Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Tableaux pâtées et croquettes

par LiliDG » Lundi 13 Septembre 2021 13:59

:shock:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme


Tableaux pâtées et croquettes

par LiliDG » Lundi 13 Septembre 2021 14:01

"Groupe privé"... Désolée ! :?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Tableaux pâtées et croquettes

par ManonB » Lundi 13 Septembre 2021 14:57

C'est bien ce qui me semblait. Peut-être prendre en photo, si c'est possible? Tout le monde en profiterait. :P
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Tableaux pâtées et croquettes

par LiliDG » Lundi 13 Septembre 2021 15:50

Non, les tableaux sont très larges et très longs, il faut agir sur les curseurs pour tout voir... :(
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Tableaux pâtées et croquettes

par Hermione38 » Lundi 13 Septembre 2021 16:23

J'étais membre mais je le suis desabonnee il y a plusieurs mois déjà, non pas à cause des informations que je juge plutôt pertinentes mais à cause de la gueguerre avec l'autre groupe pro nourriture veto.
C'était tombé bien bas.

Je pense que ça vaut le coup de s'inscrire pour avoir les infos mais peut être pas de rester si l'ambiance est toujours aussi bof bof.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Tableaux pâtées et croquettes

par LiliDG » Lundi 13 Septembre 2021 18:56

Mon inscription me sert à voir l'actualisation des tableaux... pour le reste, j'évite :wink:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Tableaux pâtées et croquettes

par Hermione38 » Lundi 13 Septembre 2021 19:44

.Ce groupe aura attiré mon attention sur la composition des croquettes et pour ça je l'en remercie.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Tableaux pâtées et croquettes

par Daeri » Lundi 13 Septembre 2021 21:08

J'ai été inscrit à ce groupe mais la teneur des échanges me fait relativiser la valeur des conseils donnés et le contenu des tableaux. La récente polémique autour des croquettes Purizon en a été un exemple frappant.

C'est facile de conseiller sans rien devoir rien assumer derrière :siffle:

Cela m'a rappelé que je peux recevoir tous les conseils du monde, la seule personne qui au final doit assumer a santé de mes animaux, c'est moi :wink: Et j'ai également réalisé que toutes les étiquettes de tous les fabricants du monde ne les engagent à pas grand chose. Elles ne disent pas tout (par exemple on peut présenter l'étiquette parfaite mais elle ne dit rien des conditions de stockages des matières premières, de la chaîne de fabrication, des moyens mis en en œuvre pour éviter les contaminations etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Tableaux pâtées et croquettes

par LiliDG » Mardi 14 Septembre 2021 8:42

j'ai également réalisé que toutes les étiquettes de tous les fabricants du monde ne les engagent à pas grand chose. Elles ne disent pas tout (par exemple on peut présenter l'étiquette parfaite mais elle ne dit rien des conditions de stockages des matières premières, de la chaîne de fabrication, des moyens mis en en œuvre pour éviter les contaminations etc.)


:undeplus:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Tableaux pâtées et croquettes

par Croquettes92 » Mardi 14 Septembre 2021 9:03

Daeri a écrit:J'ai été inscrit à ce groupe mais la teneur des échanges me fait relativiser la valeur des conseils donnés et le contenu des tableaux. La récente polémique autour des croquettes Purizon en a été un exemple frappant.

C'est facile de conseiller sans rien devoir rien assumer derrière :siffle:

Cela m'a rappelé que je peux recevoir tous les conseils du monde, la seule personne qui au final doit assumer a santé de mes animaux, c'est moi :wink: Et j'ai également réalisé que toutes les étiquettes de tous les fabricants du monde ne les engagent à pas grand chose. Elles ne disent pas tout (par exemple on peut présenter l'étiquette parfaite mais elle ne dit rien des conditions de stockages des matières premières, de la chaîne de fabrication, des moyens mis en en œuvre pour éviter les contaminations etc.)


Quid du riz que JE mange tous les jours et qui contient de l'arsenic? Ce n'est pas marqué sur la boîte du produit (produit non transformé)! On peut du coup se poser la question du riz contenu dans les croquettes (et dans beaucoup de boites pour chat ). On dit pourtant que c'est la céréales contenant le moins de micotoxines mais visiblement ce n'est pas mieux. Vous avez dit digeste? Ah bon :siffle:
Pauvre planète....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Tableaux pâtées et croquettes

par dominos » Jeudi 16 Septembre 2021 6:38

bonjour,
j'arrive à lire le tableau sans être inscrite sur le site...
par contre je suis tout à fait d'accord avec Croquettes et Daeri.

en fait moi ce que j'aimerais trouver c'est un laboratoire qui a vraiment analysé ce qu'il y a dans les croquettes, car le tableau est simplement un récapitulatif de ce qui est marqué sur les étiquettes.

j'aimerais aussi trouver une analyse faite par un laboratoire des marques (patés et croquettes) que l'on achète en super marché (felix, sheba....pour savoir si effectivement ce n'est pas bon pour nos chats ou si ce que l'on lit est exagéré. (idem pour croquettes des grandes marques vétérinaires)

j'ai un grande troupe de chats, cela fait longtemps que j'ai renoncé aux croquettes sans céréales car un certains nombre de chats de ne les supportaient pas. (mais mes ceux chiens ont croquettes sans céréales depuis des années et là je ne rencontre aucun problème )
par contre je donne du pâté sans céréales (différentes marques achetées sur zooplus) mais la aussi je dois faire attention aux chats auxquels je le donne car j'ai aussi des diarrhées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Tableaux pâtées et croquettes

par Croquettes92 » Jeudi 16 Septembre 2021 8:40

Il faut que je cherche Dominos mais il me semble qu'il y a un organisme qui les fait faire les analyses (contre adhésion payante) . Mais l'analyse ne te renseignera pas sur les besoins du chat (ou du chien). Pour un chat, une croquette peut être de très bonne qualité cela reste un aliment sec par exemple. Si elle contient des fruits, des légumes cela ne te dira pas si c'est adapté. Par contre, je pense qu'on aurait de grosses surprises entre l'étiquette et le contenu réel. De même que la compo eut être nickelle (ça s'écrit comment au féminin ? :lol: ) elles peuvent se dégrader de par le stockage (température, humidité, ...))

Ce que j'ai pu constater avec réglisse : il y a 2 possibilités : soit elle a un problème sévère de flore intestinale soit elle ne supporte pas les additifs puisqu'elle réagit à tout. Sauf que ces mêmes additifs "dits naturels" ne sont plus mentionnés sur les boites (pour les croquettes je pense que c'est pareil). Or, certains de ces mêmes additifs sont déjà controversés chez l'homme !

Pour les boites grandes surfaces (mais c'est valable aussi pour toutes les autres boites (hors gamme vétérinaire ) donc pour les gammes dites sans céréales, tu ne peux pas être certaine qu'une boite estampillée boeuf sera au boeuf. Cela avait été recherché.

Je te remets un lien que j'ai mis sur mon post concernant les croquettes

http://dietetichat.info/aliments-sans-c ... our-chats/

Et ça aussi c'est flippant :
https://www.quechoisir.org/actualite-fa ... re-n91706/
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 44 invités