Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Chat perdu aujourd'hui une semaine déjà

par Mochamonchat » Mercredi 13 Septembre 2017 10:49

PERDU MOCHA chat gris marron tigré museau poitrine blanc 4ans mâle entier
Tombe du 2etage il s'est sauvé pour se cacher mercredi 06 septembre 2017 dans le quartier des bout des Landes

Après 5jours de recherche soutenue il s'est manifesté dans un terrain vague à 50m de mon immeuble. Mais n'était pas accesssible. Fossé très profond rempli de ronces. Le temps de faire le tour ac grand mal et beaucoup de bruits il avait disparu. Jai disposé des croquettes et patés et hier j'ai vu qu'un chat sauvage les mangeait...Il ne se manifeste plus je ne sais pas s'il est toujours dans ce terrain vague. Peut être à t il été chassé encore plus loin par des chats..? Je cherche encore mais l'espoir diminue de plus en plus , il était à portée de main dimanche et depuis plus rien . Je cherche des conseils car j'ai l'impression d'avoir tout essayé.
Très inquiète car c'est un chat d'appartement qui n'a jamais vécu dehors, n'a jamais chassé, et qui est exceptionnellement peureux ac les gens qui ne font pas parti de sa famille. Je ne l'imagine pas venir me retrouver mais rester cacher jusqu'à ce que je le trouve mais il est impossible de fouiller dans le fossé de ronces (c'est énorme gigantesque ce n'est pas un petit talus de ronces) j'en reviens tout juste encore et rien mais rien et ac le périphérique pas très loin dur de tendre l'oreille surtout que ce n'est pas le genre à miauler. Qd il s'est manifesté il a bondi en l'air et s'est assis à m'attendre il n'a pas miaulé...quelle tristesse je tente tout mais ne le voit pas...auxune réaction à sa pâtée préférée alors qu'à la maison il déboulait à vitesse grand v...
J'aimerai qu'on me dise où il se trouve mais ce n'est pas possible...néanmoins pensez vous qu'il serait reste dans ce terrain vague malgré la présence d'autre chat et sa nature très peureuse...comment le faire réagir...et venir surtout...on s'inquiète pour lui
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 21:37
Genre: Non spécifié


Chat perdu aujourd'hui une semaine déjà

par zara » Mercredi 13 Septembre 2017 11:43

Je suis vraiment désolée pour votre minet . J'espère qu'il n'est pas blessé ,étant tombé du 2ième étage !
S'il n'est jamais sorti,il ne doit pas être bien loin,à mon avis ,mais il peut aussi avoir été chassé par un autre matou !
Continuer de l'appeler,le soir ,lorsqu'il y a moins de bruit ,de mouvement !
Emmener avec vous sa pâtée , son assiette,comme si vous alliez lui donner à manger ! Laissez-lui à disposition un linge avec son/votre odeur ,un bol d'eau et un peu de nourriture !
Courage,tout n'est pas perdu !
Tenez-nous au courant surtout ,merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat perdu aujourd'hui une semaine déjà

par Mochamonchat » Mercredi 13 Septembre 2017 12:29

Merci Zara oui j'applique cette méthode sans relâche malgre un découragement évident. J'ai tout tenté sauf le linge car il pleut sans cesse ce qui n'arrange rien ...et même le soir il y a qd mm pas mal de bruit et de passages, les gens du quartier qui promènent leurs chiens...etc
Je repars bientôt pour une ronde mais j'espère qu'il ne s'est pas fait chassé par ces qq chats sauvages...je posterai des nouvelles, j'espère en avoir!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 21:37
Genre: Non spécifié

Chat perdu aujourd'hui une semaine déjà

par zara » Mercredi 13 Septembre 2017 14:46

Peut-être aussi mettre un mot dans les boîtes aux lettres voisines avec la photo du chat ! ça peut aider,si quelqu'un l'a vu !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat perdu aujourd'hui une semaine déjà

par Mochamonchat » Mercredi 13 Septembre 2017 20:27

J'ai mis des affiches sur les immeubles proches du mien, je vais élargir légèrement la zone, mais je ne sais pas jai le sentiment qu'il est bien caché s'il est toujours vivant mon petit chat. car c'est un peureux et je le vois pas se balader a la vue de tous...mais obligée de tout tenter...il pleut à torrent je ne risque pas de le trouvée cette nuit encore malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 21:37
Genre: Non spécifié

Chat perdu aujourd'hui une semaine déjà

par plume377 » Mercredi 13 Septembre 2017 20:44

Plein de bonnes ondes pour que tu le retrouves vite.
Ne perds pas espoir.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat perdu aujourd'hui une semaine déjà

par Mochamonchat » Mercredi 13 Septembre 2017 21:05

Merci, il en faut..c'est terrible de ne pas savoir..il n'a que 4ans on imaginait pas ca..merci merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 21:37
Genre: Non spécifié

Chat perdu aujourd'hui une semaine déjà

par yacapu » Mercredi 13 Septembre 2017 23:04

Bonsoir j'espère que vous le retrouverez. Alors oui sortir la nuit pour l'appeler, secouer sac de croquettes. Affiche avec sa photo dans les commerces proches, boulangerie, tabac etc... Courage à vous
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chat perdu aujourd'hui une semaine déjà

par julie26 » Jeudi 14 Septembre 2017 6:47

avez-vous mis une annonce avec sa photo sur PET ALERT de votre département ? On sait jamais quelqu'un a pu le recueillir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 7:37
Genre: Non spécifié

Chat perdu aujourd'hui une semaine déjà

par Daeri » Jeudi 14 Septembre 2017 7:51

Hello,

Tu l'as peut-être déjà lu mais il y a un guide très utile ici : chats-perdus/guide-comment-retrouver-un-chat-perdu-t29312.html

Ta description du lieu explique qu'il reste caché. Trop bruyant, en plus il pleut. Tu peux être sûre que s'il n'a pas été recueilli, il traine toujours au même endroit, caché, attendant la tombée de la nuit pour aller chercher à manger. Le chat vit dans un monde d'odeur, l'extérieur est rempli d'odeurs inconnues qui lui font peur et l'empêche de reconnaitre la tienne.

Tu peux essayer de demander à une asso ou un véto de te prêter une cage-trappe.. S'il y une asso dans ta ville, essaye de voir si elle a un forum ou un groupe facebook, des membres qui habitent le quartier voudront sûrement t'aider à la récupérer. Ils connaissent déjà les chats libres du coin, les attrapent peut-être de temps en temps pour les vacciner ou guérir maladies et bobos..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat perdu aujourd'hui une semaine déjà

par julie26 » Jeudi 14 Septembre 2017 7:55

moi j'ai une cage trappe on sait jamais vous êtes d'où ? Si vous êtes de la drôme je peux vous la prêter
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 7:37
Genre: Non spécifié

Chat perdu aujourd'hui une semaine déjà

par Mochamonchat » Jeudi 14 Septembre 2017 12:19

Oui merci j'utilise déjà cette méthode mais je pense qu'il faut que jelargisse le périmètre vu le silence à mes appels...ou alors que je débroussaille ce fossé par endroit pour pouvoir fouiller et non rester au bord. (J'aurai des outils mais pas avant samedi:() Je cherche aussi l'après midi car dimanche dernier je l'ai vu à 14h, le soir aussi mais l'on m'a dit que si il pleut il ne sortirait pas! Merci pour la cage trappe je n'y avait pas pensé et j'ai pu contacter une association qui peut m'en prêter une par contre moral à zéro car ils sont plutôt pessimistes. Notamment à la survie de mon chat....Surtout que ce fossé se poursuit au delà du terrain vague mais que Je n'y ai pas du tout accès...

Pour la cage je suis de nantes mais merci qd mm
Je repars pour une longue ronde cette après midi et le reste ce soir à l'appeler au alentours..l'endroit ne facilite rien!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 21:37
Genre: Non spécifié

Chat perdu aujourd'hui une semaine déjà

par julie26 » Jeudi 14 Septembre 2017 12:24

Nantes c'est département 44 ? Allez voir petalert44 peut-être quelqu'un l à récupérer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 7:37
Genre: Non spécifié

Chat perdu aujourd'hui une semaine déjà

par julie26 » Jeudi 14 Septembre 2017 15:01

je viens de regarder sur PETALERT44 il y a un chat qui erre depuis presque 2 semaines tigré

j'ai fait le copier/coller

https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.4 ... fo&fref=nf

j'espère que vous pourrez voir le lien mais si vous avez une page facebook allez voir sur Petalert44
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 7:37
Genre: Non spécifié

Chat perdu aujourd'hui une semaine déjà

par Mochamonchat » Jeudi 14 Septembre 2017 15:31

Merci julie oui mocha à son annonce à pet alert 44 et je consulte plusieurs fois par jour mais comme dit daeri je pense qu'il est caché et terrorisé, qu'il ne sort pas dans le quartier mais est resté dans ce fossé de végétation et de ronces impratiquable inexplorable sauf pour un chat ou plus petit. Cela fait tout le long de mon quartier j'ai remarqué ca part très loin je ne sais pas jusqu'à ou...je l'appelle ou je l'ai vu après il y a des grillages on ne peut pas y aller mais lui si...toujours rien cette après midi mais j'ai vu un chat sauvage du coin a l'endroit même où le mien était dimanche dernier...le pire c'est de ne pas pouvoir fouiller le coin et de devoir attendre au bord qu'il se manifeste...je ne sais pas pour la cage trappe car il n'a même pas de cage de transport mais ça vaut le coup d'essayer en y plaçant les qch ac mon odeur ou son odeur et à manger...par contre jai remarque que ce sont d'autres chats sauvages qui mangent ce que je laisse..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 21:37
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités