Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment atténuer les chaleurs de ma chatte ?

par Bengalstyle » Vendredi 28 Décembre 2018 14:22

Bonjour, Bonsoir tout dépend de l’heure ou vous lirez ce message :::biggrin:::

Je cherche ici à m’adresser au éleveurs de chats ou à ceux qui si connaissent vraiment. Je connais pas bien se site je me suis peut-être trompé d’endroit ...

Je possède actuellement mon premier chat reproducteur et je suis reconnue par le LOOF. Je fait ça par passions et par amour des chats :lover:

Ma question est la suivante :
Je cherche à calmer les chaleurs de ma petit minette, elle a seulement 9 mois et Je ne compte pas la faire saillir tout de suite.

Mais j’aimerais connaître des petites astuces ou méthodes qui pour « apaiser » ses chaleurs sans ovulation donc...

Ma chatte dors habituellement dans ma chambre où elle dispose d’un arbre à chat et de mon lit.

J’hésite à l’enfermer dans une pièce sombre et fraîche j’aimerais aussi avoir des avis sur cette méthode ( je possède une autre pièce où elle aime bien venir y dormir quelques heures )

Je viens avant tout pour savoir si les méthodes ou astuces auraient évolué afin d’améliorer le bien être des jeunes chat reproducteur.

En vous remerciant d’avoir lu et/ou répondu à mon message. Miaouw à tous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 28 Décembre 2018 5:21
Genre: Non spécifié


Comment atténuer les chaleurs de ma chatte ?

par Lestes » Vendredi 28 Décembre 2018 15:16

Bonjour,

Les méthodes les plus utilisées parmi les éleveurs que j'ai croisé, c'est la prise de la pilule ou la pose d'un implant de mélatonine.

Mais au final, il n'y a pas de méthode miracle. La pilule peut augmenter le risque de cancer, l'implant est une opération chirurgicale ; enfermer le chat dans une pièce sombre, ou simuler le coït avec un coton-tige (conseil d'un véto, ça, perso je n'encouragerais personne à le faire...), ça donne des résultats très aléatoires et peut être néfaste pour l'animal (dérèglement des cycles biologiques, blessures, etc.).

De ce que j'ai pu voir et entendre, il n'y a aucun moyen de bloquer les chaleurs d'une femelle sur le long terme. En général, la pilule et l'implant ne marchent que 2 ou 3 mois, le temps que l'organisme de la chatte s'y habitue. Parfois quatre mois, pour les plus chanceux ; parfois quelques semaines pour les plus malchanceux.
Pour les techniques plus "archaïques", je n'ai jamais entendu personne en parler, donc je ne pourrais pas dire si elles sont efficaces ou non.

Et bien sûr, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 505
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 18:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Comment atténuer les chaleurs de ma chatte ?

par Bengalstyle » Samedi 29 Décembre 2018 15:32

Merci pour ta réponse.

j’ai donc essayé de l’enfermer dans un piece fraîche avec la lumière extérieure, le faite de la laisse seul pendant 30 min lui permet de se calmer. Par contre cela ne dure pas très longtemps au bout d’une heure c’est reparti :mdr:

Mais bon c’est déjà ça !

En ce qui concerne l’implant de melatonine c’est ce qu’on m’a conseiller lors de ma formation.
Je vais donc y réfléchir pour ses prochaines chaleurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 28 Décembre 2018 5:21
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités