Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

SOS pour Scarlette (54)

par milloute » Samedi 26 Décembre 2009 0:37

Il était une fois Scarlette, chartreuse aux mille qualités: belle, affectueuse, douce et amoureuse des Hommes...
Un jour l'égoïse humain l'a jeté à la rue car comment expliquer qu'une chatte si sociable se soit retrouvée seule dehors, errant comme une âme en peine ? et pleine qui plus est, engrossée pendant l'été...

Recueillie par la Spa, Scarlette aurait pu retrouver une vie normale mais le destin s'est acharné. Elle n'a pas eu ses petits et a fait une grossesse nerveuse. Et puis ensuite le verdict est tombé: Scarlette est diabétique et a besoin de piqûres d'insuline (ou de cachets) donnés à intervalles réguliers.
Son état est tout à fait gérable en famille mais pas en refuge. Son diabéte ne peut donc pas aller en s'améliorant. Qui plus est, Scarlette ne supporte pas du tout les chiens et les chats, ce qui signifie qu'elle est obligée de vivre dans une cage, et ce depuis plusieurs mois.
Plusieurs questions se posent désormais: au bout de combien de temps un chat devient-il fou, enfermé dans une cage à ne rien faire si ce n'est ses besoins et manger ?? Dans combien de temps connaîtra-t-elle a nouveau le bonheur? Si elle y a à nouveau droit un jour, car pour le moment: RIEN, personne n'a posé les yeux sur elle... Et son état physique se dégrade, elle semble de plus en plus fatiguée et très lasse...

Une famille adoptante au grand coeur sachant passer outre les détails liés à son âge, à son petit problème de santé, est-ce vraiment impossible ? Scarlette vous lance un énorme SOS pour la sortir de là. Mais le miracle de Noël existe bien, non ?

SPA Amance (54 en lorraine)
Tél. : 03.83.31.16.73

Image

milloute

Re: SOS pour Scarlette (54)

par tricolore » Samedi 26 Décembre 2009 7:45

Oh la la, quelle horreur de la laisser dans une cage ! J'espère que quelqu'un va enfin pouvoir la prendre rapidement. C'est terrible de voir tant de souffrances, tout ça à cause de connards, qu'ils s'étouffent avec la bûche et les marrons. ::evil::

tricolore

par Jen2801 » Samedi 26 Décembre 2009 8:16

Pauvre ptite puce ::cry::

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Femme

par milloute » Samedi 26 Décembre 2009 11:08

Oui toujours en cage et la dernière fois j'ai essayé de la prendre en photo mais c'est limite si elle ne se tient plus normalement sur ses pattes à force d'etre en cage... elle fait vraiment mal au coeur et puis elle est très affectueuse ::lover::

milloute

par tricolore » Samedi 26 Décembre 2009 11:12

Ne serait-il pas plus humain que de l'euthanasier au lieu de lui infliger un tel sort ? C'est juste une interrogation de ma part.

tricolore

par milloute » Samedi 26 Décembre 2009 11:17

ah non ::|: elle peut tres bien vivre comme ça, et tant qu'elle cherche les calins je me dis que ça ne va pas si mal que ça pour elle... c'est sur il lui faudrait au moins une famille d'accueil, mais sans animaux c'est dur à trouver... on continue d'esperer pour elle... ::cat16::

milloute

par tricolore » Samedi 26 Décembre 2009 11:47

parce que le problème, c'est qu'elle va être marquée jusqu'à la fin de sa vie par cette période noire. Est-ce qu'elle est un peu sédatée au moins pour qu'elle ne stresse pas trop ? Enfin, moi, je ne voudrais pas que mes animaux vivent une telle épreuve, je préférerais qu'ils soient piqués plutôt que de vivre un tel enfer.

tricolore

Re: SOS pour Scarlette (54)  [Adopté(e)]

par milloute » Samedi 26 Décembre 2009 11:53

je ne la connais pas depuis longtemps alors je ne saurais pas dire si elle a beaucoup changé... ok ce n'est pas une vie d'etre en cage comme ça, mais une chance ou l'euthanasie... mieux vaut la chance pour ma part, elle est dans le bureau d'accueil pour que tout le monde la voit bien.

milloute

par tricolore » Samedi 26 Décembre 2009 11:55

J'espère que très très vite, elle va trouver un bon foyer avec quelqu'un d'attentionné qui la soignera correctement.

tricolore

par Melynae » Samedi 26 Décembre 2009 11:56

Pauvre mémère j'espère qu'elle trouvera une adorable famille

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par claudine » Samedi 26 Décembre 2009 12:16

pauvre tite mère ::lover:: Les gens sont dé........sse quand-même ::evil:: J'espère vite une famille aimante pour elle ::lover::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par milloute » Jeudi 31 Décembre 2009 20:37

adoptée ::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover::

milloute

par tricolore » Jeudi 31 Décembre 2009 20:38

Je suis super contente, ce sera enfin une bonne année qui s'annonce.

tricolore

par claudine » Jeudi 31 Décembre 2009 20:53

oh,je suis trop contente pour la tite Mère ::lover::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par milloute » Jeudi 31 Décembre 2009 20:59

et moi donc!!!! ::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover:: il y a encore des gens avec un coeur sur terre ::love::

milloute