Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Jeudi 04 Août 2022 13:15

Je fais face à ma plus grande crainte : que ma puce ne s'alimente plus😢. Comment donner envie de manger à une chatte à qui on ne peut donner qu'une seule marque de croquettes car elle ne supporte aucune pâtée pour des supposées allergies alimentaires? De plus, elle était déjà toujours borderline avec son appétit de moineau, à se demander de quoi elle vit. Alors là forcément .....

Cela fait depuis le 30 juin qu'elle est sevrée de cortisone. Son appétit a été dégressif. Au départ elle a vomi plusieurs jours d'affilée en se jetant sur sa gamelle d'eau au réveil (En début de sevrage) puis plus du tout au fur et à mesure que la dernière prise de dermipred s'éloigne.

Ses prises alimentaires ont beaucoup diminué. La chaleur est arrivée. Elle a perdu énormément de poils. Le 27 juillet elle refuse de manger. Puis dans la matinée elle vient se planter devant moi pour me vomir une "boule" de poils (qu'elle a eu du mal à "sortir"). J'ai cru que ça allait rentrer dans l'ordre rapidement mais non. Je la brosse quasiment tous les jours pour qu'elle en ingère le moins possible.
Depuis je me bats pour qu'elle s'alimente au minimum. Refus catégorique des croquettes. (Pas changé de sorte ni de nouveau sac ouvert). J'ai dû donner whiskas (très peu de jours puis gourmet terrine). Je bannis les pâtées en gelee, et mousse qui la faisaient vomir quand elle en mangeait .

Elle en mange très très peu. Après appel et discussion avec veto au téléphone (le sien est en vacances) on me dit phosphaluvet et cortisone. Cortisone je refuse. Je dis ok pour phosphaluvet. 24h après pas d'amélioration je rappelle, insiste (la veto est surbookée) et finalement je lui amène ce matin. Elle a perdu 400g env.
Au niveau des dents elle me dit c'est un peu rouge mais pas au point que ça explique qu'elle ne s'alimente plus.
A la palpation réglisse ronfle/grogne au niveau de l'estomac. (Mais elle ne dit jamais rien avec l'autre veto donc je ne sais pas...) On n'a pas pu lui prendre sa température.
Une prise de sang a été faite je n'ai pas encore les résultats.
La veto a contacté le Dr qui vient faire les echos le vendredi car c'est complet. Il la prendra quand même demain mais il faudra que je la dépose.
Il est convenu que je revois la veto demain fin après midi pour qu'on décide du traitement à mettre en place en fonction des résultats.

Ce qui m'exaspère c'est que pour l'instant on part sur une gastrite et elle me propose cortisone et anti acide. Ok pour le 2e mais pourquoi cortisone alors que la cortisone peut provoquer des gastrite / ulcères ???? En plus elle vomit beaucoup sous cortisone.

Je dois encore attendre demain avec une chatte qui a 20g de pâtée dans le ventre et la déposer demain midi à jeun😢, je ne pourrai pas assister à l'écho vu qu'on ne peut pas me donner d'heure....Je suis terriblement inquiète.

A côté de ça elle n'a aucun autre symptôme flagrant!! Et elle ne vomit pas! C'est possible ça une gastrite sans vomissements ???

Sa dernière prise de sang de fin mai ne révélait rien de particulier on verra si cela a changé depuis. La veto m'a dit je préfère faire prise de sang et echo plutôt que risquer de partir sur un mauvais diagnostic

Je me sens tellement......impuissante😥. Au fond de moi j'ai toujours su que ce jour arriverait....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Jeudi 04 Août 2022 13:23

Bonjour
"gastrite", c'est un mot facile qui recouvre beaucoup de pathologies différentes... :? attends les résultats de l'écho et de la prise de sang avant de trop "chapeauter" !
La pâtée AD, elle ne supporte pas du tout ? Juste pour aujourd'hui, de la requinquer un peu avant demain... ou autre nourriture qu'elle supporte - peut-être avec beaucoup d'eau, à la cuiller ? ...
Courage ! On attend les résultats avec toi... :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Jeudi 04 Août 2022 13:41

LiliDG a écrit:Bonjour
"gastrite", c'est un mot facile qui recouvre beaucoup de pathologies différentes... :? attends les résultats de l'écho et de la prise de sang avant de trop "chapeauter" !
La pâtée AD, elle ne supporte pas du tout ? Juste pour aujourd'hui, de la requinquer un peu avant demain... ou autre nourriture qu'elle supporte - peut-être avec beaucoup d'eau, à la cuiller ? ...
Courage ! On attend les résultats avec toi... :coeur:


Bonjour LILIDG,

En fait de tout ce que j'ai essayé en pâtée par le passé elle avait des symptômes, les plus visibles étant les douleurs abdominales et vomissements, toux, et écoulements oculaires + grattages /léchages.
Je crois que la AD est sous forme de mousse non? Car c'est vraiment ce qui a tendance à favoriser les vomissements. La pâtée actuelle elle en mange très peu. Ça pue. Il faut que je lui écrase à la fourchette et elle lèche un peu.

Bizarrement j'amène ma chatte parce qu'elle ne mange pas et la veto ne me donne rien pour la "nourir" . ..
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Jeudi 04 Août 2022 18:03

Je disais AD parce que c'est censé être la plus nourrissante, mais bon... qu'importe ce qu'elle mange, il ne faut pas qu'elle dépérisse ! Elle n'aurait pas pu la perfuser ?

Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas être là pendant l'examen ? La véto ne peux pas t'appeler pour te dire quand l'échographe arrive ? ou au moins pouvoir être là pour le compte-rendu, pouvoir discuter directement avec elle ou lui ? Décidément, ça ne s'arrange pas, la médecine vétérinaire... :?

Mais si tu n'as pas de véhicule, c'est peut-être trop loin pour toi d'y retourner à temps ? Tu ne peux pas rester sur place en la déposant ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Jeudi 04 Août 2022 18:40

LiliDG a écrit:Je disais AD parce que c'est censé être la plus nourrissante, mais bon... qu'importe ce qu'elle mange, il ne faut pas qu'elle dépérisse ! Elle n'aurait pas pu la perfuser ?

Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas être là pendant l'examen ? La véto ne peux pas t'appeler pour te dire quand l'échographe arrive ? ou au moins pouvoir être là pour le compte-rendu, pouvoir discuter directement avec elle ou lui ? Décidément, ça ne s'arrange pas, la médecine vétérinaire... :?

Mais si tu n'as pas de véhicule, c'est peut-être trop loin pour toi d'y retourner à temps ? Tu ne peux pas rester sur place en la déposant ?


Oui oui je comprends totalement pour AD. C'est souvent ce qui est préconisé d'ailleurs. Mais je suis face à une veto surbookée qui normalement est archi complète, me la prise quand même entre 2 chirurgies. J'avais peur qu'elle l'examine entre deux portes mais non, elle a pris le temps. Mais il est vrai que je ne comprends pas qu'elle ne m'ai rien donné pour la maintenir jusquà demain, j'ignore quels paramètres ont été faits dans la prise de sang mais j'imagine les paramètres de base. J'ai demandé à ce qu'on dose la B12 elle m'a dit on ne la dose jamais. Et même les perfs sous cutanées j'ai jamais vu chez eux (ce qui ne veux pas dire qu'ils ne font pas). Je n'ai pas trop insisté car j'ai envie de braquer personne.

Pour l'histoire de ne pas être là pour l'écho en fait l'echographe arrive en général vers 13h (des fois avant), jusqu'à 16h je crois. Mais il ne sait pas quand il la prendra et le temps que j'arrive (genre retard d'une personne), ce sera déjà fini. Je ne sais pas chez vous mais ici l'echo abdo ça dure 5-10 min 150€. Sinon j'habite vraiment à côté genre à 100 - 150 m donc aucun souci pour y retourner mais apparemment ce n'est pas possible. Par contre, j'ai demandé à ce qu'on m'appelle quand l'écho est finie pour ne pas qu'elle reste là bas trop longtemps (elle y sera déjà depuis 11h30-12h!) donc avec un peu de chance je pourrai le voir entre 2 portes (mais je revois de toute façon la veto qui l'a vue aujourd'hui, demain)

En attendant,....c'est compliqué à gérer
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Jeudi 04 Août 2022 18:50

Oui, je m'en doute... Bon courage !


:love:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Jeudi 04 Août 2022 18:58

A sa décharge je présume que la veto n'a pas voulu prendre le risque d'aggraver son état en donnant une nourriture qu'elle ne supporterait pas, surtout que ce n'est pas elle qui la suit. J'imagine qu'elle aurait dû prendre d'autres décisions si on n'avait pas pu avoir l'écho demain. Car en partant quand je lui ai dit (j'avoue un peu désemparée :( ) J'ai peur pour son foie, elle m'a dit : "c'est bien pour ça qu'on prévoit l'écho demain "
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Vendredi 05 Août 2022 11:17

J'ai déposée ma puce.
Hier soir je me suis relevée pour lui proposer de la pâtée bien écrasée, elle vient en courant, lèche ce qu'elle peut lécher et repart. Donc env 35g de pâtée sur 24h. Croquettes entre 0 à 2g ça ne déclenche même pas ma balance.
Ce matin elle m'avait dit de ne pas lui donner à manger....
J'ai demandé les résultats de sang d'hier à l'asv quand j'y suis allée, elle m'a dit vous verrez avec le dr tout à l'heure.

