Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Fontaine à eau pour chat

par Cinto22 » Lundi 01 Juillet 2019 8:37

:o :shock: perdu un bec ?

A mon avis il faudrait les relancer pour la pompe de remplacement, et voir avec eux pour ce bec, s'ils peuvent éventuellement renvoyer un pilier concerné !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Fontaine à eau pour chat

par dominos » Lundi 01 Juillet 2019 8:44

j'ai le bout mais je n'ose pas le coller, peur de la toxicité de la colle….

oui je vais les relancer !!! j'ai commençé par mettre un commentaire sur leur site…..

comme j'ai reçu très rapidement la fontaine (en 10 jours) , que le fil électrique était presque arraché, tenu par un lien externe à la fontaine je me demande si cette fontaine n'a pas déjà été chez un client qui l'a retournée ….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Croquettes92 » Lundi 01 Juillet 2019 9:00

Je ne peux pas t'aider sur ces fontaines mais il me semblait que c'était toi qui en avait déjà une du même genre que celle céramique ? Ou alors c'est Daeri.

La dog mate peux tu me dire si toutes les pièces sont les mêmes que la cat mate (filtres, pompe, cordon stp ?).

Sinon j'en reviens à la fontaine de ton premier lien je suis sûre que quelqu'un l'a mais sous le nom "avalon". Je ferai une recherche plus tard :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Cinto22 » Lundi 01 Juillet 2019 9:28

Je ne pense pas qu'un client l'ait retourné car ceux qui n'en sont pas satisfaits et demandent le remboursement gardent tout de même la fontaine et en font ce qu'ils veulent.

Mais, oui, ne pas hésiter à leur faire part des casses et dysfonctionnements !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par dominos » Lundi 01 Juillet 2019 17:18

"La dog mate peux tu me dire si toutes les pièces sont les mêmes que la cat mate (filtres, pompe, cordon stp ?)".

oui, même moteur, mêmes filtres mais moi je ne mettais plus de filtres les derniers temps.... et je ne voyais pas de difference !

je trouve que la céramique retient nettement moins les saletés que le plastique…..ça semble plus hygiénique en plus d'être moins toxique….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Croquettes92 » Lundi 01 Juillet 2019 17:43

Daeri a écrit:C'est la fontaine que j'ai ;) elle est un peu bruyante en effet, pour être précis on entend le bruit de l'eau qui chute. Si on la remplis bien le soir, elle fait beaucoup moins de bruit la nuit.


Dominos c'est sur ce post, page 2 tout en bas que Daeri dit que c'est celle qu'il a (drinkwell avalon). Ceci dit, il me semblait que quelqu'un en parlait plus en détail sur un autre post. :::sad:::

Je suis d'accord avec toi sur la même hygiène de la céramique. Ceci dit je sais que les soucis de Reglisse ne viennent pas de là car lorsque je n'avais pas la fontaine, elle ne mangeait ni ne buvait que dans du verre ou céramique.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Croquettes92 » Lundi 01 Juillet 2019 17:53

ah le voilà tiens Dominos :

fiches-conseils/j-ai-teste-pour-vous-la-fontaine-drinkwell-avalon-ceramique-t38292.html

Je l'avais en tête car à l'époque je cherchais laquelle choisir pour réglisse. :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Daeri » Lundi 01 Juillet 2019 18:03

Oui c'était le fil d'Armie qui m'avait décidé pour l'achat de la fontaine Avalon. J'en suis toujours content ! C'est plus lourd qu'une fontaine en plastique et la céramique peut casser si ça tombe ! mais je fais attention quand je la déplace pour la nettoyer et pour l'instant je n'ai aucun soucis ;) le système avec le filtre à charbon + la ouate pour protéger le moteur peut sembler contraignant mais au quoditien, cela rend le nettoyage beaucoup plus facile. Remettre l'eau à niveau est plus facile qu'avec mon ancienne cat it, car on voit bien le niveau dans le bassin. Aucun regret après un an. Par contre, ell est un peu chère, faut tomber sur des promos.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Fontaine à eau pour chat

par dominos » Lundi 01 Juillet 2019 18:11

merci pour ce retour Daeri !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Catbian » Lundi 01 Juillet 2019 18:37

J’avoue que tous les inconvénients que rencontre dominos me refroidissent à tenter chez miaustore bien que je trouve la fontaine superbe et que j’adore les différents paliers d’eau je pense que si je me tourne sur une céramique ce sera une plus classique et donc avec moins de paliers...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Hermione38 » Lundi 01 Juillet 2019 20:13

J'ai la cat mate et concernant les filtres, je les remet à neuf moi même avec de la ouate et du charbon pour aquarium.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Hermione38 » Mardi 02 Juillet 2019 15:14

Pour moi finalement, la perfection serait une CAT MATE ou DOG MATE en céramique. ...?
Bref, ce qui n'existe pas.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Croquettes92 » Mardi 02 Juillet 2019 15:19

Voilà j'achète aussi :laugh: Écrit au fabriquant.

En passant Daeri t'as une idée du poids de la fointaine vide? Je trouve l'info nulle part. Et aussi tu confirmes la hauteur de 31 car c'est super haut pour un minet !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Catbian » Mardi 02 Juillet 2019 16:55

Hermione38 a écrit:Pour moi finalement, la perfection serait une CAT MATE ou DOG MATE en céramique. ...?
Bref, ce qui n'existe pas.

C’est exactement ce que je souhaiterai aussi et la miaustore est celle qui s’en (r)approche le plus mais la qualité n’est pas forcément au rdv... allez faut demander à ceux qui font la CatMate de la faire en céramique :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Daeri » Mardi 02 Juillet 2019 19:27

Le poids à vide de la fontaine avalon, aucune idée, mais c'est assez lourd quand même (céramique oblige). Par contre, on peut enlever la tourelle centrale pour enlever un peu de poids pour la déplacer ;)

La hauteur, environ 7,5cm le rebord et 15cm (à peu près car pas évident à mesurer depuis le bord) la tourelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités