julietteju a écrit:Bonjour,
J'ai plusieurs petites questions simples pour lesquelles j'aurais besoin d'aide...
Alors voilà,
1. Quel est le territoire en km d'une femelle stérilisée?
2. Un chat peut-il connaître deux territoires à 125 km de distance l'un de l'autre (car nous avons deux maisons)?
3. Faut-il attendre qu'une femelle ait ses premières chaleurs avant d'être stérilisée?
4. Est-ce que la stérilisation à changer le caractère de votre minette?
5. Un chat peut-il apprendre la dangerosité des voitures?
Par avance, merci !
Ju
1. aucune idée
2. Je pense que le chat se souvient des territoires, oui. La chatte de mes parents a jamais été perturbée quand on la prenait pour les vacances en Normandie. Elle passait pourtant d'un tout petit jardin donnant sur les garages à un immense jardin à côté d'une route.
3. Non, surtout évite d'attendre ses premières chaleurs. En la stérilisant, tu diminues les risques de cancer. Pas de portée non plus, et surtout pas la pilule!
4. Maya et Sakura n'ont pas changé après leur stérilisation. Mais Calypso est devenue largement plus câline!
5. Il ne peut pas apprendre, mais s'il a un accident, il peut peut-être s'en souvenir et avoir peur. Mais je te conseille absolument pas de tenter le coup...
Dans un sens, je suis d'accord avec toi: un chat a besoin de sortir, se dépenser. Mais réfléchis bien aux conséquences que ça peut avoir. Il y a aussi des alternatives, comme construire une sorte de chatterie.