Pour les dents hier elle m'a dit il manque 1 croc j'ai dit non il est cassé à ras elle dit non il n'y a plus rien. Étrange. A la fois elle a appuyé dessus (Sur la gencive) et cela n'a rien déclenché chez réglisse donc je ne sais pas plus qu'à attendre.

L'après midi va être très longue.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Samedi 06 Août 2022 8:10

Bonjour,

J'ai finalement récupérée ma puce assez tard et après beaucoup de médocs à donner...
Pour l'instant on a un "diagnostic provisoire " qui est incertain. La preuve en est que malgré le traitement qu'on a mis en place vraiment en concertation avec moi pour être sûres de ne pas donner quelque chose qu'elle ne supporte pas elle a vraiment pris le temps de discuter, chercher.

La vétérinaire doit me rappeler aujourd'hui pour me dire s'il y a quelque chose d'autre sur le compte rendu de l'écho (Elle l'a eu oral) et pour prendre des nouvelles. Disons qu'ils n'ont pas trouvé de masses, ....une légère inflammation (Mais elle existait déjà ). Sa prise de sang est presque meilleure que les précédentes (ne révèle rien ce sont les 6 paramètres de base). Une gastrite sans vomissements ???? :shock:

Ce matin son appétit ne repart toujours pas. Elle n'a absolument rien avalé. Je ne sais pas quoi faire. La veto part ce soir en vacances. Il y a quand même une remplaçante qu'elle a mise au courant (et que je ne connais pas).

Je dois aller chercher un médicament en pharmacie ce matin qui était sur commande mais j'ai un peu peur que ce ne soit pas miraculeux.

Hier soir elle s'est jetée sur les 5g de croquettes que j'avais mis mais après plus rien.

Je suis désemparée 😥
Modifié en dernier par Croquettes92 le Samedi 06 Août 2022 9:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Samedi 06 Août 2022 8:52

Alors ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Samedi 06 Août 2022 9:06

LiliDG a écrit:Alors ?


Nos messages ont dû se croiser
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Samedi 06 Août 2022 9:16

Oui...

ça n'est pas très encourageant dis donc :( !
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Samedi 06 Août 2022 9:18

"après beaucoup de médocs à donner..." sur place ? Tu sais ce qu'elle lui a donné ?

et le médoc à acheter, c'est quoi ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par Croquettes92 » Samedi 06 Août 2022 9:40

LiliDG a écrit:"après beaucoup de médocs à donner..." sur place ? Tu sais ce qu'elle lui a donné ?

et le médoc à acheter, c'est quoi ?


Déjà LILIDG un grand merci pour ton soutien car là voir reglisse comme ça c'est désarmant, et on n'a aucun débit de piste donc merci d'être là.

Son diagnostic actuel (Mais je pense qu'elle a conscience que ça n'explique pas tout) c'est gastrite.

Les médicaments à donner ce fut en rentrant je suis rentrée "tard" car elle m'a gardée longtemps pour qu'on revoit ensemble les symptômes. J'ai prefere revenir la deposer et repartir à la pharmacie apres pour qu'elle retrouve son chez elle au plus vite). Elle m'a demandé plusieurs fois si elle vomissait. J'ai dit non. Le dernier c'était des poils le 27/07 c'est tout elle ne vomit plus depuis l'arrêt de la cortisone. Je n'ai aucun symptôme pour l'aiguiller.

Elle ne lui a fait aucune injection la bas pour ne pas injecter quelque chose qu'on saurait qu'elle ne supporte pas puisque je n'étais pas là . De ce côté là j'étais "contente" car j'avais peur d'une injection sans mon accord.

Son traitement est celui d'une gastrite : anti vomitif (cerenia car l'emeprid elle n'a jamais eu et j'ignore comment elle tolère), anti acide zitac , et ulcar en pharmacie à la place du phosphaluvet (ce sera finalement keal 1g, son générique car ulcar est en rupture la pharmacienne a bien vérifié que la ccompo soit identique)

Si ça ne va pas mieux aujourd'hui elle a parlé d'essayer (je pense car elle ne m'a pas donné le nom) mirtazapine (Elle m'a dit "anti dépresseur parfois utilisé pour redonner de l'appétit" donc je pense que c'est ca).

J'ai pas voulu cortisone car elle vomit avec. Un chat qui ne mange pas et qui vomit.... Devrais je au final dire ok on essaie la cortisone ? Je suis perdue
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

par LiliDG » Samedi 06 Août 2022 10:12

:( oh non si ça la fait vomir, sans rien manger, non !

et le cerenia ne sert à rien si elle ne vomit pas ?!

Donc, pas plus avancée qu'avant, en fait... L'antidépresseur peut être intéressant, permettre de voir s'il y a une composante psy...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 78 invités