Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Que faire pour ses chatons !!!

par jenifer66 » Mercredi 11 Avril 2012 10:00

Bonjour

Hier j'étais chez mon oncle, qui a une voisine qui adore les chats et en a pas mal dans son jardin...

J'en vois une assez grosse et elle me dit qu'elle attend encore des petits.....

Du coup je lui demande, comment vous faites a chaque fois avec les petits ? pourquoi vous la stérilisez pas ?

Elle me dit avec un sourire : " je les noie a leur naissance""

je suis restée froide, sans rien dire, et je l'ai regardé avec un air de dégout !!!!!

Pensez vous que si je capture cette femelle et l'emmène dans une association les petits seront épargnés ? puis je la ferais stériliser

C'est une chatte errante, mais qui mange chez cette femme
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 22
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 02 Avril 2012 13:28
Localisation: Perpignan
Genre: Femme


Re: Que faire pour ses chatons !!!

par Salubri » Mercredi 11 Avril 2012 10:15

Le souci c'est qu'on est sûr de rien !
Malheureusement, pour moi la seule chance qu'auraient ces chatons, c'est si tu dis que tu les prends, puis tu les places après à l'adoption (ou 1, ou 2, enfin, tu vois....). Ca te ferait un travail incroyable ... je ne sais pas si une association prendrait une chatte gestante dans ton coin. C'est vrai que tu peux toujours tenter.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Que faire pour ses chatons !!!

par yacapu » Mercredi 11 Avril 2012 10:32

Alors tout dépend du terme de la gestation si la minette est en fin de terme l'asso la laissera faire ses petits mes sinon il la feront certainement avortée car il y a malheureusement trop de chatons a cette période et même durant toute l'année, nous dans notre asso on a déjà eu des petits a biberonné fin mars!
Aprés oui si toi tu te propose a la dame de leur cherché une famille peut être acceptera t'elle de les gardée, mes franchement je n'y crois pas trop!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Re: Que faire pour ses chatons !!!

par Flavy » Mercredi 11 Avril 2012 11:11

Je trouve cela tellement horrible... Ma belle maman m'a expliqué avec un grand sourire qu'elle demandait à mon mari de les tuer pour elle (donc son fils), car elle n'en voulait pas mais n'était pas capable de le faire. Mon mari a du tuer des chats & des chiens étant jeune (depuis l'âge de 10 ans !!), maintenant il n'ose plus toucher des petits bébés...
Je ne comprends pas comment peut-on faire cela, il ne faut pas voir de coeur... :evil:
Et je te félicite d'être restée aussi zen, ce sont des personnes totalement inconscientes !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 10:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Que faire pour ses chatons !!!

par jenifer66 » Mercredi 11 Avril 2012 11:32

Flavy a écrit:Je trouve cela tellement horrible... Ma belle maman m'a expliqué avec un grand sourire qu'elle demandait à mon mari de les tuer pour elle (donc son fils), car elle n'en voulait pas mais n'était pas capable de le faire. Mon mari a du tuer des chats & des chiens étant jeune (depuis l'âge de 10 ans !!), maintenant il n'ose plus toucher des petits bébés...
Je ne comprends pas comment peut-on faire cela, il ne faut pas voir de coeur... :evil:
Et je te félicite d'être restée aussi zen, ce sont des personnes totalement inconscientes !



Elle se dit adorer les chats.......moi je trouve ça contradictoire car quand on aime on peut pas tuer des bébés chats c'est pas possible, les noyer en plus !!!! :cat27:
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 22
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 02 Avril 2012 13:28
Localisation: Perpignan
Genre: Femme

Re: Que faire pour ses chatons !!!

par jenifer66 » Mercredi 11 Avril 2012 11:33

yacapu a écrit:Alors tout dépend du terme de la gestation si la minette est en fin de terme l'asso la laissera faire ses petits mes sinon il la feront certainement avortée car il y a malheureusement trop de chatons a cette période et même durant toute l'année, nous dans notre asso on a déjà eu des petits a biberonné fin mars!
Aprés oui si toi tu te propose a la dame de leur cherché une famille peut être acceptera t'elle de les gardée, mes franchement je n'y crois pas trop!



