Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton d'une semaine, plaie aux oreilles

par Tom » Mercredi 01 Mai 2019 20:50

Bonsoir,

Je vous écris pour avoir des renseignements, malheureusement je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum.

La chatte de ma mère (enfin de ma mere, une petite vagabonde qui a prit appartement dans la cave et qui au fur et a mesure s'est installe chez elle depuis 2 mois, elle la fera du coup voir par un veto si elle appartient a quelqu'un puis pucé et stérilise) a eu des petits. Parmi ceux là je vais en recupérer un dans quelques semaines.
Sur les 3 petits, les 3 ont actuellement des plaies derriere les oreilles, on peut apercevoir de la peau rosé. Ils sont aussi plein de croute au niveau du crane.
En regardant la maman j'ai pu constaté qu'elle aussi a des ouvertures derriere les oreilles en plaie rosé.

Les petits ont 1 semaines, ils ne peuvent donc pas se gratter, la gale ne semble pas etre la cause.

Avez vous un avis? Merci !

(On voit le veto que demain, mais en attendant si vous avez des idées pour les soulagé ou éviter que cela s’aggrave)

Image: https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5D768E95

Désolé pour la qualité on ne voit pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 01 Mai 2019 20:35
Genre: Non spécifié


Chaton d'une semaine, plaie aux oreilles

par Daeri » Mercredi 01 Mai 2019 21:33

Hello,

Je ne suis pas véto mais comme ça je penserais quand même directement à la gale.. C'est très contagieux comme maladie, ils ont du la chopper de leur mère. Mais la photo ne permet pas de dire avec certitude.

Tiens-nous au courant de ce que diras le véto ! Mieux veux prendre tout ça le plus tôt possible !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton d'une semaine, plaie aux oreilles

par Tom » Mercredi 01 Mai 2019 21:39

C'est noté merci de l'info, je vous tiens informer ca sera utile aux autres.

Je suis simplement étonné qu'ils aient deja des plaies derriere les oreilles alors qu'ils ne peuvent pas ce gratter. Je me suis bien laver les mains j'espere ne pas avoir refilé aux miens

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 01 Mai 2019 20:35
Genre: Non spécifié

Chaton d'une semaine, plaie aux oreilles

par Tom » Jeudi 02 Mai 2019 22:08

Le veterinaire pense à une gale. Il demande de nettoyer à la biseptine.
Je vais demander à ma mere de verifier l'interieur des oreilles et en fonction ce sera traitement adapté!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 01 Mai 2019 20:35
Genre: Non spécifié

Chaton d'une semaine, plaie aux oreilles

par c6tronelle » Vendredi 03 Mai 2019 15:52

Bonjour, de ce que je sais, ça s attrape par contact..... il suffit que la mère touche les petits
Le véto avait prescrit pour mon chat un produit pour nettoyer et une creme antibio
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Avril 2019 21:08
Genre: Femme

Chaton d'une semaine, plaie aux oreilles

par Tom » Samedi 04 Mai 2019 10:37

Alors hier matin il y avait de bonne plaies ouvertes sur le crane des chatons

Nous sommes allez les apporter à un vétérinaire dispo:
Pour la maman c'est une bagarre qui aurait engendré la plaie sur la tete.
Et pour les chatons ils n'avaient jamais vu cela, ils pensent que c'est la mere qui les léchent trop fort, mais aucun signe d'infection/parasite/maladie.
Du coup c'est betadine et un spray anti inflammatoire que nous dit de faire le véto

Une petite photo des deux futurs chauves si les poils ne repoussent pas:

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5D2F8F1F
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 01 Mai 2019 20:35
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 440 invités