Je ne vais pas lui dire de se détacher de son chat... Mais de ne pas dépendre de ton chat.
Tu as une vie, ton chat aussi, même si c'est fusionnel, faut pas que tu crois que tu vis grâce à elle, t'es pas sa vie, elle n'est pas la tienne, toi tu t'appartiens, elle elle s'appartient...
Si je dis ça de façon aussi crue, c'est qu'on peut aimer un animal au point de tout vouloir lui donner, et c'est normal, je te comprend... Mais il ne faut pas que le jour de sa disparition, tu te fasses du mal (de toutes les façons possibles, les pleurs sont aussi une douleur!) parce que tu ne vivais que par elle, ce serait dommage, tu sembles être quelqu'un de très gentil!
Aime ton chat, vis tout ce que tu peux vivre avec, pour autant ne crois jamais que si ton cœur bat c'est grâce à elle. Je sais pas si c'est comparable, mais je sais que si quelqu'un vivait à mes dépends, à ma mort je n'aimerai pas que celle là me pleure ou me regrette trop longtemps...
J'espère que mes conseils t'aideront. Je comprend bien qu'elle a aidé une période dure de ta vie, Mina a fait pareil pour moi, mais malheureusement les chats vivent moins que nous, il faut vivre pour nous même, et accepter qu'un être partage notre chemin de vie, pour autant quand il la quitte, ça veut pas dire que le chemin de la vie est fini!
ALORS MODE CALIN ET BISOUS ENCLENCHE!