Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Cristaux penis chat

par Yandu02 » Lundi 24 Décembre 2018 13:35

Bonjour

Voilà mon problème je possède 3 chat dont le dernier qui a 2 ans et demi. Je les enmener vendredi matin pour faire une castration. Je les récupères en fin d après midi. (il uriner partout dans la maison juste avan sa castration en dehor de son bac à litiere ) Le lendemain il a commencer à vomir ses urine couler quand il marcher des urine mélanger avec du sang sa donner une couleur asser roser il n'a pas manger hier soir ni se matin je ne les pas vu boire non plus hier il et reste facilement 15min devan la gamelle d'eau il approcher sa tête de l eau mais ne buvai pas. Apart sa il vener pour des caresse defois quand je l appeler, il sauter partout et ronronner. j ai décider de le ramener au veto se matin il l'on mis sous perf cependant la veto m'a appeler et m'a dit qu il avai eu du mal à mettre la perf car il y avai des cristaux dans sont penis je doit aller le rechercher à 14h pour le transferai dans une autre clinique car comme C est les fêtes de Noël ils ne travail pas mon chat va être sondé et sous perf Duran 48h j ai déjà vécu sa avec mon ancien chat de 6ans il a eu 3 sondage urinaire et perf en 1 semaine et demi on m'a dit qu il ne fallai pas s'acharner comme sa sur un animal et qui fallai le laisser partir... Je ne veut pas revivre sa. En se moment je suis dans le flou et dans la peur je me demande si il va survivre j espère que vous pouvez m éclairé de vos conseil ainsi que de votre experience merci beaucoup ?
Modifié en dernier par Yandu02 le Mardi 25 Décembre 2018 4:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 24 Décembre 2018 12:34
Genre: Non spécifié


Cristaux penis chat

par Daeri » Lundi 24 Décembre 2018 19:53

Hello,

Il est tout jeune. Le faire partir pour des cristaux ? à moins que je confonde, d'autres chats sur le forum ont eu des cristaux, ils ont du changer d'alimentation avec une surveillance pour éviter que cela se reproduise mais ils allaient bien ensuite :)

Tu l'as récupéré ? il était comment ? tu l'as déjà déposé dans l'autre clinique ?

Bon courage. C'est une période difficile en cas de soucis de santé ! J'espère que tu arriveras quand même à profiter des fêtes en le sachant bien soigné.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Cristaux penis chat

par Yandu02 » Mardi 25 Décembre 2018 4:31

Oui le faire partir... le chat de mon ex et décédé d une cystice 3 sondage urinaire en 1 semaine et demi il arriver tjr pas à uriner je veut pas qu il souffre comme il a souffert.
je les juste transporter dans une autre clinique se trouvent dans la même ville à 14h il était encore sous anesthésie. Cependant la prise de sans n est pas bonne du tout il a un tôt élever. Il on eu du mal à le sondé environ 45min. la sonde ne rentré pas car il avai des cristaux qui bloquer à l intérieurs du penis. J ai peur du pire.... mercredi prise de sang pour voir si sont taux (je ne sais plus ce que c est ) à redescendu si se le cas je récupère mon chat et ils lui enleve la sonde. Niveaux nourriture esque je peut vraiment faire confiance au crockette et à la marque royal canin sur les problème de calcul urinaire je me demande si sa peut éviter que mon chat replonge. Au sujet des fêtes bah.... C pas facile l inquiétude reste la merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 24 Décembre 2018 12:34
Genre: Non spécifié

Cristaux penis chat

par Mikcy » Mercredi 26 Décembre 2018 14:53

Bonjour,

Sortir du souci des cristaux en cas de crise est parfois un peu compliqué comme dans votre cas, mais une euthanasie n'est pas pour autant envisageable. 3 sondages en une semaine, c'est beaucoup, mais s'ils ne donnaient vraiment rien, c'est peut-être qu'il y avait un autre problème. Il y a deux sortes de cristaux et les uns partent beaucoup moins facilement que les autres ; le véto sait-il desquels il s'agit pour votre chat ?

Le souci avec les animaux est qu'il est délicat de parler d'acharnement lorsqu'on n'a pas un langage pour communiquer sur quelle douleur ils ressentent, où ils la ressentent, ce qu'ils ont fait avant d'avoir mal, comment ils se sentent, les encourager etc. Du coup, on est parfois bien obligés de s'obstiner un peu pour décrypter tout ça nous-mêmes... Parfois, quand le chat ne se bat pas lui-même ou que son système immunitaire est plus faible que la moyenne, il ne veut pas pour autant ne plus vivre et il faut alors prendre le relais et se battre pour lui. Cela peut être psychologiquement très difficile, mais c'est notre responsabilité en tant que maître(sse). Il est naturel et humain de vouloir faire notre maximum pour lui offrir la plus longue et la plus belle vie possible si c'est encore envisageable. Et dans le cas de cristaux, ça l'est tout à fait, même si c'est très douloureux (tout comme pour nous !).

Le chat de ma mère est sujet aux cystites. Il est nourri aux RC urinary. Malgré une brève rechute il y a quelques mois, il est aujourd'hui couché à mes côtés, tranquille, et vit sa vie de chat sans souci aucun.

En conséquence, je pense qu'avec de la nourriture appropriée (pourquoi pas ces croquettes et pâtées RC ? Je n'aime pas trop la marque, mais au moins, leurs croquettes thérapeutiques semblent efficaces), suffisamment d'exercice et en veillant à ce qu'il boive un maximum, les choses devraient nettement s'améliorer. En attendant, c'est sûr, il faut déjà sortir de la crise... Mais courage, avec de la patience et du pragmatisme, vous et votre chat pouvez y arriver, n'abandonnez pas. C'est un crève-cœur de les voir souffrir, mais ils ont besoin de nous.

Je vous souhaite malgré tout de bonnes fêtes et que tout s'arrange le plus vite possible !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Cristaux penis chat

par Yandu02 » Jeudi 27 Décembre 2018 1:12

Bon j ai récupérai mon chat il a uriner chez le veto donc il me l'a rendu en fin d aprem son taux d urée était à 2.740 très élever mais après 48h de perf tout et redevu normal cependant depuis qu il et revenilu il va dans sa caisse mais n urine pas (à t il fait exprès d uriner au veto pour qu il rentre à la maison ? Lol) j espère que demain il urinera mieux. Le veto mà donné des médicament (Metacam 0,5 pendant le repas pendant 3 jours, scopalgine 1 comprimé matin et soir pendant 1 semaine, kesium pendant 5 jours). pour la nourriture que me conseiller vous car croquette du veto pas confiance de soir il a eu de la paté et il a redemander à mangé donc je lui et donner des croquettes purina one bifensis j espère que sa va le faire.. Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 24 Décembre 2018 12:34
Genre: Non spécifié

Cristaux penis chat

par Yandu02 » Jeudi 27 Décembre 2018 16:17

Bon retour au veto d après elle il a la vessi pleine elle a essayé d appuyer sur la vessie pour évacuer le pipi mais rien ne fait rien n est sortie... Je ne sais pas quoi faire elle m'a proposer l opération ou l eutanasie ! Mon chat a 2 ans et demi j ai jusqu'à 18h pour me décider je n est pas les moyen de faire l opération que férié vous a ma place retenté un autre sondage ou le laisser partir ? J espère avoir une reponce assez vite de votre part merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 24 Décembre 2018 12:34
Genre: Non spécifié

Cristaux penis chat

par Daeri » Jeudi 27 Décembre 2018 18:01

Je demanderais au véto s'il peut faire un prix, une facilité de paiement.. Sinon vois s'il existe un dispensaire ou une école véto près de chez toi.. Ca peut être la solution de la dernière chance !!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Cristaux penis chat

par Yandu02 » Jeudi 27 Décembre 2018 20:20

Elle vien de m appeler ils n arrive pas a le sondé la voie et obstrué par beaucoup de calcul ? ? ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 24 Décembre 2018 12:34
Genre: Non spécifié

Cristaux penis chat

par Yandu02 » Jeudi 27 Décembre 2018 20:30

C bon il on réussi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 24 Décembre 2018 12:34
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 87 invités