je ne sais pas vraiment quoi faire, car en plus elle est très farouche et difficile à attraper
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 22
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 02 Avril 2012 13:28
Localisation: Perpignan
Genre: Femme

Re: Que faire pour ses chatons !!!

par yacapu » Mercredi 11 Avril 2012 17:47

Peut être te procurer une cage trappe!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Re: Que faire pour ses chatons !!!

par agnessuzuki » Jeudi 12 Avril 2012 12:27

Rahlala je comprends pas les gens qui font des horreurs comme ça aux chats, ça me donne envie de pleurer tellement c'est horrible :evil: ce qui serait bien, c'est si tu pouvais la prendre chez toi, puis quand elle aura accouché, tu essayes de placer ses bébés, mais si tu ne peux pas tu peux toujours tenter les associations, au moins tu auras essayé, c'est ce qui compte! :wink: puis ils vont peut être la prendre, j'espère! :)

Mon mari vivait à la campagne au japon quand il était petit (ça fait 6 ans qu'il est en france), et c'est pareil, ses parents soit disant "trop sensibles" pour aller noyer les chatons, demandaient à leurs enfants (entre 3 et 6 ans!) d'aller les noyer à leur place!!! ça m'écoeure, quand déjà un adulte n'arrive pas à faire ça car il est soit-disant "sensible" ou "trop émotif", imaginez un petit enfant, c'est traumatisant pour eux! Je n'aurais jamais pu faire un truc pareil, c'est horrible.. :cry: je trouve que ya des gens qui n'ont pas de coeur pour faire ça, et pire demander à leurs enfants de le faire!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2011 9:39
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Re: Que faire pour ses chatons !!!

par jenifer66 » Jeudi 12 Avril 2012 12:31

yacapu a écrit:Peut être te procurer une cage trappe!


oui je vais voir comment je peux faire ça...je peux pas la laisser comme ca la pauvre
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 22
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 02 Avril 2012 13:28
Localisation: Perpignan
Genre: Femme

Re: Que faire pour ses chatons !!!

par jenifer66 » Jeudi 12 Avril 2012 12:32

agnessuzuki a écrit:Rahlala je comprends pas les gens qui font des horreurs comme ça aux chats, ça me donne envie de pleurer tellement c'est horrible :evil: ce qui serait bien, c'est si tu pouvais la prendre chez toi, puis quand elle aura accouché, tu essayes de placer ses bébés, mais si tu ne peux pas tu peux toujours tenter les associations, au moins tu auras essayé, c'est ce qui compte! :wink: puis ils vont peut être la prendre, j'espère! :)

Mon mari vivait à la campagne au japon quand il était petit (ça fait 6 ans qu'il est en france), et c'est pareil, ses parents soit disant "trop sensibles" pour aller noyer les chatons, demandaient à leurs enfants (entre 3 et 6 ans!) d'aller les noyer à leur place!!! ça m'écoeure, quand déjà un adulte n'arrive pas à faire ça car il est soit-disant "sensible" ou "trop émotif", imaginez un petit enfant, c'est traumatisant pour eux! Je n'aurais jamais pu faire un truc pareil, c'est horrible.. :cry: je trouve que ya des gens qui n'ont pas de coeur pour faire ça, et pire demander à leurs enfants de le faire!


Je voudrais bien la garder chez moi en attendant et placer les chatons, mais mon homme ne veut pas, on a deja 4 chats ( dont un que j'ai recueilli et garder car on s'y attache lol) et c'est pas evident de placer des chatons en plus

Je vais contacter toutes les associations voir ce qu'ils en pensent
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 22
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 02 Avril 2012 13:28
Localisation: Perpignan
Genre: Femme

Re: Que faire pour ses chatons !!!

par yacapu » Jeudi 12 Avril 2012 13:16

ok tiens nous au courant merci
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités