Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat de 8 ans en surpoids et malade

par myrtillelechat » Mardi 12 Mars 2019 23:00

Bonjour :HELLO: ,

Je me tourne vers vous aujourd'hui parce qu'ayant écumé le forum et emmagasiné un sacré paquet d'informations je suis perdue :::sad:::

En effet, Tigrou, le chat de mes parents ne va pas bien: il a 8 ans et pèse plus de 7 kilos ! Quelques temps après sa castration avant ses 1 an, Tigrou a été atteint de calculs rénaux très importants (hospitalisation d'urgence, sonde, ect..). Le vétérinaire nous avait alors conseillé des croquettes Urinary de Royal Canin qu'il a eu pendant 6 ans. Par la suite et constatant qu'il allait bien mieux, mes parents sont repassés aux croquettes de supermarché, ce qui lui a causé, à ne pas manquer, une grosse crise: retour à la case vétérinaire en urgence ! Celui-ci nous a dit qu'on ne devait plus jouer avec l'alimentation de Tigrou au risque de ne pas pouvoir le sauver la prochaine fois et de repasser au RC vendues à prix coûtant en plus..

C'est notamment pour ça que je me tourne vers vous.

Je suis consciente que dans ce genre de situation, il faudrait passer à l'alimentation humide et la complémenter avec les croquettes. Tigrou a besoin également de perdre ses kilos superflus (qui sont, à mon avis, causés par son alimentation actuelle, à al composition cracra). Sauf que comme je vous l'ai dis plus tôt, je suis complètement paumée dans toutes les marques, les quantités .. et on ne peut pas se permettre de se louper...

il mange donc actuellement 60 grammes de croquettes par jour, répartis en deux repas de 30 grammes. Je souhaite trouver les arguments nécessaires pour faire changer mes parents d'avis sur les Royal Canin qui sont restés sur l'avis du vétérinaire et les faire passer à la bi-nutrition...

Je vous remercie d'avance pour notre Loulou !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2018 17:47
Genre: Non spécifié


Chat de 8 ans en surpoids et malade

par Daeri » Mercredi 13 Mars 2019 21:02

Hello,

C'est effectivement compliqué car les urinary ont une fonction médicale aussi, je ne sais pas si j'oserais modifier l'alimentation sans l'avis du vétérinaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat de 8 ans en surpoids et malade

par Croquettes92 » Jeudi 14 Mars 2019 10:21

Je suis un peu de l'avis de Daeri. Pourquoi ne pas introduire de la pâtée urinary en ce cas?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chat de 8 ans en surpoids et malade

par Daeri » Jeudi 14 Mars 2019 13:03

Ca existe ? ça pourrait être une excellente idée !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat de 8 ans en surpoids et malade

par Croquettes92 » Jeudi 14 Mars 2019 13:15

Oui il y a Royal canin et hill's qui le font (certains en moderate calories)...et kattovit aussi je crois...après faudrait vraiment demander au veto car je sais que renal et urinary ce n'est pas pour les mêmes problèmes. Regarde sur zooplus ça existe. Désolée je ne peux pas mettre le lien car j'ai l'appli de téléchargée. Tu prends "chat", aliments médicalisés, et tu vas trouver dans la gamme
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chat de 8 ans en surpoids et malade

par Catbian » Jeudi 14 Mars 2019 13:46

Oui dans les RC tu as quasiment toujours une version humide des croquettes et en cas de problèmes rénaux c’est même mieux de les passer uniquement à l’humide (ben en fait dans tous les cas l’humide est meilleur mais encore plus pour les problèmes rénaux)

Par exemple : https://t7fx3.app.goo.gl/V7YtU
https://t7fx3.app.goo.gl/jzoSS
https://t7fx3.app.goo.gl/Uzxe9

Mais il faut effectivement savoir si il est actuellement sous urinary ou Rénal, et pour l’achat je conseille vivement de passer par zooplus c’est beaucoup moins cher que via le vétérinaire !!

@myrtillelechat avez vous un compte Facebook ? Il existe un groupe qui conseille les croquettes/alimentation humide en fonction des pathologies que peuvent avoir les chats, par ex des boîtes peuvent ne pas être estampillées « rénal » et pourtant convenir pour un chat qui a des problèmes rénaux... https://m.facebook.com/groups/681597155222615 ça se passe ici, je vous rassure les admins/modérateurs sont tous des vétérinaires ou aspirants vétérinaires (étudiants) donc ils ne vous donnent pas de conseils farfelus et prennent en compte tous les paramètres que vous leur donnerez...

Pour le surpoids je doute que l’alimentation soit uniquement en cause ! Mes chats ont été nourris aux croquettes de supermarché dans le début de leur vie, ensuite passés aux croquettes vétérinaires, pour finir avec du sans céréales (sauf Nala qui reste aux croquettes Royal Canin car le sans céréales ne lui convient pas !), jamais ils n’ont été en surpoids... par contre la chatte de ma sœur elle était en surpoids... puis à son arrivée ici avait beaucoup perdu notamment car elle se dépensait dehors... mais elle est redevenue obèse et pourtant elle est aux sans céréales (Purizon poulet et poisson), elle va avoir dix ans et ça va être compliqué de l’amener pour un bilan des dix ans... mais il faudra bien le faire pour son bien...
Modifié en dernier par Catbian le Jeudi 14 Mars 2019 13:54, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chat de 8 ans en surpoids et malade

par Croquettes92 » Jeudi 14 Mars 2019 13:52

:merciii: Catbian. Peut être essayer à l'unité d'abord car je crois que tous ne font pas l'unanimité, ça dépend des goûts du chat. Après oui l'achat sur zooplus ou équivalent est très avantageux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités