Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

La PIF dans les élevages

par Hermione38 » Mardi 23 Avril 2019 20:10

Mon fils et ma belle fille ont acheté un chat mâle, sacré de Birmanie, âgé d'environ une année dans un élevage pres de chez moi, il y a un peu plus d'une année.
Ils avaient réservé un chaton et l'éleveuse leur a finalement proposé ce jeune mâle primé en concours pour un peu moins cher qu'un chaton.

Un chat magnifique et vraiment adorable.

Ce chat est en train de mourir d'une PIF sèche.
C'est une maladie terrible. Il ne marche plus, n'urine plus seul etc....
Ils font le maximum pour lui faciliter la vie, pour lui rendre agréable ses derniers mois ou semaines.
Ils sont bien sûr très attachés.

Si vous achetez un chat en élevage DEMANDEZ ABSOLUMENT un certificat de non présence du coronavirus.
Un chat ayant un coronavirus ne sera pas forcément malade, il aura peut être un coronavirus bénin mais un chat sans coronavirus ne développera jamais de PIF.

De nombreux élevages sont concernés et c'est l'OMERTA.

Avant d'investir une grosse somme et surtout de vous attacher DEMANDEZ un test au coronavirus.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme


La PIF dans les élevages

par Chef » Mardi 23 Avril 2019 20:19

Merci pour ce témoignage.

Le certificat devrait être obligatoire, si ce n'est pas le cas. ça éviterait bien des drames....
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

La PIF dans les élevages

par dominos » Mercredi 24 Avril 2019 6:50

c'est bien de mettre en garde car la pif est sans aucun remède et l'issue est presque toujours la mort hélas.
mais ça peut aussi se produire chez un chat venant d'un refuge ou d'une famille d'accueil.

courage à la famille de ton fils durant cette période difficile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

La PIF dans les élevages

par Hermione38 » Jeudi 25 Avril 2019 10:33

Je sais qu'en refuge aussi le coronavirus mute plus facilement et que les chats fragilisés par une vie difficile sont plus sujets à la PIF.

En élevage et bien c'est autre chose.
Vendre un chaton infecté. ...
Le chat de mon fils s'est reproduit dans l'elevage avant adoption.
La mère est donc infectée de le même souche assurement, les petits le sont sans doute également.
Des gens qui ont acheté les chatons issus de cette union il y a un an vivent peut être la même chose que mon fils en ce moment.
C'est moche.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 53 invités