par Boumi » Jeu 1 Avr 2021 08:33
Bonjour à tous,
J'ai déménagé il y a un peu plus de deux semaines, dans une maison en colocation avec un grand jardin. Mon chat ayant toujours vécu à l'extérieur, j'ai choisi ce lieu en grande partie pour lui.
Avant cela, j'ai vécu un an dans ma famille. J'avais deux chats du même âge en arrivant, malheureusement ma minette a été percutée par une voiture et n'a pas survécu. Un choc terrible pour moi... à savoir qu'elle était la plus sociable des deux, mon chat lui est plutôt méfiant et fuit les étrangers.
Encore avant, j'ai vécu un an sur une île du Pacifique, où j'ai eu mes deux chats. Lui, je l'ai récupéré tout de suite après que sa mère et sa sœur ait été tuées par un chien, il était sevré. Par la suite, il a été attaqué une fois par une meute de chiens et récupéré pendant une semaine par le propriétaire de ces derniers, qui l'avait gardé enfermé dans une maison à l'hygiène apocalyptique. Je l'avais désespérément cherché plusieurs jours avant de le retrouver.
Dernière précision, il est castré.
J'ai deux colocs. L'un d'eux a voulu très (trop) vite s'approcher de mon chat, qui a maintenant peur de lui et s'enfuit à toutes pattes dès qu'il le voit. Par ailleurs ce coloc, qui est en ce moment présent à la maison toute la journée, jardine beaucoup et laisse toujours tout ouvert.
Malgré mes demandes de faire attention, la porte est donc restée ouverte dès jeudi dernier. Mon chat est sorti, je suis rentrée en panique du boulot, il était rentré (ouf !)
Il se trouve que pour couronner la gamelle de croquettes, j'ai du être hospitalisée et opérée d'urgence le week-end dernier, je suis donc partie 2 jours de manière impronptue, un stress de plus pour mon chat.
Bref, à ce jour j'en suis à mon 4ème jour d'arrêt, et je ne vois plus mon chat que le soir, et encore hier c'est parce que je l'ai appelé... Il est venu dormir avec moi, mais à mon réveil ce matin il n'est plus là. La journée il semble avoir trouvé refuge dans la grange du voisin, il répond quand je l'appelle mais ne vient pas.
À savoir que sa litière est dans un endroit tranquille dans la cave (de toute façon il n'y va plus trop vu qu'il sort), et ses gamelles dans ma chambre où personne d'autre que moi n'entre.
Dois-je être patiente ? Y'a-t-il un risque qu'il ne s'habitue jamais à mon coloc ? Quels sont les impacts du fait qu'il ait pu sortir si tôt ?
Je suis un peu perdue et j'avoue que, égoïstement, voir si peu mon chat me gêne, j'aime trop passer du temps avec lui, jouer, faire des câlins...
Et puis j' ai peur qu'il soit malheureux aussi.. Mes colocs me trouvent un peu trop mémère à chat mais bon ils y connaissent rien, et puis depuis la mort de ma minette je stresse... L'autre jour, lendemain de ma sortie d'hôpital, j'ai passé 6h à le chercher car je le trouvais plus, il est réapparu le soir de je sais pas où. Ça me rassure qu'il rentre malgré tout, c'est plutôt bon signe non ?
Follow @Forum_Chats Tweet to @Forum_Chats