Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Elles têtent beaucoup...

par ilyama » Jeudi 24 Décembre 2009 16:21

Bonjour !!!!

Juste cette question car un ami m'a mis le doute hier...
Mes 2 princesses têtent de facon energique et régulière leur coussin de l'arbre à chats, celui où elles dorment tout le temps ensemble...
Elles ont 3 mois et 13 jours et je dois le préciser, elles ont été retiré un peu tôt de leur maman, à 8 semaines pile poil... Un peu juste...

La question est de savoir si je dois les en empecher ou les laisser faire...?
Aucuns risques pour leurs comportements de laisser faire? C'est plutot mignon d'ailleurs...

Mais l'ami dont je parle au début m'a dit que je devais absolument les stopper ce que je ne fais pas du tout...

QU'en pensez vous?

Merci !!!

ilyama

Re: Elles têtent beaucoup...

par tricolore » Jeudi 24 Décembre 2009 16:32

Laisse les faire, c'est un comportement normal pour des chattes mal sevrées. Elles continueront adultes certainement. Tant qu'elles ne risquent pas de s'étouffer avec ce qu'elles tètent, il y a aucun risque.

tricolore

par ilyama » Jeudi 24 Décembre 2009 16:51

En fait, il vaut mieux les laisser faire, ca les rassure non? ::roll::

Donc il avait tort de me dire de les stopper c'est bien ce qu'il me semblait...

ilyama

par tricolore » Jeudi 24 Décembre 2009 17:13

ilyama a écrit:En fait, il vaut mieux les laisser faire, ca les rassure non? ::roll::

Donc il avait tort de me dire de les stopper c'est bien ce qu'il me semblait...

En fait, c'est comme le doudou pour un enfant.

tricolore

par garfield97 » Jeudi 24 Décembre 2009 22:18

n'empêche pas tes petites chattes de faire ça... elles ont été retirées tôt de leurs mamans je trouve ... et puis ça doit être mignon!!! ::lover::
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Femme

par Hana » Samedi 26 Décembre 2009 1:27

Pour avoir vécu ça avec Calypso, je peux vous dire qu'il n'y a rien de mignon là-dedans. C'est ultra désagréable, et vraiment pas la joie quand on est réveillé à 4h du matin parce que le pyjama est tout trempé de salive de chat.
J'en avais parlé à ma véto, qui m'avait dit de l'en empêcher. Il faut reprendre le travail de sa mère qui n'a pas pu le finir. Je l'en empêchais donc en la tirant par la peau du cou. Il fallait que j'insiste si elle continuait. Et elle le fait maintenant beaucoup moins, et plus sur moi, sauf exception. Mais maintenant je la laisse faire car il est vrai que ça doit la rassurer.

Hana

par ilyama » Samedi 26 Décembre 2009 3:21

Dans mon cas, elles ne le font pas sur nous mais sur le coussin de l'arbre à chats... Celui sur lequel elles se sentent le plus en sécurité et aussi celui où elles dorment depuis le premier jour...
Puis je porte pas de pyjama ::lol::

ilyama

par lydie963 » Dimanche 27 Décembre 2009 12:20

Saline tète sa patte mais a besoin de venir sur moi pour le faire. Je la laisse faire car cela semble l'apaiser et en général, elle s'endort. Effectivement ça doit être le signe d'une séparation trop précoce avec la mère. Sushi qui est un des chatons de Saline et qui n'a donc jamais été séparée d'elle ne le fait pas du tout, elle ne pétrit même pas pendant les calins.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

par milloute » Dimanche 27 Décembre 2009 12:42

Eden tetait beaucoup sa queue étant petite, cette manie est passée toute seule, elle se contente de "petrir" avec ses pattes sans têter maintenant

milloute