|Orijen

Protéine brute |37.8 % |30.9 %|45.0 %
Graisse brute |25.0 % |8.2 %|20.0 %
Fibre brute |1.4 % |7.3 %|2.0 %
Cendre brute |||7.0 %
Glucides |24.1 % |39.2%|15.0 %
Calcium |1.05 % |0.87 %|1.6 %
Phosphore |0.85 % |0.73 %|1.3 %
Magnésium |0.08 % |0.05 %|0.08 %
Sodium |0.38%|0.30%|
Potassium |0.76%|0.64%|
Kalium |NA|NA|0.6 %
Natrium |NA|NA|0.35 %
Fer |NA|NA|290.0 mg
cuivre |NA|NA|25.0 mg
Manganèse |NA|NA|24.0 mg
Zinc |NA|NA|260.0 mg
Iode |NA|NA|4.0 mg
Sélénium |NA|NA|0.4 mg
Acide pantothénique |NA|NA|43.0 mg
Acide folique |NA|NA|3.4 mg
Choline |NA|NA|0.5 mg
Biotine |NA|NA|0.5 mg
Choline|NA|NA| 3700.0 mg
Chondroitine |NA|NA|150.0 ml
Glucosamine |NA|NA|500.0 ml
Niacine |NA|NA|235.0 mg
Méthionine |NA|NA|1.3 g
Cystine |NA|NA|0.7 g
Cobalt |NA|NA|0.6 m
Glysine |NA|NA|2.0 g
Omega 3 |0.88%|0.10%|0.9 %
Omega 6 |3.84%|1.96%|3.8 %
Humidité |5.5 % |9%|10.0 %
Taurine |0.2 % |0.17%|0.25 %
vitamine A |13150.0 IU/kg |20000.0 IU/kg|30000.0 IU/kg
vitamine B1 (thiamine) |NA|NA|55.0 mg
vitamine B12 (cobalamine) |NA|NA|400.0 mg
vitamine B2 (riboflavine) |NA|NA|48.0 mg
vitamine B6 (pyridoxine) |NA|NA|32.0 mg
vitamine C (acide ascorbique) |70.0 mg/kg |60.0 mg
vitamine D |690.0 IU/kg |1300.0 IU/kg|1800.0 mg
vitamine E (tocophéryle) |550.0 mg/kg |120.0 mg/kg|400.0 mg/kg
vitamine K1 |NA|NA|2.0 mg
Beta carotène |1.5 mg/kg|1.5 mg/kg|0.55 mg/kg
Énergie métabolisable |425.0 Kcal/100g |+/- 350 kcal/100 g| 470 Kcal
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: changer Hills pour Orijen, bonne idée?

par Emi » Lundi 22 Juin 2009 9:12

Je pense pas que ça soit le cas ...
Je vais chercher un peu, voir si je trouve quelque chose sur le métabolisme du chat et la façon dont il assimile les nutriments ...
Je sais que chez l'humain, le corps dépense plus d'énergie à assimiler les protéines que ce qu'il en récupère (d'où les régimes hyperprotéinés) ...
Je suppose que ça doit légèrement différer chez le chat.
Je sais que leur métabolisme réclame beaucoup de protéines et de lipides, peu de glucides
Prend comme base que:
1 g de protéines apporte 4 kcal
1 g de glucides apporte 4 kcal
1 g de lipides apporte 9 kcal

Regardes pour Hill's light:
Protéines: 30.9%, soit 123.6 kcal
Lipides: 8.2%, soit 73.8 kcal
Glucides: 39.2%, soit 156.8 kcal
Au final, c'est ce dont il a le moins besoin qu'il reçoit le plus: des glucides que son corps n'est pas fait pour assimiler en quantité :?

Il est essentiel de savoir que le chat est « équipé » pour bien digérer les protéines et même les transformer en glucides sous forme d’énergie immédiatement utilisable (glucose) ou stockable (glycogène).Il est aussi bien adapté à la digestion des lipides (sans dépasser 20% de sa ration, sinon risque d’obésité), par contre le chat est mal équipé pour digérer et assimiler les glucides : l’apport de « sucres » est déconseillé, l’apport d’amidon doit être limité (30 % maximum).Quant au fibres, elles ne sont pas digérées.


Bref, faut jamais oublier qu'on ne fonctionne pas pareil, les chats et nous ^^
Je t'assure, en me penchant sur les composition, je commence à comprendre pourquoi on déconseille les croquettes avec céréales ^^
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: changer Hills pour Orijen, bonne idée?

par Marie » Lundi 22 Juin 2009 9:45

:good: Emi !!!!!!!!

Je vous mets un lien pour comprendre le fonctionnement digestif de nos loulous :wink:

alimentation-feline/differences-de-l-146-appareil-digestif-entre-l-146-homme-e-t316.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: changer Hills pour Orijen, bonne idée?

par Emi » Lundi 22 Juin 2009 10:11

Merci, c'est ce que je cherchais :good:
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: changer Hills pour Orijen, bonne idée?

par Deepsy » Lundi 22 Juin 2009 10:16

Puis il faut rester logique, si on enlève un max de glucides ( dont le chat n'a strictement rien à faire à part les transformer en gras)... les autres pourcentages vont augmenter proportionnellement!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 19:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: changer Hills pour Orijen, bonne idée?

par Mi Neth » Jeudi 25 Juin 2009 4:24

A la maison, j'ai constaté qu'ils mettaient plus de temps à manger la même ration. Ils sont plus vite rassasiés, donc je remplie moins souvent. C'est tout bénef! :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 48 invités