Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Collerette pour 10 jours et déprime

par Guillaume33 » Jeudi 31 Décembre 2020 11:34

Bonjour à tous et à toutes.

Ma minette Bounty est rentrée lundi soir avec un coussinet bien déchiré, je l'ai amené dès le lendemain matin chez le docteur, qui lui a fait 3 points de suture.

Elle est du coup confinée à la maison pour 10 jours, avec une collerette pour ne pas s'enlever les points.

La collerette elle connait, elle en a déjà porté plusieurs fois, notamment deux fois pour s'être mis une saloperie dans l’œil.

Mais dans ces cas là, je pouvais la faire sortir un peu en laisse, ça l'occupait et lui faisait prendre l'air.

Là avec son coussinet qui doit cicatriser, je ne peux pas la faire sortir, et comme c'est une hyper-active qui sort beaucoup d'habitude, elle déprime complètement :( .

Elle mange normalement, pas de souci de ce côté là, mais je vois bien qu'elle s'ennuie et qu'elle est triste, au bout d'un moment elle finit par s'endormir de frustration, mais elle ne peut pas dormir 24 heures sur 24, et il reste 8 jours.

Je ne voudrais pas que cette déprime ait des conséquences à long terme sur son psychisme, y a-t-il un risque de ce côté là ou oubliera-t-elle tout dès qu'elle sera soignée ?

Avez-vous aussi des idées pour l'occuper ? J'essaie de la faire jouer un peu avec une ficelle, mais je dois quand même faire attention à ce qu'elle ne coure pas trop à cause de sa blessure. J'ai essayé un peu de lui passer des vidéos Youtube de jeux de Relaxmycat, mais ça ne semble pas la passionner.

Merci d'avance pour vos conseils.

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2020 11:02
Genre: Non spécifié


Collerette pour 10 jours et déprime

par Daeri » Jeudi 31 Décembre 2020 18:31

Hello,

Bon, dix jours ça reste surmontable et ce sera vite oublié je te rassure ;) vaut mieux ça qu'une infection et une patte qui ne guérit pas.. La salive du chat est pleine de bactéries.

Comme elle va bien et qu'elle n'a sûrement pas mal, elle doit être frustrée, à toi de trouver des jeux calmes et de redoubler d'attention pour l'occuper un peu plus. Un jeu qui plait bien à mes chats quand ils s'ennuient et m'embêtent, c'est de faire une cabane avec un plaid et des chaises. C'est encore mieux si je met deux plaids et que je fais un truc informe :lol:

Courage, les dix jours seront vite passés !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Collerette pour 10 jours et déprime

par noubette » Jeudi 31 Décembre 2020 19:02

sur les genoux de l'humain, ou à côté, avec des caresses et des gratouilles, c'est un bon moyen de ne pas déprimer

si ce n'est pas "ce genre de chat" (j'en ai une "pas tactile"), s'assoir à côté d'elle et lui raconter des trucs (ou lecture à voix haute)

autre occupation : regarder par la fenêtre

10 jours, c'est vite passé
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Collerette pour 10 jours et déprime

par Guillaume33 » Samedi 02 Janvier 2021 11:17

Merci pour vos réponses.

On essaie de passer le temps, mais il reste 6 jours, c'est long.

Comme en + je suis au chômage et que la météo n'est pas trop favorable pour faire du sport en extérieur (une des rares activités qu'on a le droit de faire en ce moment), je suis presque en permanence chez moi, du coup je déprime peut-être encore plus qu'elle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2020 11:02
Genre: Non spécifié

Collerette pour 10 jours et déprime

par noubette » Samedi 02 Janvier 2021 12:22

bon courage à vous deux
et pour trouver des occupations "d'intérieur" aussi
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Collerette pour 10 jours et déprime

par Daeri » Samedi 02 Janvier 2021 12:50

Oui, je me dit que tu t'ennuies peut-être encore plus qu'elle ! On s'inquiète tellement pour eux je te comprends ! Une idée, trouve une activité à faire par terre, du genre un grand puzzle, je te garantis qu'elle viendra te voir et prendra beaucoup de plaisir à te gêner en allant dans les pièces :lol: Je parle d'expérience :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Collerette pour 10 jours et déprime

par dominos » Dimanche 03 Janvier 2021 8:20

pour le puzzle je suis entièrement d'accord avec toi Daeri ! (seul inconvénient chez moi, le chat joue avec les morceaux, ceux-ci tombent par terre, et sont ramassés par le chien qui les croque !!!!! grrrrrrrrrrrr
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités