Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Faîtes nous découvrir vos découvertes qui mêlent le chat, l'art, la littérature et l'histoire

DVD "le chat forestier"

par milloute » Vendredi 04 Avril 2008 8:44

Voici le seul documentaire disponible sur le chat forestier, notre petit fauve local, que l'on découvre avec plaisir tant ce document est bien fait.
Symbole de la liberté et du monde sauvage, c'est mon animal preferé, qui eblouit par sa beauté féline!
Après avoir vu le documentaire, on a qu'un envie, arriver à en voir un en vrai... mais c'est très difficile!!! et surtout, c'est une espèce en danger ::|:

Image

Le chat forestier est un animal sauvage très méconnu, du fait de sa discrétion et de sa ressemblance avec certains chats domestiques plus ou moins erratiques. Pourtant le chat forestier est une espèce à part entière, qui s'identifie notamment par certains critères morphologiques comme la queue annelée, la raie noire dorsale et la bavette blanche de la gorge.

et si cet animal vous interesse, je vous mets le lien vers le site du MAITRE de la photographie de chat forestier, c'est un vosgien évidemment :;-):

http://www.fabricecahez.com/galerie/the ... 4&suiv=141

milloute

par Creole » Vendredi 04 Avril 2008 11:33

Tiens demain je dois faire une commande sur alapa***...
et hop encore un dvd en plus ...
::lover::

Merci miloute ::lover::

J'adore le chat sauvage, et j'en ai vu un en vrai en liberté.. j'ai eu vraiment peur ! Il grogne comme un lion et crache en montrant les dents.... il était magnifique, énorme et un pelage tout à fait superbe ! Mais sur le coup, on admire pas son pelage mais on trace vite fait de peur qu'il nous saute dessus ::shock:: ::lover::

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 04 Avril 2008 12:26

ah vi???? moi aussi j'en ai deja vu plusieurs fois mais en haute marne chez mon chéri, c'est très difficile de les approcher sans se faire reperer par contre, donc difficile de faire des photos potables si on a pas un superbe téléobjectif!!! ::cry::

tu me diras ce que tu penses du documentaire!!!! en tout cas, chaque fois que je le regarde, Naya regarde aussi, elle aime beaucoup ::laugh:: ::lover::

milloute

par Creole » Vendredi 04 Avril 2008 12:29

Moi c'était sur les crêtes lors d'une randonnée dans la neige... ::lover:: ::lover::

Si Naya aime bien, ça doit être un super dvd ! :;-):

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Samedi 05 Avril 2008 14:58

ah vi moi je l'ai deja vu de nombreuses fois et je ne me lasse pas!!!! Mais bon, moi je suis accro à ce petit fauve sauvage alors bon ::laugh::

Site d'un autre photographe lorrain qui mitraille le chat forestier (11 pages de photos du félin!!!)

http://www.joelbrunet.com/crbst_6.html

milloute

par Creole » Samedi 05 Avril 2008 21:17

elles sont magnifiques ces photos ! ::lover:: ::lover::

Chat potté
Chat potté

par milloute » Samedi 05 Avril 2008 21:30

en fait, je crois qu'on est les 2 seules fans de chat forestier du forum ::laugh::

milloute

• Sujets sur la même thématique