Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Avanille » Dimanche 30 Août 2020 11:22

Merci à vous 2 pour vos conseils !
Oui elle va mieux ce matin, joue bien à retrouvé une attitude normale aucune selle depuis hier !
Elle a regrignoté ses Rc je ne lui donne pas de pâté j ai pas cédé... Ce qui est bizarre sur les croquettes C est qu elle n en grignote que quand je la met dessus et que je reste à côté d elle sinon elle me suis des que je m en vais et ce depuis toujours.... Faut vraiment que je trouve une marque qu elle aime...

Elle a aussi fait sa 1ere sortie en laisse vendredi soir et elle se jetait sur chaque brin d herbe...elle avait sûrement déjà mal au ventre et ça n à pas du arranger même si je l ai empêché au max sur les herbes que je ne connaîs pas....
Elle a aussi eu son rappel de vaccin mercredi... Peut être aussi une réaction...
Y a plein de trucs qui peuvent donc ne pas l avoir aidé du coup....

Allez petite diète ce jour au moins et on va retenter plus tard....
En tous cas le pâté lui fait puer du cu-cul grave.... Vivement que je trouve les bonnes croquettes !
Merci pour vos avis encore ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme


Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par dominos » Lundi 31 Août 2020 13:51

je viens de lire les problèmes de la chatonne !
j'espère que tout va bien ce matin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Avanille » Lundi 31 Août 2020 22:04

dominos a écrit:je viens de lire les problèmes de la chatonne !
j'espère que tout va bien ce matin.


:HELLO:
Coucou Dominos!
oui Shadow va mieux merci ? plus de problème de selles et ça sent largement plus supportable !
Elle retouche mieux à ses croquettes Rc kitten mine de rien pas la folie non plus mais ça va !je limite la pâté au soir....
J ai aussi changé de gamelle, une plus creuse, elle avait une assiette large à rebords et J ai l impression que comme C est plus tassé elle arrive à mieux les saisir mais par contre elle ne les croque pas elle les gobe et les deglutit et se crispant un peu je trouve... Et C est gros mine de rien.... En forme d étoile en plus.... Et pareil il faut que je reste à côté d elle pour qu elle s y attarde un peu (1 minute à peine ) sinon elle pioche à peine dedans....
Y a un truc à voir dans tout ça... Prendre des croquettes rondes ça serait peut être mieux déjà....
Je l observe et note tout ces petits changements pour choisir ce qu il lui faut rapidement...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par germa » Mercredi 02 Septembre 2020 13:03

alors si c'est mieux c'est bien, je ne connais absolument pas tes nouvelles croquettes jamais entendu parlé
tu sait il y a des chats qui avale sans croqué quand ma grande vomis et heureusement quelle vomis il arrive que les croquettes ne soit pas mâchés. et en se moment c'est la période des vomissements avec le changement de température ils avale plus de poils quand ils fonds leur toilette. moi je félicite Moka quand elle vomi je préfère plutôt que de ne pas évacué vu les soucis que j'ai déjà eut avec mon autre coon
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Avanille » Mercredi 02 Septembre 2020 19:10

Merci germa pour ta réponse.
Alors oui c est reparti normalement depuis que j ai stoppé les sans céréales samedi j y touche plus du coup ... J ai acheté hier apres d un autre veto les fameuses virbac baby auxquelles je pensais C est plus haut de gamme que les RC ( car vétérinaires, 45 % de protéines contre 36 %pour les RC) elle semble les aimer beaucoup plus ! je démarre l adaptation tout en douceur aussi même si elles sont avec céréales celles là .. Elle pioche plus dans sa gamelle de croquettes déjà y a du mieux !
On va y arriver :wink: !

Alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Shammy » Jeudi 03 Septembre 2020 12:50

les croquettes sans céréales et avec beaucoup de protéines ne réussissent pas à tous les chats, les miens avaient des selles très odorantes pour ne pas dire puantes avec :shock: .
Du coup le sans céréales c'est pour les pâtées.
tant mieux que tout rentre dans l'ordre pour ta puce.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Croquettes92 » Vendredi 09 Octobre 2020 11:42

:HELLO: Avanille !

Comment va Shadow ? Elle a dû bien grandir depuis? As tu trouvé une alimentation qui lui convienne et lui plaise?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par germa » Vendredi 09 Octobre 2020 16:56

c'est vrais elle ne nous donne plus de nouvelles

dit Avanille c'est pas toi qui avait été voir les chatons comme celui d ' Elna dans la famille d' accueille ?? j'ai un doute en plus vous êtes du 44 toutes les deux !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par dominos » Samedi 10 Octobre 2020 6:29

je me disais justement hier qu'il y avait "longtemps" que l'on n'avait plus eu de nouvelles de Avanille ! mais comme je passe irrégulièrement sur le forum je m'étais dit que j'avais raté le post !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Avanille » Samedi 10 Octobre 2020 18:31

:HELLO: a tous !

Désolée je n ai pas pris le temps de venir plus souvent ! j etais bien prise avec la rentrée le boulot etc....
Mais tout va bien ! c est gentil de venir aux nouvelles :lover:

Shadow va bien , elle adore ses croquettes Virbac baby et parfois les préfère même aux patés !

on a testé plusieurs sortes de patés que je lui donne le soir en "gourmandise" car madame boude les patés RC kitten maintenant... j ai testé les "almo" elle n y touche meme pas elle n aime pas du tout du tout .... mais les pro plan junior oui elle les aime !
elle a repris un peu de poids elle etait maigre plus petite on voyait bien les cotes et les hanches mais la elle a un bon poids de forme du coup et un poil tout doux et brillant !
elle est toujours aussi bavarde ( j en peux plus ça par contre :oops: car réclame à corps et cris à aller dehors ou que je m occupe d elle ) mais bon c est son caractère quoi .....
Toujours super joueuse , elle va choper les peluches dans le lit de mon fils la nuit pour les défoncer :siffle: et les trimballer dans sa gueule dans toute la maison .....j attend ma commande d un poisson qui remue la queue pour les chats ( on en voit souvent la pub sur le net ) ça devrait bien la faire triper ça :lol: ! elle me fait beaucoup rire n empêche ma petite bourrique :langue:
on a testé les sorties dehors sans laisse la première fois elle s était échappée donc je l ai laissée faire en jouant avec elle c etait facile de la rattraper si elle tentait d aller plus loin , je l ai jamais vue aussi heureuse que dehors c etait l' éclate totale ! la deuxieme fois elle a trop pris confiance et a décidé de passer le grillage pour aller chez les voisins donc pas facile a rattraper ... j ai freiné les sorties du coup .... elle se fait stériliser dans 10 jours .... je verrai à voir comment on fait pour les sorties après car je sais qu un chat na pas conscience du danger avant l age d 1 an .... elle est tellement fo-folle et saute sur tout ce qui bouge qu il faut que je me méfie surtout qu elle a appris à ouvrir les portes cette coquine :mrgreen: ....mais c est clair que ce n est pas un chat d intérieur du tout elle a trop besoin de se défouler et de chasser ....

Germa je ne sais pas qui est Elna mais je vais aller voir au cas où si il y a un post :wink: !

et vous vous allez bien aussi vos matous aussi ?


petites photos récentes :

[img]
thumbnail_IMG_20201010_191537.jpg
[/img]

[img]
thumbnail_IMG_20200913_192907_resized_20201010_071443607.jpg
[/img]


A bientot !
alex
Fichiers joints
thumbnail_IMG_20201010_191537.jpg
thumbnail_IMG_20201010_191537.jpg (249.58 Kio) Vu 670 fois
thumbnail_IMG_20200913_192907_resized_20201010_071443607.jpg
thumbnail_IMG_20200913_192907_resized_20201010_071443607.jpg (183.1 Kio) Vu 670 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Shammy » Samedi 10 Octobre 2020 18:41

elle est superbe :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Croquettes92 » Samedi 10 Octobre 2020 18:43

Cro belle ton petit "diablotin" :lover: . C'est quand la stérilisation déjà?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Catbian » Samedi 10 Octobre 2020 19:14

Ben dans 10j elle vient de le dire :mrgreen:

Trop mignonne ta nouvelle puce :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par dominos » Samedi 10 Octobre 2020 19:33

qu'est-ce qu'elle a grandi !!!!! elle est vraiment super mignonne !
merci pour les nouvelles et les photos !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Paté ou croquettes pour chatonne plus ou moins 3 mois ?

par Avanille » Samedi 10 Octobre 2020 20:30

Merci pour elle oui elle est mimi mais turbulente (pour pas dire casse c*******?) une vraie gosse de 2 /3 ans d age mental quoi!!!
oui croquettes92 c est le 20 octobre.... ça approche.... Dans le contrat avec l asso je dois le faire avant le 6 novembre...
J ai un peu peur de l opération je la trouve petite encore ça lui fait 5 mois depuis le 6 octobre ... mais il faut le faire.... Ne serait ce que pour lui laisser un peu plus de liberté après ... Et je veux pas de chatons non plus....
Je vais aller voir vos posts respectifs j espère que vos loulous vont bien ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 261 invités