Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Mercredi 08 Juillet 2020 15:50

déjà la brosse Furminator elle enlève pas mal de poils mort
et la Brosse carde que tout le monde a je pense

et j'ai aussi un peigne comme celui la qui enlève beaucoup de sous poil, je ne te conseil pas pour ta chatte

Dog-Pets-Cat-Fur-Dematting-Grooming-Deshedding-Trimmer-Tool-Comb-Brush-11-Blade.jpg
Dog-Pets-Cat-Fur-Dematting-Grooming-Deshedding-Trimmer-Tool-Comb-Brush-11-Blade.jpg (26.85 Kio) Vu 361 fois


et celui ci : pour les nœuds mais toi y a pas de grand poils c'est pas util
https://www.youtube.com/watch?v=gSvb5_qVGWo
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 08 Juillet 2020 16:13

Voici les miennes. J'ai 2 cardes mais je j'utilisais plus que la carde qui avait les dents les plus courtes car l'autre devait l'irriter (Mais c'était dû temps où je retrouvais des touffes partout ds l'appart et on est très loin de cela maintenant. Avant obligée de faire ménage matin et soir tellement même moi ça m'irritait la gorge! Je suis pourtant loin d'être une fan du ménage

20200708_160240.jpg
Les 2 cardes
20200708_160240.jpg (177 Kio) Vu 358 fois


Puis une brosse douce :

20200708_160202.jpg
20200708_160202.jpg (168.28 Kio) Vu 358 fois


Et la fameuse brosse silicone qu'il faut humidifier sinon beaucoup d'électricité statique :

20200708_160149.jpg
20200708_160149.jpg (193.65 Kio) Vu 358 fois


Pour le furminator on m'avait dit que ça coupait le poil donc je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Mercredi 08 Juillet 2020 17:26

pour les chats a poil court c'est bien je suis contente au début j'avais des doutes ,le Furminator il faut prendre un pour chat
faut en acheté un pas la peine de mettre une fortune dedans genre animalerie c'est pas mieux, il faut qu'il aille le bouton dessus pour enlevé les poils
perso j'en suis contente pour lui

et la brosse conne toi je prends la petite pour la tete et la plus grosse pour sont dos comme elle est demandeuse j'en profite, dès que me vois partir dans la salle de bain elle y est avant moi et miaule pour que je lui brosse le dos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 09 Juillet 2020 11:03

Hier réglisse a encore moins mangé que d'habitude (29g et encore en l'encourageant). Ce matin, elle allait à la gamelle puis repartait. Puis elle a fini par vomir un peu de liquide clair (pas de boudin de poils). Quelque temps après, elle a mangé (environ 16g)....mais qu'est ce qu'elle a cette minette??? là elle dort....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Jeudi 09 Juillet 2020 11:14

Croquettes92 a écrit:Hier réglisse a encore moins mangé que d'habitude (29g et encore en l'encourageant). Ce matin, elle allait à la gamelle puis repartait. Puis elle a fini par vomir un peu de liquide clair (pas de boudin de poils). Quelque temps après, elle a mangé (environ 16g)....mais qu'est ce qu'elle a cette minette??? là elle dort....


elle n'aime peut être pas la nourriture quelle a

moka elle à eut un demi sachet de sont félix ben elle n'a pas mangé la moitié j'ai donc enlevé elle ne mange pas beaucoup a chaque fois mais vas souvent picorée elle aime quand les croquettes tombe du pipolino ou alors quand je lui lance elle cour après et la mange
te bile pas cool elle mangera quand elle aura faim ,tu lui laisse a volonté?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 09 Juillet 2020 11:23

Non justement elle adore ses croquettes. Ça ne fait pas comme d'habitude. Je pense qu'elle est nauseeuse. Pour le coup je crois qu'il y a autre chose que ses allergies. Je sais pas des vers, une cystite qqch comme ça.

Oui il y a toujours des croquettes dans sa gamelle


J'ai craqué, je la dépose demain tôt chez le veto. Il n'y a plus de rdv dispo et ils ne peuvent pas superposer les rdv avec le covid .

Après examen, si elle n'a rien, on verra
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 10 Juillet 2020 22:31

Réglisse a vu veto. Ce serait, il pense, une gastrite. Traitement : phosphaluvet, zytac, entocort . Sauf que quand je lui ai donné en rentrant elle a vomi . Du coup j'ai rappelé et suis allée chercher du cerenia. Il m'a dit pour ce soir laissez tomber le reste, donnez que le cerenia et demain matin donnez le cerenia et tout le reste 1h après (enfin le phosphaluvet plus espacé). Mais sur la notice le cerenia est efficace 24h vu qu'il allait commencer à opérer une urgence ce soir quand il me l'a dit....vous croyez que je peux redonner du cerenia demain matin sachant qu'elle en a eu ce soir sans risquer un surdosage ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 11 Juillet 2020 12:03

Ce matin réglisse n'a rien mangé. J'ai donné que le zitac. Car le cerenia d'hier soir doit agir encore Elle ne fait que dormir....J'ai rappelé la clinique j'attends que le veto me rappelle. ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Samedi 11 Juillet 2020 13:09

Mince pour Reglisse :/

Si elle vomit effectivement ça ressemble à une gastrite. Si a la base elle est sensible peut être que la baisse de l'entocort a joué un rôle. Tu peux essayer de lui proposer de l'herbe aussi peut être ? Quand Izya a mal au ventre elle aime bien en manger. Elle ne la vomit pas pour autant mais ça semble lui ouvrir l'appétit.

Peut être que ta minette a avalé trop de poils ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 11 Juillet 2020 13:19

meenchou a écrit:Mince pour Reglisse :/

Si elle vomit effectivement ça ressemble à une gastrite. Si a la base elle est sensible peut être que la baisse de l'entocort a joué un rôle. Tu peux essayer de lui proposer de l'herbe aussi peut être ? Quand Izya a mal au ventre elle aime bien en manger. Elle ne la vomit pas pour autant mais ça semble lui ouvrir l'appétit.

Peut être que ta minette a avalé trop de poils ?


Non il ne faut pas donner d'herbe dans le cas d'une gastrite. Et en fait son manque d'appétit date d'avant la baisse de l'entocort. Pour les poils ça m'étonne aussi car justement elle en perd très peu.
Pour moi il a raté qqch et du départ! J'y vois où endocrinien ou un organe quelconque. 3 ans . Pas de mieux ou ça dure si peu de temps. Je viens de lui donner le phosphaluvet.
Je lui ai donnéx5 croquettes dans ma main. Elle en a mangé 3 et n'en veut plus. Elle s'affaiblit...

Les vomissements et le manque d'appétit d'un chat peuvent être provoqués par tellement de choses....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Samedi 11 Juillet 2020 19:35

Il avait quand même fait bcp d'examens non ?

Parce que si c'est comme ici, la prochaine étape cest de biopser pour savoir exactement de quoi il s'agit.

Est ce quelle va mieux ce soir ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 11 Juillet 2020 20:30

meenchou a écrit:Il avait quand même fait bcp d'examens non ?

Parce que si c'est comme ici, la prochaine étape cest de biopser pour savoir exactement de quoi il s'agit.

Est ce quelle va mieux ce soir ?


Non au niveau examen, depuis le départ (3 ans) il n'a fait que prise de sang et echo en décembre et c'est tout.

Le veto vient de me rappeler. Il n'est pas inquiet. :shock: Me dit qu'il faut bien donner les médocs et attendre que ça agisse. Et de le rappeler lundi. J'ai demandé, je peux donner un peu de thon pour casser ce cercle de manque d'appétit si elle ne mange pas de croquettes. Là depuis ce matin, elle a dû manger moins de 10 croquettes ! Elle n'a pas revomi c'est déjà ça. Par contre, elle a l'air de trouver le cerenia pas bon. De plus, j'ai des difficultés à lui donner son entocort car la gelule colle facilement avant même d'avoir rencontrée sa bouche. Elle est restée collée dans le lance pilule et après dans la paume de ma main.

Arf, maintenant reste à lui donner le phosphaluvet....Et fini les médocs pour aujourd'hui

Comment va Yzia Meenchou?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Samedi 11 Juillet 2020 22:56

ARF c'est pénible quand ils ne mangent plus ... j'espère que l'appétit va vite revenir.

Izya aussi trouve le cerenia dégueu.

Sinon elle va bien, on est repassé à la dose habituelle de cortisone et les boutons a la langue ne sont pas revenus ce qui confirme que c'était bien les poils de chenilles.

Par contre même avec les nouvelles croquettes il ya encore les gratouilles alors je ne sais pas trop quoi faire. Les anciennes lui allaient vraiment bien niveau appetit et digestion donc je me tâte à lui redonner. J'attends encore un peu on verra.

Aller Réglisse j'espère que tu vas retrouver le chemin de la gamelle
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 11 Juillet 2020 23:37

Elle a mangé ses 10g de thon et est partie alors que d'habitude elle complète avec des croquettes.

Ah yzia aussi pour le cerenia

Pour Yzia et les nouvelles croquettes tu trouves qu'au niveau appétit et digestion c'est moins bien? Pour les grattouilles il faut attendre 1 mois pour voir la différence. Oui 1 mois c'est long. Je me rappelle plus depuis quand tu as commencé

Allez bonne nuit.
Bon dodo ptite réglisse à demain ...En meilleure forme j'espère :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Dimanche 12 Juillet 2020 10:29

je lis que Reglisse est de nouveau pas en forme...courage à vous deux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invités