Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Oridermyl PEUT ETRE MORTEL

par Evguenia » Vendredi 23 Août 2019 6:07

Bonjour,
Je vais poster ce message de partout afin que cela puisse peut être sauver une vie.
Hier j'ai perdu ma chatte qui avait des bébés en plus.
Le matin je lui ai mis oridermyl tout allait bien. Le soir elle était déjà morte... Quel mal j'ai eu. C'était trop rapide et j'arrive toujours pas a croire qu'elle n'est plus là.
J'ai demandé au médecin quand il a prescrit ce médicament si on pouvait l'appliquer pendant qu'elle était enceinte. Il a dit non car ça pourrait être nocif pour les bébés. Il n'a rien dit pour la période d'allaitement.
Sur la feuille de contrindications il ne préviennent de rien de tout ça et il n'y a nul part écrit que ca peut être mortel !
Bref... Si vous tenez à votre chat, reflichissez cents fois avant de prendre cette merde, car j'ai vu qu'en fait ça arrive quand même assez fréquemment.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 23 Août 2019 5:40
Genre: Non spécifié


Oridermyl PEUT ETRE MORTEL

par dominos » Vendredi 23 Août 2019 6:22

bonjour,
je suis vraiment désolée pour votre boule de poils.
mais oridermyl est une pommade, il faut en mettre un peu dans l'oreille. je l'ai déjà utilisé sans aucun problème.
êtes-vous sur que votre chat est décédé suite à cela ? il n'avait pas un autre problème pas détecté ?

une otite, ce n'est pas bénin, ça peut vite devenir grave donc ça doit être traité !

mais il faut être conscient que tout médicament présente des effets secondaires...certains bénins mais d'autres plus graves ! ne serait-ce à une grosse allergie au produit et ça on ne peut jamais le savoir d'avance.

les chatons ont quel âge ? ils vont bien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Oridermyl PEUT ETRE MORTEL

par Chef » Vendredi 23 Août 2019 8:07

:HELLO:

Désolé pour la perte de votre minette :::sad:::

Nous ne manquerons pas d'avertir les autres membres des possibles problèmes liés à ce médicament
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Oridermyl PEUT ETRE MORTEL

par Evguenia » Vendredi 23 Août 2019 9:45

Merci pour vos réponses, ça me soulage d'être compris a quel point ça peut faire mal de perdre un animal.
C'est bien le médicament.. elle a vomi du liquide transparent puis ensuite du sang avant de mourir...
Je comprends que ce médicament n'est pas que nuisible mais il faut écrire en GRAS sur contre indication que ça peut être dangereux!
C'est pour ça que j'écris ce message.
Vous dîtes une chose très sensée, attention il faut pas en mettre beaucoup. Le médecin m'a dit qu'il fallait en mettre jusqu'à ce qu'on voit la crème sortir un peu.
Pourquoi ils ont pas précisé que ça peut être toxique au point de la tuer?.. au moins prévenir.
Les chatons vont bien, heureusement qu'il y a des gens bien. Le soir quelqu'un m'a aidé à trouver un vétérinaire volontaire qui s'est de suite occupé d'eux car ils ont une semaine et si on attendait le matin ils pouvaient mourrir...
Bonne chose c'est que je pourrai les récupérer après et en garder un en souvenir de ma choupi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 23 Août 2019 5:40
Genre: Non spécifié

Oridermyl PEUT ETRE MORTEL

par Manou57 » Vendredi 23 Août 2019 10:19

Merci de nous rappeler que tout médicament administré à nos loulous, comme à nous-même d'ailleurs, peut être dangereux !

Je traite actuellement ma chatonne de 3 mois avec ORIDERMYL (car elle est atteinte de coryza + gale des oreilles ) sans noter de troubles de sa part mais vigilence tout de même !

Modifié en dernier par Manou57 le Vendredi 23 Août 2019 22:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Oridermyl PEUT ETRE MORTEL

par Catbian » Vendredi 23 Août 2019 10:35

Evguenia a écrit:Bonjour,
Je vais poster ce message de partout afin que cela puisse peut être sauver une vie.
Hier j'ai perdu ma chatte qui avait des bébés en plus.
Le matin je lui ai mis oridermyl tout allait bien. Le soir elle était déjà morte... Quel mal j'ai eu. C'était trop rapide et j'arrive toujours pas a croire qu'elle n'est plus là.
J'ai demandé au médecin quand il a prescrit ce médicament si on pouvait l'appliquer pendant qu'elle était enceinte. Il a dit non car ça pourrait être nocif pour les bébés. Il n'a rien dit pour la période d'allaitement.
Sur la feuille de contrindications il ne préviennent de rien de tout ça et il n'y a nul part écrit que ca peut être mortel !
Bref... Si vous tenez à votre chat, reflichissez cents fois avant de prendre cette merde, car j'ai vu qu'en fait ça arrive quand même assez fréquemment.

Bonjour,
Tout d’abord désolée pour votre perte... je pense que votre chat a malheureusement du ingérer du produit, il contient en effet un insecticide qui peut être toxique pour le chat...

Cependant je tiens à revenir sur ce que j’ai cité en gras, les contre indications en cas de gestation et lactation sont bien indiquées sur la fiche http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx? ... =ORIDERMYL

4.7. Utilisation en cas de gestation, de lactation ou de ponte

Compte tenu de l'effet reprotoxique et tératogène de l'acétonide de triamcinolone sur l'animal de laboratoire et de l'absence de données sur les espèces de destination, l'utilisation de ce médicament est contre-indiquée en cas de gravidité et de lactation


Peut être que votre praticien ne vous pas a bien expliqué la marche à suivre, un de mes chats a eu une otite il y a deux ans et a eu de l’oridermyl, le vétérinaire m’avait bien expliqué de masser puis enlever l’excédent... sante-feline/mon-chat-a-la-gale-des-oreilles-et-probleme-d-hygiene-t46758.html

Pour être sûr que l’oridermyl est bien en cause seule une autopsie pourra le dire malheureusement...

En espérant que vos chatons se porteront bien :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Oridermyl PEUT ETRE MORTEL

par germa » Vendredi 23 Août 2019 10:49

cela fait des années que je l'utilise sans souci, et la notice le précise bien les effets de contre indications en cas de gestation et lactation
je suis bien triste pour votre minette, mais la cause ne serai t’elle pas du des suites de sa mise bas !! avant d'incriminé un produit il faut en avoir la preuve .
les bébés vont bien et j'en suis ravie pour vous
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Oridermyl PEUT ETRE MORTEL

par Evguenia » Vendredi 23 Août 2019 11:43

Merci pour vos réponses encore une fois.
Je comprends tout à fait que ce médicament ne tue pas systématiquement.
Je rectifie alors ce que j'ai dit: utilisez le avec GRANDE PRECAUTION.
Ce serait plus honnête de mettre en grand que c'est toxique. J'ai regardé les contraindications, je n'ai pas vu pour la gestation..
Bref on peut en discuter longtemps.
Mon but c'est de dire de faire attention. Je ne suis pas là première apparemment a qui ça arrive aussi.
On prévient pour les cigarettes alors qu'on ne meurt pas le jour même et on ne le fait pas pour un produit aussi toxique... C'est juste dommage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 23 Août 2019 5:40
Genre: Non spécifié

Oridermyl PEUT ETRE MORTEL

par dominos » Vendredi 23 Août 2019 12:43

bonjour,
si votre chat a vomi du sang c'est qu'elle a du faire une hémorragie digestive…
peut-être liée à la mise bas chez une chatte ayant un problème à l'estomac (pas détecté avant) car chez la chatte venant d'avoir des petits, le sang coagule moins vite.
dans ce cas je ne parlerais pas de toxicité (empoisonnement) mais plutôt une possible irritation du au léchage du produit ….

je pense aussi qu'il aurait été utile de demander une autopsie pour savoir la cause exacte de la mort….et de ne pas faire immédiatement le lien entre l'oridermyl et le décès de votre boule de poils. cela vous aurait permis de comprendre. je dois dire que cela me gène de critiquer aussi catégoriquement un produit sans savoir avec exactitude si c'est ce dernier qui est responsable du départ de votre chatte.

courage à vous dans ces moments si difficiles à vivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Oridermyl PEUT ETRE MORTEL

par Daeri » Vendredi 23 Août 2019 13:00

Hello,

Désolé de lire qu'elle est parties dans ces conditions :cry: Dans des moments qui auraient du être heureux..

Que le medicament soit directement en cause ou pas, les contre indications sont réelles et je pense qu'en informer le forum est une bonnee idée. Merci infiniment.

C'est facile après-coup de relire la notice. Personnellement, je n'ai ni les connaissances ni le lexique pour comprendre la moitié de la notice de mes médicaments. Je fais confiance à mon medecin avant tout.

Ici, la confiance était placée dans le vétérinaire. Mais personne ne peut juger de la responsabilité sans avoir tous les éléments en main.. c'est a toi de décider si tu as la force et la volonté dans ces moments particulièrement difficiles.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 60 invités