Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Cinto22 » Mercredi 16 Février 2022 13:01

:HELLO:

Moi j'utilise la fontaine Miaustore, un peu cher et il faut faire attention car elle est en céramique mais je la trouve très bien.
https://miaustore.com/fr?ref=897&gclid= ... gImQPD_BwE

Tu en as aussi beaucoup sur Zooplus par exemple avec beaucoup d'avis utilisateurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Xelle » Dimanche 20 Février 2022 17:18

Hello, merci cinto22, je vais regarder. Oui j’ai vu sur zooplus et les avis sont très mitigés, surtout avec la durée des pompes, même avec les modèles les plus vendus.
Et puis je me dis que si le chat s’habitue à boire que de l’eau filtrée, peut être il est plus sensible à tomber malade si il boit de l’eau de robinet plus tard. (?)

En tout cas, je vous donne des nouvelles à propos du souci avec la baignoire, il m’a suffit de le remplir avec un petit flaque d’eau et minette n’y va plus et à repris le wc ! 🥳
Nous sommes dans la phase verte, d’ici quelques jours je laisserai que le disque blanc 🤞🏽
Bon fin de dimanche à tous!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 15 Février 2022 13:04
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Cinto22 » Mardi 22 Février 2022 9:32

:HELLO:

Sur Zooplus, j'avais pris celle-ci :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuel ... ate/139155

Je la trouvais bien et mes chats aussi :) et je n'ai pas eu de soucis de pompe si je me souvient bien mais cela est un peu aléatoire :::confused:::

Je l'ai changé car j'ai préféré prendre en céramique, qui s'abime un peu moins :wink:

Et même maintenant quand je leur donne l'eau du robinet (quand la fontaine est dans le lave vaisselle par exemple), ils boivent quand même mais ce n'est jamais long, je leur remets rapidement la fontaine :lol: je ne pense pas que cela influe sur leur fréquence à être malade :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Xelle » Dimanche 06 Mars 2022 12:50

Merci cinto22, je vois que la fontaine en céramique que tu utilises n’a pas besoin de filtres, c’est bien pratique ça ! :) la matière doit conserver l’eau plus fraîche aussi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 15 Février 2022 13:04
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Cinto22 » Dimanche 06 Mars 2022 18:13

:HELLO:

De rien Xelle.

Oui c'est sur que pas de filtres, c'est économique !
Niveau fraîcheur je ne sais pas mais mes chats en sont satisfaits :wink:

Je rajoute par contre de l'eau 1 ou 2 fois par semaine, avec 2 chats, mais c'est vite fait :)

Et je la nettoie une fois toutes les 2 semaines, et ça tiendrai plus longtemps je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Xelle » Mardi 12 Avril 2022 17:29

C’est pas mal ! Je vais voir et te dirai si j’en prends. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 15 Février 2022 13:04
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Titan06Mainecoon » Dimanche 15 Janvier 2023 19:04

Bonsoir à tous :HELLO:
J'utilise le Litter Kwitter depuis le dimanche 25/12/2022.
J'aimerai partager mon expérience afin de comprendre pourquoi le chat a un blocage à un moment donné.

Expérience personnelle:
Le chat s'y est vite accommodé car il avait déjà sa litière dans les WC donc cela n'a pas posé de problème.
J'ai d’ailleurs commencé directement sur les WC je n'ai pas réalisé l'étape ou il faut mettre le Litter Kwiter au sol pendant une semaine.
Je lui ai retiré sa litière et je lui ai mis directement le Litter Kwitter sur les WC avec le Kit rouge.
Il est monté directement dessus et ça ne l'a pas perturbé.
Jusque-là tout c'est bien passé et pendant 15 jours il a fait ses besoins sur le kit rouge sans problème.
C'est quand je suis passé au kit orange que les problèmes sont arrivés.
Je rencontre visiblement des problèmes similaires avec beaucoup de personnes dans ce forum.
Apparemment ça bloque au niveau du kit orange ou vert.
Mon chat fait facilement pipi dans le kit orange mais à deux reprises il a fait sa crotte par terre une fois devant la porte d'entrée et une autre fois devant le WC.
Là j'ai dit STOP.
Je ne veux surtout pas que mon chat qui jusque-là était très bien éduqué commence à faire n'importe où et je ne veux surtout pas le stresser.
Donc j'ai essayé d'analyser "qu'est ce qui peut provoquer ce blocage"
Je ne pense pas que ça soit le trou qui le dérange sinon il ne ferait pas pipi dessus.
Et il fait pipi facilement sans problème.
Je pense que c'est le fait de ne pas pouvoir gratter qui le dérange plus que le trou lui-même.
Quand il fait pipi il ne gratte pas par contre pour faire sa crotte il gratte pour faire un trou et dans le kit orange ce n'est quasiment pas possible. Dans le kit rouge le chat peut encore gratter.
Ce matin en observant mon chat j'ai compris qu'il se retenait et qu'il ne voulait vraiment pas faire sur le kit orange.
Ce que j'ai constaté également c'est qu'il ne voulait plus faire sa crotte dans le kit rouge non plus.
J'ai donc tenté une expérience.
Je lui ai fixé son ancienne litière sur le WC avec de la litière en mode « classique »
Et là bingo il est monté sur le WC et là il a fait sa crotte normalement.
Malheureusement je constate que c'est du "rétropédalage"
Je reste convaincu que le Litter Kwitter est un bon kit d'apprentissage mais il est générique et donc pas forcément adapté à chaque animal.
Le point commun à une majorité de problèmes que j'ai pu lire plus haut dans ce forum est le passage du kit rouge au kit orange ou le passage du kit orange au kit vert.
J'ai une petite idée pour une solution pour éviter ce problème et éviter de stresser le chat.
Je vais essayer cela dans les jours qui viennent et je reviendrai pour vous dire si cela fonctionne ou pas.

Par avance merci pour vos commentaires ou expériences :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 15 Janvier 2023 17:15
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par noubette » Dimanche 15 Janvier 2023 19:37

je suis plus que dubitative quant à ce type de "litière" , non pas que je l'ai utilisée mais parce que j'observe la manière dont mes minettes utilisent leurs litière (et dont elles font leurs besoin dehors)
quelques pincées de lecture d'éthologie par dessus et tout cela me fait dire que les pipis (oui, les simples pipis d'élimination, "en bas") et les cacas SONT des marquages, des manières de communiquer, visuellement et de manière olfactive

... et les chats ont besoin de ces marquages pour communiquer avec les autres chats, que ce soit leurs colocataires ou les chats dehors et se répartir les endroits, passages et autres dans le temps et l'espace

d'où d'ailleurs beaucoup d'histoires de pipi et caca hors litière pour raisons non-médicales : litière pas au bon endroit, lavée trop souvent, javel, une seule litière pour pipi et caca, ou pour plusieurs chats ...

donc pratique pour les humains ce système, mais uniquement pour les humains
pour le chat, c'est un sacrifice d'un "mode d'expression"

et les aptitudes d'adaptation de chaque chat à nos normes humaines sont différentes d'un individu à un autre, certains, plus sensibles ne peuvent pas s'adapter beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Titan06Mainecoon » Dimanche 15 Janvier 2023 20:52

noubette a écrit:je suis plus que dubitative quant à ce type de "litière" , non pas que je l'ai utilisée mais parce que j'observe la manière dont mes minettes utilisent leurs litière (et dont elles font leurs besoin dehors)
quelques pincées de lecture d'éthologie par dessus et tout cela me fait dire que les pipis (oui, les simples pipis d'élimination, "en bas") et les cacas SONT des marquages, des manières de communiquer, visuellement et de manière olfactive

... et les chats ont besoin de ces marquages pour communiquer avec les autres chats, que ce soit leurs colocataires ou les chats dehors et se répartir les endroits, passages et autres dans le temps et l'espace

d'où d'ailleurs beaucoup d'histoires de pipi et caca hors litière pour raisons non-médicales : litière pas au bon endroit, lavée trop souvent, javel, une seule litière pour pipi et caca, ou pour plusieurs chats ...

donc pratique pour les humains ce système, mais uniquement pour les humains
pour le chat, c'est un sacrifice d'un "mode d'expression"

et les aptitudes d'adaptation de chaque chat à nos normes humaines sont différentes d'un individu à un autre, certains, plus sensibles ne peuvent pas s'adapter beaucoup

Bonsoir Noubette
Merci pour vos remarques
Vous avez tout à fait raison mais je pense que c'est largement possible car les multiples témoignages prouvent que l’utilisation du Litter Kwiter est possible.
Cependant il y a de nombreux échecs aussi non pas je pense par le fait que les chats ne s’adaptent pas au Litter Kwitter mais plutôt par une mauvaise approche de leur maîtres qui n’ont pas su éduquer leur chat à réaliser ces étapes de la manière la plus progressive.
Et pour le moment j’en fait partie.
Il n’y a pas pour le moment de recette miracle mais juste des retours d’expériences positifs ou négatifs.
Je ne suis pas en mesure de vous indiquer quel est la bonne ou la mauvaise méthode car moi-même je suis en plein dans cette expérience.
Je ne suis pas là pour essayer de convaincre quiconque d’utiliser cette méthode d’apprentissage mais plutôt pour partager des expériences et peut être aider ou être aider par d’autres personnes qui rencontreraient les mêmes problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 15 Janvier 2023 17:15
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par noubette » Dimanche 15 Janvier 2023 21:55

je viens de lire les huit pages du sujet
il semblerait que pipi, ça peut marcher, mais beaucoup de gens signalent des cacas à côté, par terre
( j'essaye de comprendre)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Titan06Mainecoon » Dimanche 15 Janvier 2023 22:00

Moi aussi
Mais il y a forcément une explication rationnelle.
Si le chat fait pipi mais pas caca il faut en trouver la raison.
C'est en connaissant cette cause qu'on pourra réussir à utiliser le Litter Kwitter avec un meilleur taux réussite.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 15 Janvier 2023 17:15
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Hermione38 » Dimanche 15 Janvier 2023 22:10

Je pense que c’est important pour le chat de recouvrir ses crottes.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par noubette » Dimanche 15 Janvier 2023 22:21

Hermione38 a écrit:Je pense que c’est important pour le chat de recouvrir ses crottes.

oui, de les recouvrir c'est important
ou pas (j'ai une poupette qui fait exprès de pas les recouvrir à certains moments, parfaitement repérés et ça a du sens) mais peut-être de gratter la litière avant
ou de pouvoir choisir de recouvrir ou non

la présence du substrat, c'est peut-être ça : important pour caca, optionnel pour pipi
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

par Titan06Mainecoon » Dimanche 15 Janvier 2023 22:50

noubette a écrit:
Hermione38 a écrit:Je pense que c’est important pour le chat de recouvrir ses crottes.

oui, de les recouvrir c'est important
ou pas (j'ai une poupette qui fait exprès de pas les recouvrir à certains moments, parfaitement repérés et ça a du sens) mais peut-être de gratter la litière avant
ou de pouvoir choisir de recouvrir ou non

la présence du substrat, c'est peut-être ça : important pour caca, optionnel pour pipi

Le fait de faire tomber leurs crottes dans l'eau suffit à les recouvrir (masquage de l'odeur) c'est pour ça que le Litter Kwitter fonctionne au final. Mais le chat ne le sait pas lui génétiquement il est "programmé" pour enterré ses crottes et son pipi.
Donc c'est compliqué de bouleverser cet acquis génétique.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 15 Janvier 2023 17:15
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Aidez moi !

par Ckinnie » Jeudi 11 Mai 2023 22:18

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un litter kwitter fin janvier 2023. J'ai 2 chats, un jeune de 2 ans et une minette de plus de 10 ans.
Après avoir suivi toute les étapes avec succès (du kit posé sur le sol, au kit posé sur les toilettes avec le bac rouge) cela fait 2 mois que je suis coincé à l'étape du bac rouge. Mon premier chat n'as aucun soucis et apprend très vite. Mais si j'ai le malheur de passé au cercle orange la minette plus réticente préfère faire ses besoins partout ailleurs dans mon appartement (sur ma table à manger ou sur ma planche à découper le pain :evil: pour ne cité que quelques exemple).

Je me suis dis que c'était trop bête de rester coincé à l'étape du bac rouge et que le trou devait être trop gros pour madame qui à peut être le vertige (qui sait...)? du coup je me suis renseignée et j'ai appris qu'il existait un kit duo avec des étapes intermédiaires de trou justement pour les chats qui apprennent plus lentement.
Malheureusement impossible d'acheter ce kit en France. N'ayant pas dis mon dernier mot et étant persuadée que c'était la solution à mon problème j'ai fabriqué moi même mon kit duo en rachetant d'occasion un autre litter kitter et en découpant un trou plus petit dans le deuxième bac rouge qui devrait alors me servir de transition. Après ma petite session bricolage j'ai obtenue un résultat très satisfaisant qui ressemble comme deux goutte d'eau au kit duo.
Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème ... la minette ne veux riens à voir à faire avec un trou au milieu de ses toilettes...
En me renseignant sur les utilisateur des litter kwitter j'ai vu le commentaire de quelqu'un qui semblait avoir le même problème que moi. Son astuce apparemment pour régler le soucis de "transition" entre le bac rouge et orange à été de les empiler pour que le chat s'habitue à ce que ses besoin tombe de plus haut.
Sa technique n'est pas concluante non plus .. la minette continue de vouloir faire partout ailleurs sauf dans la litière. Le pire c'est qu'à chaque fois je repasse donc à l'étape du bac rouge qui elle fonctionne ...

Je pensais avoir trouver l'idée du siècle en achetant ce kit. Mais nous sommes aujourd'hui mi mai et je n'ai toujours pas de perspective d'amélioration. Je commence vraiment a être exaspéré par la situation car c'est quand même très contraignant ( c'est encombrant et pas toujours très hygiénique) d'avoir ce kit sur mes toilettes mais à la fois j'ai réalisé pas mal d'économies en litière et je trouve ça plus plaisant de nettoyer un petit bac plus régulièrement qu'un gros bac de litière et j'ai aussi moins d'odeur chez moi. donc je suis partagé entre j'en ais marre mais à la fois j'ai l'impression qu'il me manque si peux pour que ça fonctionne et je me suis tellement investie en me disant que c'était une bonne idée sur la durée que j'ai pas envie de m'arrêter là. Est ce que certain d'entre vous aurait des idées sur ce qui bloque chez mon chat ? J'ai lu vos messages sur les récompenses après avoir été au toilette pour les félicités. Mais la minette en question est un chat tellement stressé de la vie que quand je m'approche d'elle quand elle sort des toilettes elle s'enfuit en courant sans demander son reste. Ce qui fait que je n'ai jamais pu vraiment l'observer au toilette je ne sais pas ce qui la dérange exactement. Il faut savoir aussi que mes deux chats se "supporte" sans vraiment être très proche en effet mon jeune chat mène la vie dure la la vielle minette et passe sont temps à lui courir après pour jouer mais elle n'aime pas le contact des autres chats. Est ce que vous pensez qu'avec 2 chats le litter kwitter c'est trop complexe ?

merci d'avance pour vos réponses!

En info complémentaire il faut savoir que je change la litière au moins une à deux fois tous les 2 jours pour les pipi et j'enlève les caca à chaque fois qu'il y en a. J'utilise de la litière en copeau de bois pour que ça ne bouche pas mes toilettes. Et je lave les bac à la javel à chaque changement de litière (comme je le faisais avant avec les litières classique).
Modifié en dernier par Ckinnie le Jeudi 11 Mai 2023 22:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Sujets: 0
Enregistré le: Jeudi 11 Mai 2023 21:32
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités