Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adoption : ragdoll ou scottish

par dcm » Samedi 18 Juin 2022 11:36

Il est superbe, hormis ses oreilles il ressemble au mien, même couleur de robe et des yeux, et j'ai eu la même démarche que toi : un scottish puis un chat des rues un an plus tard, c'est un pur bonheur même si dans mon cas ils s'ignorent et ne sont pas câlins entre eux, un dernier conseil : le prendre à 3 mois minimum pour que son éducation soit bien faite
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme


Adoption : ragdoll ou scottish

par Priam » Samedi 18 Juin 2022 11:43

Je le récupère vers ses 4 mois car je pars en vacances et la chatterie m'a proposé de le garder d'ici là donc à 4 mois il sera bien sevré et prêt pour l'adoption.
Quand au chat de la SPA je pense attendre 3 ans car j'améliore ma vie professionnelle pour offrir un meilleur avenir pour mon chaton et moi.
On vie très bien mais je sais que je peux faire plus après ce sera un chat de la SPA.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 03 Juin 2022 22:35
Genre: Non spécifié

Adoption : ragdoll ou scottish

par dcm » Samedi 18 Juin 2022 12:25

4 mois c'est super, il aura bien eu le temps d'apprentissage, tu dis un donc j'imagine que c'est un male, il est peut être possible si l'éleveur le fait voir à son véto de penser à la castration, le mien a été pris à 4 mois et une semaine et avait été castré juste 3 jours avant

En tout cas je pense que vous vous amuserez bien tous les deux :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Adoption : ragdoll ou scottish

par Croquettes92 » Samedi 18 Juin 2022 12:42

Il est très chou.

Je m'étonne quand même beaucoup d'une chose : je croyais qu'il fallait être sur liste d'attente, réserver et attendre longtemps pour avoir un chaton loof chez un éleveur sérieux.
Là, hier, tu en étais à t'interroger sur quelle race choisir et déjà tu as le contrat à signer. J'espère que tu t'es bien renseigné avant....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Adoption : ragdoll ou scottish

par noubette » Dimanche 19 Juin 2022 20:42

Croquettes92 a écrit:Il est très chou.

Je m'étonne quand même beaucoup d'une chose : je croyais qu'il fallait être sur liste d'attente, réserver et attendre longtemps pour avoir un chaton loof chez un éleveur sérieux.
Là, hier, tu en étais à t'interroger sur quelle race choisir et déjà tu as le contrat à signer. J'espère que tu t'es bien renseigné avant....


... et que ce n'est pas une arnaque
ne verse rien tant que tu n'as pas vu le chat EN VRAI
il y a des escrocs qui se servent de photos de chatons chopées sur le web, qui n'ont jamais eu de chaton et qui demandent des arrhes de réservation
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Adoption : ragdoll ou scottish

par Priam » Dimanche 19 Juin 2022 21:40

Bonsoir,

En faite cela fait plusieurs semaines que j’hésitai mais j'ai fait mon choix vendredi.
Et non ce n'ai pas une arnaque car c'est une chatterie avec un SIRET, j'ai vérifié l'adresse le numéro de portée qui existe bien
Il y a un contrat et il sera castrè juste avant son départ, vacciné, carnet etc...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 03 Juin 2022 22:35
Genre: Non spécifié

Adoption : ragdoll ou scottish

par Priam » Dimanche 19 Juin 2022 21:40

Si vous voulez connaitre le nom de la chatterie : Cristal d'Ecosse
ils ont une page facebook.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 03 Juin 2022 22:35
Genre: Non spécifié

Adoption : ragdoll ou scottish

par noubette » Lundi 20 Juin 2022 11:14

si c'est sérieux, alors tout va bien
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Adoption : ragdoll ou scottish

par Croquettes92 » Lundi 20 Juin 2022 11:31

noubette a écrit:si c'est sérieux, alors tout va bien


C'est vraiment tout le mal que je te souhaite Priam. Ta démarche de te renseigner sur les caractères des chats veut bien dire que tu souhaites que vous puissiez tous les deux être "compatibles" et vous épanouir donc je trouve cela très louable.
Par contre; des chatons loof qui soient dispo très vite comme cela, cela m'étonne qu'ils n'aient pas déjà des acquéreurs (parfois avanr leur naissance). D'où mon questionnement. J'espère de tout coeur que tu n'auras pas de mauvaise surprise.
Je te mets le lien d'un post qu'avait fait Lestes sur le sujet sur le forum.

post783323.html?hilit=Papiers%20%C3%A0%20avoir%20chat%20loof#p783323
(Elle parle également des tests génétiques qui doivent être faits en fonction de la race).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Adoption : ragdoll ou scottish

par dcm » Lundi 20 Juin 2022 17:32

Pegas était dispo ainsi qu'un de ses frères à 4 mois, le reste de la portée avait été réservée mais il en restait donc deux, ça dépend surement de pas mal de facteurs, dans mon cas c'était la rentrée, peut être que ça joue

En tout cas on attend pleins de photos Priam :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Adoption : ragdoll ou scottish

par Croquettes92 » Lundi 20 Juin 2022 17:46

dcm a écrit:Pegas était dispo ainsi qu'un de ses frères à 4 mois, le reste de la portée avait été réservée mais il en restait donc deux, ça dépend surement de pas mal de facteurs, dans mon cas c'était la rentrée, peut être que ça joue

En tout cas on attend pleins de photos Priam :wink:


Je serais vraiment ravie que Priam trouve son bonheur. Je comprends que je suis insistante, ce n'est pas du tout par malveillance bien au contraire, on a vu plusieurs membres du forum "se faire avoir" d'où le "principe de précaution". J'arrête donc là et Priam du fond du coeur je te souhaite de trouver le chat que tu souhaites, tu as les cartes en main. :love:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Adoption : ragdoll ou scottish

par dcm » Lundi 20 Juin 2022 18:00

Ben c'est un peu comme acheter une voiture d'occasion ( bonjour la comparaison :lol: ) tu peux tomber sur quelqu'un de sérieux ou sur un truand qui te raconte des conn.....

Je racontais mon expérience parce que ça peut arriver qu'un chat de race, même rare, ne trouve pas preneur, dans mon cas je pense que c'était dû à la mauvaise période, peut être que les femelles sont plus demandées, enfin bon il doit y avoir pas mal de facteurs, mais bien sur que tu as raison Croquettes de mettre en garde les futurs propriétaires :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Adoption : ragdoll ou scottish

par noubette » Lundi 20 Juin 2022 18:44

dcm a écrit:Pegas était dispo ainsi qu'un de ses frères à 4 mois, le reste de la portée avait été réservée mais il en restait donc deux, ça dépend surement de pas mal de facteurs, dans mon cas c'était la rentrée, peut être que ça joue

En tout cas on attend pleins de photos Priam :wink:

oui, oui, moi aussi j'veux des photos !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Adoption : ragdoll ou scottish

par Priam » Samedi 02 Juillet 2022 16:59

Bonjour tout le monde,

Je vais le renommer Simba à la place de TIAGO même si c'est l'année de la lettre T.
Bref, je pense prendre un second chaton ça fera plus de vie à l'appartement et un bonheur d'être à deux.
Une dame professionnelle qui m'apprécie me propose un chaton croisé persan noir toute mignonne pucée, vermifugée, vaccinée avec carnet pour 300 euros ceux qui est une bonne chose.
Cependant je réfléchis si je prends un second chaton vous pensez qu'un chaton bengal femelle pourrait être compatible avec mon scottish mâle ou m'orienter vers ce chaton croisé persan ?

Des avis ? merci par avance

Bien à vous,
Priam
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 03 Juin 2022 22:35
Genre: Non spécifié

Adoption : ragdoll ou scottish

par noubette » Samedi 02 Juillet 2022 21:45

je suis pas une pro des chats de race mais je pense qu'un persan est plus calme et plus compatible avec un scottish (plus compatible avec la vie en appartement aussi)
... surtout que j'ai l'impression que la petite te plait bien ...

peut-être que l'éleveuse du petit scottish a un avis ...

par contre, à savoir : deux chats ce que n'est pas 1 + 1 chats
c'est deux chats + leur relation , avec ce que ça comporte de génial mais aussi de vigilance et d'attention pour que ça s'équilibre (donc de la disponibilité)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités