Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Plaintes de mon chat en faisant ses selles

par Lyne56 » Vendredi 28 Décembre 2018 0:42

Ozen, 2 ans et demi se plaignait en faisant ses selles. Après examen auprès de la véto, celle-ci lui a donné un traitement pour la fièvre, elle avait 40 et pour son bassin. D'après elle, elle s'est fait mal et cela devrait rentrer dans l'ordre. Ce qui est le cas après 1 mois de traitement.

Toutefois, elle se plaint toujours en allant à la selle. Avant, c'est comme si elle avisait tout le monde, qu'elle allait à la selle. Pendant c'est une plainte, pas la même, plus sourde mais plus longue. Jai l'impression qu'elle a mal. Et ensuite plus rien. Elle court, vole, s'amuse...

Je ne sais pas si c'est juste son expression, un chat siamois parle beaucoup ou si c'est de la douleur. La véto doit venir à la maison pour la visite annuelle d'une autre chatte le 7 janvier. Je comptais lui en parler mais auparavant je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème. Merci.

Elle a fait un épisode de grattage de poils des ceux cotés du cou lorsque mon autre chatte princesse a manqué de mourir d'une insuffisance rénale maintenant le stress est terminé, elle se regratte de temps en temps mais rarement.

15419787_1830019977214425_2372139640748002409_o.jpg
15419787_1830019977214425_2372139640748002409_o.jpg (27.19 Kio) Vu 444 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 27 Décembre 2018 23:30
Genre: Non spécifié


Plaintes de mon chat en faisant ses selles

par Catbian » Vendredi 28 Décembre 2018 1:25

Constipation peut-être...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Plaintes de mon chat en faisant ses selles

par Lyne56 » Vendredi 28 Décembre 2018 2:01

Merci, à priori non en revanche selles odorantes.... je vais adopter le "sans cereales" peu a peu sur une periode de 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 27 Décembre 2018 23:30
Genre: Non spécifié

Plaintes de mon chat en faisant ses selles

par Catbian » Vendredi 28 Décembre 2018 12:13

Avez-vous examiné ses selles ou avez-vous déjà entendu le bruit des « crottes qui tombent » quand elle va à la selle ? Je donnais cette piste car la mienne miaule aussi... elle est sujette à la constipation (depuis ses problèmes cette année), en la passant doucement au sans céréales ça commençait à sembler aller mieux : des cacas tous les jours et bien moulés, pas des crottes de lapin ou des crottes très foncées ; mais cette nuit encore des plaintes et au son je savais que ses crottes avaient été dures : ce matin effectivement des crottes longues et foncées :?
En ce moment elle en est à 1:1 niveau ration sans céréales et avec (j’ai commencé à ~15% de sans céréales).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Plaintes de mon chat en faisant ses selles

par Lyne56 » Samedi 29 Décembre 2018 5:24

En étant à côté pas de bruits et selles "normales". Cela m'embête je me persuadé que cela vient de l'alimentation mauvaise et en cours de changement (sans cereales). Merci pour le truc je vais y porter attention.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 27 Décembre 2018 23:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 74 invités