Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par nanais » Jeudi 30 Mai 2013 21:48

Oh mince... je suis désolée..
Alors moi au lieu de parler de te séparer d'elle, je pensais à autre chose. Comme tu dis, qu'elle n'est pas bien la journée car tu n'es pas là, si elle avait un copain tu ne crois pas que cela se passerait mieux ?
ça serait dommage que vous vous sépariez toutes les deux alors que vous avez une si belle complicité.
Après il y a beaucoup de choses à prendre en jeu c'est sur pour un deuxième chat. C'est à toi de voir, mais je me dis que s'ils sont deux, elle se sentira sûrement moins seule.
Bon courage
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par Sweety » Mercredi 26 Mars 2014 10:54

Coucou les amis!!
Je reviens vers vous pour vous donner de bonnes nouvelles :)
Depuis mon dernier message, je me suis séparée de mon copain donc retour dans ma région chez maman en Auvergne. J'ai bien évidemment emmené Sweety avec moi (le trajet a été mon pire calvaire mais j'en parlerai dans un autre poste) ma mère habite dans une maison avec cours fermée et cagibi avec chatière. Elle vit essentiellement dehors, avec accès au cagibi abrité avec 1 étage autant vous dire que j'en ai fais le chat le plus heureux au monde! Elle rentre dans la maison quand elle veut et elle ne fait aucun pipi je dis bien AUCUN!!! Elle demande a sortir, elle a vraiment pris ses marques, elle a pris un peu de poids (on ne sent plus ses cotes!) elle est épanouie.
Elle a accès a toute la maison (garage, maison, grenier, chambres..) et dans le cagibi il y a mes meubles donc ses odeurs d'avant et j'ai gardé le plaid pour lui faire un lit douillet et chaud...
Pas de litière dans la maison, sa litière est dans le cagibi mais elle ne fait presque plus rien dedans sauf quand il pleut lol caca dans la terre et pipi a coté :D
Sweety est désormais propre, heureuse, épanouie, il ne lui fallait qu'une chose... sortir!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 20:11
Localisation: Thionville
Genre: Femme

Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par Daeri » Mercredi 26 Mars 2014 16:58

Hello,

Merci pour les nouvelles :) elle doit s'éclater dans un environnement pareil !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par Sweety » Mercredi 25 Juin 2014 8:29

Oui elle s'éclate vraiment :) petite photo pour vous prouver son bonheur :lover: Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 20:11
Localisation: Thionville
Genre: Femme

Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par Daeri » Mercredi 25 Juin 2014 9:54

:lover: :lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par zara » Mercredi 17 Juin 2015 9:53

J'ai fait remonter ce post pour montrer à quel point redonner la liberté à un chat peu lui être salutaire !
Du coup,la maîtresse et sa minette sont heureuse :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par noisette35 » Samedi 08 Septembre 2018 8:08

Bonjour,

J'ai lu ton histoire et cela me donne à réfléchir.

J'ai un chat de 4 ans vacciné, stérilisé, qui a tout ce qu'il lui faut etc. Mais depuis 2 ans, il urine aussi en dehors de sa litière.
Comme toi, j'ai tout essayé, dépensé beaucoup en frais vétérinaires mais rien à faire.

Je suis en maison, il sort de temps en temps mais seulement quand je suis là, pour le surveiller. Il sort une ou deux heures par jour et je le fais rentrer avant qu'il ne fasse noir.

J'habite à la campagne, et les fermes alentours mettent du poison dans leurs silots, ce qui fait que certains chats meurent empoisonnés.

Du coup, quand je vois que pour Sweety, la solution a été de la laisser sortir, je me dis que peut-être je devrais installer une chatière et le laisser sortir à volonté. Toutefois, j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quelque chose, surtout quand je ne suis pas là...

Je ne sais que faire, que me conseillez vous ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 15 Septembre 2017 19:38
Genre: Non spécifié

Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par Lestes » Samedi 08 Septembre 2018 12:46

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas de problème de pipi avec Oboe, mais c'est une boule d'énergie depuis qu'elle a rejoint la maison et n'est plus inhibée par ses soeurs. Et j'ai pu constaté que "un chat dort tout le temps et n'a pas besoin d'autant d'activité qu'un chien" est un mythe.
Je ne m'en étais pas rendu compte avant parce que mon premier chat sortait toute la nuit et donc dormait la journée. On était cerné de champs de pâturage, c'était une croisée coon de 7kg, donc elle ne craignait pas grand chose et on la laissait faire. Et puis ancienne chatte errante, je doute qu'elle aurait apprécié de rester enfermée de toute façon.
Là, avec Oboe qui est un pur chat d'intérieur, je vois la différence...

Je joue en moyenne 2h par jour avec elle, on se court après dans tout l'appartement, elle grimpe sur les meubles, je la poursuis, puis elle me poursuit, enfin bref c'est pas du jeu calme du tout et l'arrêter est difficile, même quand elle hors d'haleine elle en redemande. J'ai plus souvent l'impression de jouer avec un chien qu'avec un chat :lol:

A côté de ça, je la sort 30min par jour en laisse (pour le moment elle n'aime pas sortir plus longtemps), comme elle me suit bien on marche quand même pas mal pour une promenade avec un chat.

En plus de ces jeux de course-poursuite et de la promenade, je joue au plumeau avec elle dans le lit le soir, pendant que je regarde une série sur mon PC. Elle courre d'un côté à l'autre du lit, monte, descend, ça peut durer facilement plus d'une heure si je me prends vraiment au jeu et mets ma série sur pause pour lui faire faire le tour de la pièce, voire de l'appart, en courant après son plumeau (ou si je regarde plusieurs épisodes à la suite xD).

Et malgré tout ça, à 2h du matin ça lui arrive encore de traverser ma chambre en courant après ses balles, passant dans mon lit en me sautant au-dessus pour aller plus vite. Hier soir, elle était tellement excitée qu'elle s'est même prit le radiateur en pleine face en voulant sauter dessus sans prendre le temps d'évaluer la distance depuis mon lit... rien de cassé, mais ça l'a calmée illico :lol:

Tout ça pour dire, un chat a vraiment besoin d'activité, et lorsqu'il est enfermé et ne peut pas explorer, il a aussi besoin d'un compagnon pour ces activités. Jouer tout seul, c'est rarement amusant.


Lui donner accès à l'extérieur n'est qu'un moyen parmi d'autres de lui donner plus d'activité, mais si vous y tenez vraiment, vous pourriez peut-être lui construire un enclos ?

Sinon il existe des jouets style balle à friandises ou autre "jouets d'occupation" qui peuvent aider quand vous n'êtes pas là.
Vous pouvez aussi lui cacher une partie de sa ration de croquettes ou bien quelques friandises à travers la maison avant de partir. Une fois qu'ils ont prit l'habitude, ça les occupe bien, surtout si on change un peu de cachettes au fil des jours.

Sinon, jouer encore plus avec lui, ou bien prendre un autre chat.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Sweety 2 ans 1/2 devient subitement malpropre...

par noisette35 » Lundi 10 Septembre 2018 20:41

Merci pour cette histoire ! Effectivement le plus important est d'être là pour eux et de ne pas les laisser seul. Contrairement à ce que pensent beaucoup, les chats sont sont très attachés à leur maître et réclament sans cesse de l'attention, des câlins, de la pâté etc !!
Mais bon pour l'instant je ne suis pas prête à le laisser dehors comme il veut, je n'en dormirais pas la nuit !
Si quelqu'un a des solutions anti pipi ??
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 15 Septembre 2017 19:38
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités