Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Machouillage de petits fils électriques

par Lilou89 » Samedi 23 Novembre 2013 20:03

Depuis quelques jours je surprend Twister qui mâchouille les fils électriques (avec une préférence pour les tout fin type antenne radio)il m'a déjà réduit de 3/4 la taille de mes deux antenne radio et a sectionné le fil reliant le capteur à ma Wii.
En regardant bien j'ai trouvé des trace de mâchouillages sur des fils plus gros...

Qu'est ce que je pourrais faire pour qu'il arrete ou pour au moins protéger mes fils parce que il risque de se faire mal et puis ça commence à me couter chère ses bêtises
Humaine de compagnie de Twister depuis le 28 Septembre 2012

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par armie » Samedi 23 Novembre 2013 20:57

A l'occasion d'un petit voyage chez Ik*a : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20097954/
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Lilou89 » Samedi 23 Novembre 2013 22:47

ça peut être une idée mais ça me parait un peu énorme juste pour protéger les fils du genre les câbles d'alimentation de la télé de la console...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Dimanche 24 Novembre 2013 0:59

L'idée c'est de mettre tous les cables d'un même appareil dedans. Pour mon ordi fixe, ils sont tous protégés, mais pour la télé et les consoles, on a un meuble qui ferme avec un passe cable à l'arrière, c'est très pratique et du coup le contenu est inaccessible pour les chats.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par clemss » Dimanche 24 Novembre 2013 1:25

Ma minette fait pareil ! Du coup je lui ai acheté un jouet spéciale pour faire ses dents et depuis ça lui arrive de mâchouiller les fils mais sans plus !

http://letourno.com/chats/jouets-et-gri ... stages-27/

Je crois qu'elle fait ça quand je ne joue pas assez avec elle !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par dominos » Dimanche 24 Novembre 2013 8:07

cannelle m'a fait cela petite ! (c'est d 'ailleurs le seul chaton à m'avoir fait cela !!!!)

moi j'avais choisi la solution du tuyau comme chez ikea ! pas esthetique mais efficace ! en plus j'avais scotché sur des surfaces les petits bouts qui depassaient de chaque coté des tuyaux (elle m'a en particulier coupé le fil electrique du telephone sans fil...et très difficile de retrouver un de ces transformateur !!!)
mais cela n'a duré que quelques mois. cela lui a en fin de compte passé très vite !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

par Daeri » Dimanche 24 Novembre 2013 11:12

Hello,

C'est vrai que c'est un investissement mais au final, s'il faut racheter des câbles neufs, les protections reviennent vite bien moins chers, surtout s'il te mâchouille un câble hdmi par exemple. Si c'est un câble qui reste derrière, le tuyau est pas mal, si c'est un câble qui doit se balader sur le sol, il y a aussi des protection "applaties" ou les goulottes :

http://www.castorama.fr/store/Passage-p ... navCount=0 (on peut le trouver bien moins cher ailleurs je crois)

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30147425/
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Marie » Dimanche 24 Novembre 2013 12:34

Intéressant ton 2ième lien Daeri . Merci :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Lilou89 » Dimanche 24 Novembre 2013 13:43

Merci pour vos témoignages je me sens moins seule xD

Je vais essayer de lui trouver un truc à mâchouiller avant il se faisait les crocs dans du carton mais il la un peu délaissé ces derniers temps peut être trop usé?

• Sujets sur la même thématique