Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par chloé.thépenier » Lundi 15 Avril 2019 8:44

D'accord je vais prendre mon mal en patience et la laisser venir alors.. mais étant donné qu'elle n'ose toujours pas sortir si je suis dans la pièce je pense que ça va prendre du temps..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié


Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par Hermione38 » Lundi 15 Avril 2019 11:01

Tu peux lui parler doucement. La faire venir en jouant avec elle ( bout de fil , plumeau etc...), lui proposer un truc qu'elle aime manger.
Ce n'est pas pas de contact mais pas de contact forcé .
Donne la pâtée près de toi et caresse la par exemple mais sans chercher à la porter.
Ça va venir ce n'est pas comme si tu ne pouvais pas du tout la toucher. Elle s'approche parfois de toi.
Et puis très important : elle progresse.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par chloé.thépenier » Lundi 15 Avril 2019 15:56

Le jeu j'ai tout essayé ça ne l'intéresse pas du tout et la je viens de rentrer des cours elle était à nouveau sur la barre de rideaux je me suis approchée pour lui donner un peu de vache qui rit elle a à nouveau essayé de m'attaquer je suis abattue..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par Hermione38 » Lundi 15 Avril 2019 17:28

Tu as essayé de contacter la famille d'accueil qui la connaît bien pour demander conseil ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par chloé.thépenier » Lundi 15 Avril 2019 17:30

Oui et elle ne sait pas trop quoi me dire car chez elle elle ne se cachait pas et venait même chercher des câlins toute seule..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par Hermione38 » Lundi 15 Avril 2019 17:53

Cette personne accepterait de passer chez toi pour t'aider à créer le lien ? A voir ce qui stresse cette minette?

Avec mes 2 minettes j'ai parfois baissé les bras. Elles étaient totalement sauvages pas de contact avec l'humain avant que je les récupère.
A tel point que j'ai pensé pendant 2 mois que Arya était un male comme me l'avait dit la propriétaire de leur maman chat.
Lesi 2 premières semaines une vrai galère.
J'ai cru Hermione morte un jour. Planquée derrière le lave linge en marche. Je tire l'appareil et elle ne bougeait pas.
Elles ont 1 an maintenant et elles sont différentes mais ADORABLES et très proches de moi.
Les difficultés présentes ne veulent pas dire que vous n'allez pas avoir une super relation ensuite.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par chloé.thépenier » Lundi 15 Avril 2019 18:12

Le problème c'est que la famille d'accueil est assez loin de chez moi mais la dame m'a proposé de l'appeler demain donc je verrai en discutant avec elle..
Je sais que ça prend du temps et que la situation est loin d'être catastrophique mais J aimerais tellement que ça se passe bien que ça me met dans tous mes états..
Je vais la laisser un peu tranquille cette semaine peut être que je l'ai trop envahie ces derniers jours... mais des témoignages comme le tien me redonnent un peu d'espoir, j'espère que la situation va se débloquer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par chloé.thépenier » Mardi 16 Avril 2019 7:18

Bonjour pelote me fuit de plus en pluq quand elle me voit elle miaule tres fort et essaye de rentrer dans les murs.. je ne comprends pas ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par snoopy001 » Mardi 16 Avril 2019 7:44

Bonjour,

Une petite idée, juste comme ça. Est-ce que tu mets du parfum ou des huiles essentielles ou qqch comme ça?
Certains chats (dont le mien, c'est pour ça que j'y pense ;-) ) ne supporte pas les odeurs de ce type. Essaye d'éliminer tout ce qui "sent". Si c'est vraiment dirigé vers toi, peut-être as-tu un parfum trop fort?

A-t-elle été vermifugée et déparasitée récemment? Elle a peut-être un soucis physiologique (comme des puces, des vers, ...) qu'elle associerait avec son arrivée chez toi?
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par chloé.thépenier » Mardi 16 Avril 2019 8:10

Non je ne mets pas de parfum et elle agit comme ça même quand je viens de me lever ou que j'ai pris ma douche...
Et elle a été vermifugée etc juste avant de venir lorsqu'elle était chez la famille d'accueil..
La je me suis levée de mon lit elle a filé sous le canapé..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par chloé.thépenier » Mercredi 17 Avril 2019 8:56

Bonjour, c'est vraiment de pire en pire avec pelote, elle ouvre les portes des placards (coulissants) pour se cacher tout au fond et si je fais mine de m'approcher d'elle (même à bonne distance) elle s'enfuit en courant dans une autre pièce.
La nuit elle a l'air de visiter en revanche et de moins se cacher.
Je ne sais plus quoi faire et je ne comprends pas ce changement de comportement...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par Hermione38 » Jeudi 18 Avril 2019 6:29

Quelque chose la perturbe c'est clair mais quoi ........pas simple.
Là vous êtes toutes les deux mal et ce n'est pas satisfaisant.

A ta place je continuerai à vivre sans trop m'occuper d'elle sauf à des moments bien précis comme le moment de la pâtée. ....puis progressivement si ce moment se passe bien et que tu peux la caresser quand elle mange. ....étendre à d'autres moments.
Bon courage.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par Hermione38 » Lundi 22 Avril 2019 17:02

Comment la situation évolue t'elle ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par chloé.thépenier » Lundi 22 Avril 2019 17:33

Je suis rentrée chez mes parents pour le week end et je l'ai laissée à l'appartement pour lui éviter un stress supplémentaire comme ma colocataire était sur place, je verrai quel accueil elle me réservera demain quand je rentrerai.
Depuis jeudi j'arrive à jouer un peu avec elle, sans qu'elle sorte de ses cachettes pour autant mais bon c'est déjà un progrès la semaine dernière elle ne regardait même pas la ficelle. Vendredi après une grosse séance alternée entre jeu, petites caresses et friandises elle est sortie quelques minutes et m'a tourné autour pendant que j'étais assise par terre avant de retourner se cacher. Elle mange beaucoup mieux (même beaucoup tout court :lol: ).
Mais elle reste toujours cachée à longueur de journée, jeudi elle a passé 14 heures d'affilée dans le même placard (tout le temps où j'étais levée en fait). Elle sort quand je suis dans mon lit le soir et se cache à mon réveil. Et je ne comprends toujours pas si elle aime le contact ou pas, elle ronronne, pétrit et frotte sa tête sur ma main quand je lui fais des caresses mais sitôt que je quitte la pièce elle part se planquer dans un endroit inaccessible...

Voilà quelques petites photos de la chipie, elle est vraiment trop craquante quand même

20190420_134008.jpg
20190420_134008.jpg (125.83 Kio) Vu 804 fois


La c'est la seule fois où je l'ai vue dans le panier à découvert elle est retournée se cacher dès que je suis sortie

20190419_205633.jpg
20190419_205633.jpg (100.95 Kio) Vu 804 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié

Chat adopté qui se cache mais qui aime les calins ?

par Daeri » Lundi 22 Avril 2019 19:21

Que de bonnes nouvelles ! continue comme ça :lover: Elle te fait déjà confiance, c'est le principal, le reste va venir doucement mais sûrement !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités