Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Voyage avec un chat

par BILOU » Vendredi 07 Septembre 2007 8:34

Bonjour,

Je dois voyager avec mon chat, c'est son premier voyage, je dois partir une semaine.
Ce voyage sera en voiture, je partirai du Mans pour le midi mais avec arrêt d'une nuit à Lyon. D'après ce que j'ai pu entendre ou lire ici et là, cela peut se faire, je n'ai personne pour confier mon chat.
En tout cas il a une belle "boîte à chat", confortable et spacieuse. Mais ce qui me fait peur, ce sont les petits besoins, biensûr je m'arrêterai souvent avec harnais et laisse, avec nourriture et eau, mais le chat fera t'il ses besoins à ce moment là et non dans la boîte.
Et une fois là-bas, je mettrai un difuseur de phéronomes (je ne sais pas si l'ortographe est bonne, je ne crois pas) :?: , paraît-il que c'est efficace.
Tout ce périple m'inquiète un peu :roll:

Pourriez-vous me donner vos expériences et conseils :idea: :idea: :idea:

A bientôt :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 17 Août 2007 9:49
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Vendredi 07 Septembre 2007 9:52

Donne lui un petit cachet de polaramine une heure avant de partir.
Prévois des alèses jettables que tu mettra sur son coussin à l'intérieur du kennel et que tu changeras si il y a des dégâts. Je fais une petite housse avec l'alèse en agrafant bord à bord sur l'envers, puis je retourne l'alèse et je glisse le coussin dedans.
Pense à prendre des lingettes désinfectantes pour nettoyer le kennel et des alèses de rechange, des sacs plastique pour y mettre l'alèse souillée.
Des lingettes bébé aussi pour nettoyer le chat s'il s'en met sur les pattes.
Si le chat fait dans sa caisse de transport, c'est parce que la voiture le stress et non parce que il ne peut pas se retenir.
Si il ne stress pas, tu peux mettre une petite litière par terre au pied des sièges arrière et la lui présenter lors de tes arrêts, mais en général ils ne font qu'une fois arrivé à bon port.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités