Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Petit soucy...

par jenifer13 » Mardi 03 Juin 2008 20:02

coucou

voila j'explique mon soucy...mais me prenez pas pour une folle lol
Deja j'ai beaucoupe de coeur pour les animaux, trop meme....j'ai toujours ete seule dans mon appartement, fille unique, j'ai plus ma maman bre j'ai eu beaucoup de deceptions amoureuses, et quand j'ai eu ma minette Tania, et bien j'avais un etre sur qui compter, toujours la pour moi et elle me remonté le moral

C'est devenu trop excessif, j'aime trop ce chat, dans mes peines je pense a elle, je sais qu'elle m'attend a la maison, elle est tres proche de moi, je lui parle de tout, elle m'ecoute etccc

bref une relation fusionnel ! je l'emmene partout quan je me deplace car c'est comme ma protégée, enfin je sais pas comment vous expliquez, mais le soucy est que j'imagine meme pas quand elle decedera.... je serais seule, perdue, et je n'aurais plus cette partie de ma vie qui etait toujours la pour moi,

commen essayer de me "detacher" de ce chat, car je donnerais ma vie a ce chat, et qi mon mec me quitte et que je n'ai plus ce chat un jour, j'aurais plus envie de rien, plus de sourire, car je serais seule

voux comprenez??

jenifer13

[Sujet résolu]

par milloute » Mardi 03 Juin 2008 20:08

moui je te comprend... on s'attache tellement a eux que j'imagine moi aussi difficilement de vivre sans naya...
je ne sais pas quoi te conseiller, à part de ne pas penser à cela et de vivre tous ses bons moments que tu as avec elle à fond! ::lover::

milloute

par Creole » Mardi 03 Juin 2008 20:12

Je comprend bien ton état d'esprit ...

Il y a pas de honte à avoir, cet amour fusionnel est présent chez beaucoup de personnes...

Je ne comprend pas que tu veilles te détacher d'elle ::roll:: Vis ta vie au jours le jours ma belle et ne pense pas à demain !

Donne tout l'amour que tu veux à ta minette et ne te pose pas de question ::lover::

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par fredou » Mardi 03 Juin 2008 20:15

perso je comprends parfaitement..
pourquoi te détacher absolumment ?
tu es toute jeune et super jolie et sans doute très sensible
le chat est notre confident ,il recoit notre émotion et lui nous en donne à sa manière
il est là ,pour veiller aussi sur nous ,il nous donne son amour
beaucoup de personnes ,qu'elles soient jeunes ,où comme moi plus agées ,
on confie beaucoup de choses à notre minou..nos joies ,nos peines
dans leur regards passent beaucoup d'émotions et d'échanges
ne te sens pas coupable de çà
le chat a été le compagnon de beaucoup de poètes et d'intellectuels..c'est pas pour rien

alors vis ta passion sereinememt ,ne te poses pas de questions

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

oui

par jenifer13 » Mardi 03 Juin 2008 20:20

oui, c'est pas que je veuille m'en detacher, mais etre moins accro a ce chat! car on me dit que j'en fais trop, que ce n'est qu'un chat etc mais moi j'ai plus de coeur envers ce chat et les animaux en general que envers les humains, je peux pas l'expliquer, mais c'est sur qu'elle m'apporte beaucoup et j'essaye de tout faire pour qu'elle soit heureuse, et je pense qu'elle le voit

merci de vos reponses

jenifer13

par Marie-Jo » Mardi 03 Juin 2008 20:38

Moi aussi je suis comme toi avec ma Maya et même mon homme (mais il le fait discrètement.... en cachette de moi.... ::laugh:: ::laugh:: ), elle représente qq chose de très important, on lui parle et elle aussi nous parle , c'est un être qui nous apporte beaucoup de sérénité. Il faut profiter l'un/l'autre au maximum et croquer chaque jour qui passe.

Sujets: 11

par yyou » Mercredi 04 Juin 2008 10:06

Ce n'est "qu'un chat" pour les personnes qui ne comprennent pas les félins, et l'amour qu'ils peuvent nous apporter.
Profite du moment présent, ça passe tellement vite...
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par gamine » Mercredi 04 Juin 2008 19:51

Ben la, désolée de te dire ça, mais aucune fille du forum va te dire ou te donner des conseils afin de te détacher de ton chat. On est toutes pareilles. On les adore. Toutefois, il ne faut pas s'isoler dans notre bulle et parfois développer d'autres intérêts. Bref, ne pas mettre les oeufs dans le même panier . ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Elina » Mercredi 04 Juin 2008 21:19

Je ne vais pas lui dire de se détacher de son chat... Mais de ne pas dépendre de ton chat.

Tu as une vie, ton chat aussi, même si c'est fusionnel, faut pas que tu crois que tu vis grâce à elle, t'es pas sa vie, elle n'est pas la tienne, toi tu t'appartiens, elle elle s'appartient...

Si je dis ça de façon aussi crue, c'est qu'on peut aimer un animal au point de tout vouloir lui donner, et c'est normal, je te comprend... Mais il ne faut pas que le jour de sa disparition, tu te fasses du mal (de toutes les façons possibles, les pleurs sont aussi une douleur!) parce que tu ne vivais que par elle, ce serait dommage, tu sembles être quelqu'un de très gentil!

Aime ton chat, vis tout ce que tu peux vivre avec, pour autant ne crois jamais que si ton cœur bat c'est grâce à elle. Je sais pas si c'est comparable, mais je sais que si quelqu'un vivait à mes dépends, à ma mort je n'aimerai pas que celle là me pleure ou me regrette trop longtemps...

J'espère que mes conseils t'aideront. Je comprend bien qu'elle a aidé une période dure de ta vie, Mina a fait pareil pour moi, mais malheureusement les chats vivent moins que nous, il faut vivre pour nous même, et accepter qu'un être partage notre chemin de vie, pour autant quand il la quitte, ça veut pas dire que le chemin de la vie est fini!

ALORS MODE CALIN ET BISOUS ENCLENCHE! ::lover::

Chaton
Chaton

Sujets: 8