Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 11 Décembre 2019 11:52

Rc hypo depuis lundi. Elle se gratte beaucoup moins. Je me donne 1 semaine pour voir si pas de vomi. Par contre, elle semble avoir toujours mal au ventre et a toussé ce matin

Cependant je me pose la question suivante : et si elle était intolérante à une quantité trop importante d'amidon? Difficile de savoir quelles croquettes en contiennent le plus et en quelle quantité.

De plus, dans les boites zd qu'elle n'a pas supportées, il y a de l'amidon de maïs. Parce qu'en fait, c'est surtout quand elle est au 100% croquettes qu'elle vomit!
Elle n'a pas toléré non plus les barquettes specific agneau riz mais là encore je rajoute de l'amidon à sa ration!

Il y a je pense une protéine animale (Je penche pour la dinde et éventuellement le poulet) incrimée en plus j'en suis certaine mais du coup ça me laisse une autre optique.
Je laisse leur chance aux rc hypo pour le moment bien sûr. Mais du coup le passage à nouveau à des croquettes sans céréales (mais qui ne seront pas forcément sans amidon mais peut être en moins grande quantité ) genre brit care cocco + humide sans céréales (là ça va être compliqué avec la miss) me laisse un peu d'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dcm » Mercredi 11 Décembre 2019 12:14

Je lis souvent ses "aventures", il faut du courage et de la persévérance, bravo pour cette implication, j'espère que le problème sera cerné et qu'elle retrouvera toute sa forme
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mercredi 11 Décembre 2019 12:46

:HELLO:
De mon côté ça fait quelques jours que Mushu est à l’humide 100% mais humide « bas de gamme », je remarque qu’il tolère mieux les boites de supermarché que celles sans céréales puisqu’il ne vomit pas.
Peut être que tu devrais voir avec réglisse si en repassant aussi sur les boites « pas top » ça va mieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 11 Décembre 2019 13:30

Catbian a écrit::HELLO:
De mon côté ça fait quelques jours que Mushu est à l’humide 100% mais humide « bas de gamme », je remarque qu’il tolère mieux les boites de supermarché que celles sans céréales puisqu’il ne vomit pas.
Peut être que tu devrais voir avec réglisse si en repassant aussi sur les boites « pas top » ça va mieux...


Mon problème est que je suis sûre à 99% qu'elle est allergique à la dinde et il y en a dans presque tout. Les boites supermarché ça faisait comme le reste : elle tolérait un peu et vomissait dès que je dépassais les 80 à 100g grand max paf jour.

Comme j'ai dit j'attends de voir ce que donnent les rc hypo. Mais même si je la laissais à ça (ne serait ce que pour faire mes essais d'humide ) il faudrait que je prenne des boites mono protéine et sans céréales.

J'ai de l'agneau sensitive de chez mac's. Elle y mangera mais s'en lasse vite.
Il me reste beaucoup de "vrai" kangourou catz finefood purrr (l'huile de bourrache coince) en donnant 80g par jour ça devrait aller en plus des croquettes
J'ai schesir bio boeuf (7 sachets je crois)
J'en ai 1 au poulet.
Au poulet j'ai une boîte de 200g atavik.
Et enfin animonda carny autruche (mélangé à du boeuf). C'est super gras elle en mangera 1 ou 2 sachets de temps en temps pas plus.
J'ai du supermarché un peu aussi mais impossible de savoir ce qu'il y a dedans.

Bref j'ai de quoi tester quelques trucs mais ça prend beaucoup de temps. Faut que j'attende qu'elle aille mieux (1 mois) puis essayer 1 truc et attendre 8-10j!

J'ai en croquettes sans céréales un sachet essai brit care cocco et un brit care lilly.
J'ai un sachet de true instinct high meat poulet (mais il faut que je teste le poulet absolument avant)
Et puis toutes ses croquettes hypo sur les bras dont elle ne veut pas....

Quelqu'un sait-il comment (et si on peut le faire) on calcule le taux d'amidon dans des croquettes svp? C'est à peu près pareil que le taux de glucides ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dcm » Mercredi 11 Décembre 2019 14:18

Croquettes92 a écrit:
Catbian a écrit:
Quelqu'un sait-il comment (et si on peut le faire) on calcule le taux d'amidon dans des croquettes svp? C'est à peu près pareil que le taux de glucides ?


L'amidon est un glucide, mais j'imagine qu'il est difficile de le quantifier précisément dans les aliments pour chat, mais au moins il y a de glucides au moins il doit y avoir d'amidon

Je te met le lien wiki, si tu ne l'as pas déjà lu, il y a pas mal d'explications : https://fr.wikipedia.org/wiki/Amidon

Un autre lien pour certains produits : http://www.techniquesdelevage.fr/2016/0 ... ffres.html

et une petite liste des produits en contenant pas mal :

- fécule : 87 %
- céréales : 70 à 85 %
- farine de blé : 70 à 80 %
- pain : 50 %
- pâtes ou riz : 25 à 30 %
- haricots secs, lentilles, pommes de terre : 15 à 25 %
- banane : 15 à 20 %
- tomates, châtaignes, oignons, carottes : 6 %
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 11 Décembre 2019 15:11

dcm a écrit:
Croquettes92 a écrit:
Catbian a écrit:
Quelqu'un sait-il comment (et si on peut le faire) on calcule le taux d'amidon dans des croquettes svp? C'est à peu près pareil que le taux de glucides ?


L'amidon est un glucide, mais j'imagine qu'il est difficile de le quantifier précisément dans les aliments pour chat, mais au moins il y a de glucides au moins il doit y avoir d'amidon

Je te met le lien wiki, si tu ne l'as pas déjà lu, il y a pas mal d'explications : https://fr.wikipedia.org/wiki/Amidon

Un autre lien pour certains produits : http://www.techniquesdelevage.fr/2016/0 ... ffres.html

et une petite liste des produits en contenant pas mal :

- fécule : 87 %
- céréales : 70 à 85 %
- farine de blé : 70 à 80 %
- pain : 50 %
- pâtes ou riz : 25 à 30 %
- haricots secs, lentilles, pommes de terre : 15 à 25 %
- banane : 15 à 20 %
- tomates, châtaignes, oignons, carottes : 6 %



Dans ton 2é lien dcm ils parlent de 76% d'amidon contenu dans le riz! Vu que la quasi totalité des croquettes hypo sont à base de riz...il y a intérêt à l'encaisser! Sauf hill's d/d ce sont des pois (ou petits pois je ne sais plus) mais c'est sûrement équivalent (en terme d'amidon). Après si l'animal est intolérant au riz ça peut le faire celles de hill's...bien bien bien…

Du coup, j'en reviens à ces croquettes ci : (brit care cocco qui ont 21.3 % de glucides calculé)
https://www.wanimo.com/fr/chats/aliment ... e-sf15584/

Ce sera mon "1er nouvel essai de changement de croquettes" mais avant je ferai des tentatives pour l'humide avec ses croquettes actuelles rc hypo.
Je sais tout de même que cela ne résoudra pas tout car au début le 1er mois elle ne mangeait que des boites sans céréales (granatapet et feringa) et elle se grattait beaucoup (elle était sous pipette puce qui est aggravant pour elle certes) mais n'a jamais vomi et n'était pas du tout constipée. Depuis j'ai épluché les compos de ces boites et l'ingrédient qui revenait très souvent ; la fameuse dinde!

Catbian : je reviens du petit u à côté de chez moi. J'ai épluché les compos d'humide. La seule qui pourrait éventuellement convenir : whiskas en gelée au poisson car il n'y a pas de céréales ni sous produit végétaux (égal bien souvent pulpe de betterave). Reste les produits animaux mais ce serait de très petites quantités donc why not! J'ai pas pris car j'en ai chez moi 1 sachet de 4 x 100g.
Il y a aussi marque u terrines truite et saumon. La seule qui n'a pas de céréales et/ou substances végétales. J'en avais achetée une fois une barquette ça avait bien passé mais dans la durée je ne sais pas.

Il est assez vraisemblable que je commencerai par une boite de mono protéine (ou agneau de mac's ou poulet de atavik)

Voilà les réflexions du jour. Mais seul mot d'ordre le plus urgent avant d'essayer : surtout ne rien faire! (ce qui est terrible de toujours attendre alors que je veux qu'elle aille mieux). La fois qu'elle a fait sa grosse réaction avec la barquette specific agneau riz, au bout de 8-10 jours ça s'était quand même bien calmé (et il y avait pourtant les boites zd avec!). Et là cet aprem, elle se gratte et re gratte grrr

Merci pour vos pistes et vos réflexions/liens. Si vous avez d'autres idées je suis preneuse je ne suis fermée à rien
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 12 Décembre 2019 19:31

Voila ça continue : 4e jour au "tout croquettes" elle a vomi ce soir.
Toute façon je vois bien dès qu'elle mange, elle a mal. On aura beau me dire que fléchie sur ses 4 pattes pendant des fois 1/2h c'est pas normal!
Je lui donnerai dans la soirée env 30g de schesir bio au boeuf pour commencer doucement mais si elle re vomi ce sera veto...encore
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 14 Décembre 2019 9:32

Depuis qu'elle a vomi, je donne progressivement de l'humide. J'ai commencé par schesir bio boeuf car j'en ai 9 sachets. Ca permet de faire 1 essai un peu dans la durée et lui laisse un peu le temps d'aller mieux.
Aujourd'hui elle aura 1 sachet entier de 85g sur la journée.
Une chose que je remarque : Lorsqu elle est au tout croquettes, elle boit comme un trou mais vraiment. Du moment que j'ai diminué sa ration de croquettes et rajouté de l'humide elle arrête de boire autant. Ça fait un peu comme si elle voulait "faire glisser" les croquettes qui ne descendaient pas. Elle avait soif toute la journée car se léchait la bouche souvent. Ça fait un point de réglé.

Par contre ça m'embête le schesir bio boeuf est en rupture partout! Parce que si j'étais sure qu'elle le tolère bien, quand je teste une autre proteine je donne 1 fois mettons poulet et apres je redonne boeuf (ça permet de limiter sa reaction eventuelle mais de pouvoir la constater quand même). Du coup après je testerai l'agneau il me reste plusieurs boites de 200g. Contrairement au poulet où je n'ai pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 14 Décembre 2019 11:59

Arf vla qu'elle a la diarrhée maintenant !
Bon 2 choses : elle n'avait pas été à la selle depuis 2 jours.(mais avait vomi une partie)
2e chose : je passe de nourriture avec uniquement protéines végétales à une nourriture hyperprotéinée.

Bref je vais faire encore plus doucement. Elle a eu 1/2 sachet de 85g ce matin, du coup ce jour je n'en redonne pas.

Je verrai demain je ne donnerai que 30g à la fois et qu'une fois dans la journée.

Elle a d'abord fait 1 belle crotte puis y est retournée 2-3 fois en faisant pas grand chose mais mou puis liquide donc stop. Là ça a l'air de se calmer...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Dimanche 15 Décembre 2019 17:35

c'est galère tout ça !!!! courage à toi !
tu n'envisages pas la ration ménagère ? ou alors elle refuse ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 15 Décembre 2019 18:32

dominos a écrit:c'est galère tout ça !!!! courage à toi !
tu n'envisages pas la ration ménagère ? ou alors elle refuse ?


Je craque... j'en peux plus de la voir comme ça. Elle souffre. + de 2 ans comme ça! En fait, là j'ai l'impression que son corps et tube digestif ne supportent plus aucun aliment.

La ration ménagère ...Ça fait 2 fois que je refuse d'être hospitalisée car vu l'instabilité de son état, je ne peux pas la confier! Si je passe à la ration ménagère j'en reviens à un autre problème...mais que faire? Peut être.

En fait, le seul fait de manger la rend malade. A présent ça n'a même plus l'air d'être un aliment plutôt qu un autre. Je pense que c'est pour ça qu'elle mange que Lorsqu il y a quelqu'un : ça la rassure car elle sait qu'elle aura mal, c'est terrible. Et je pense qu'elle mange peu aussi, juste pour subsister, pour essayer d'avoir le moins mal possible.

Demain je rappelle le veto. Je pense qu'elle a besoin d'un traitement. Tout doit être à vif. Elle a des spasmes...

Elle pourrait devenir agressive par la douleur ben non, jamais un coup de patte.

Pas de crotte aujourd'hui pour l'instant

Et si elle avait un corps étranger ? Je ne sais plus que penser, que faire.

Edit : Ou diarrhée de constipation ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Dimanche 15 Décembre 2019 18:49

Je ne me souviens plus si tu avais essayé de lui donner des probiotiques pour ren forcer son système intestinal.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 15 Décembre 2019 18:56

A une époque j'avais commencé fortiflora mais primo ça la constipe et deuxio il y a des protéines de volailles dedans.
Mais le1er souci c'est que ça la constipe.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Dimanche 15 Décembre 2019 23:22

:HELLO:

Je compatis, on est vraiment dans la même galère.

Ici on traite avec de la cortisone, le minimum, car sans elle ne mange plus. Mais comme c'est une petite dose, j'ai encore le droit à des journées sans appétit. Alors on donne du cerenia et elle remange ... mais ça revient de plus en plus souvent. Je suis blasée, même pas 7 ans et bourrée de cachets. Menfin cest la vie.

Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 16 Décembre 2019 10:24

meenchou a écrit::HELLO:

Je compatis, on est vraiment dans la même galère.

Ici on traite avec de la cortisone, le minimum, car sans elle ne mange plus. Mais comme c'est une petite dose, j'ai encore le droit à des journées sans appétit. Alors on donne du cerenia et elle remange ... mais ça revient de plus en plus souvent. Je suis blasée, même pas 7 ans et bourrée de cachets. Menfin cest la vie.

Courage :lover:


Je pensais à toi et voulais justement te demander où tu en étais. Visiblement cela ne s'est pas arrangé.
Moi elle mange peu mais surtout ne supporte plus rien.

Elle a vomi ce matin.
Je ne sais plus avec quoi l'alimenter.
Rdv veto (pas son habituel mais celle ci l'a déjà vue aussi) aujourd'hui 13h30

Edit : elle a eu une selle hier dans la soirée bien sauf la fin (plus claire donc sûrement celle des croquettes) qui était un peu molle mais bien moulée tout de même
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 64 invités