Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 21 Novembre 2019 14:27

Catbian a écrit:
Croquettes92 a écrit:Pour les hill's je crois que c'est foutu elle fait carrément la grève de la croquette et ne mange pas. Elle n'essaie même pas de trier! Je vais voir pour la garantie satisfait ou remboursé de hill's mais ça coûte plus de 13€ pour les renvoyer. Ils sont censés rembourser après mais bon...

Il faut qu’on présente Nala à Réglisse elles s’entendraient vraiment trop bien :mdr:


J'y pense régulièrement en pensant exactement la même chose :laugh: . Bon à la fois, les hill's hypoallergéniques (zd donc) ne sont pas réputées très appétantes...Ils ont les dd aussi chez hill's. La composition pourrait "le faire" mais si elle ne les mange pas, aucun intérêt. Je garde les dd de hill's dans un coin de ma tête mais vraiment en dernier recours. J'essaie encore aujourd'hui et demain pour les hill's et sinon j'ouvre les proplan (les minets dont les maîtres ont mis un avis les jugent très miam miam mais là ....c'est réglisse!)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 22 Novembre 2019 14:44

Bon Catbian tu veux une copine pour Nala? Je te donne réglisse avec toute la bouffe que j'ai sur les bras ça nourrira les chats qui squattent ton jardin pendant pas mal de mois!

J'ai ouvert les croquettes purina proplan hypoallergéniques. Elle n'en veut pas non plus ! (pourtant mélangées aux rc hypo). Elles sont minuscules...

C'est bizarre elle regarde sa gamelle comme si j'avais rajoutées à ses croquettes rc quelque chose de non comestible ! Genre je sais pas de la litière ou que sais je.... C'est étrange car d'habitude elle goûte au moins. En plus elle a faim car elle revient plusieurs fois à sa gamelle !

C'est flippant je n'ai plus rien à lui faire essayer! Si, il reste les hill's d d mais elle va tordre le nez dessus (donc pour l'instant je n'achète pas).

Je viens de commander les rc sensitivity control au canard. Elle les connaît et les aimait beaucoup mais on avait dû arrêter car elle était constipée. Peut être avec la pâtée à côté ça irait. De plus c'était le 1er test en hypo. J'avais donné du kangourou avec et après le veto m'avait fait essayer les sachets même marque bref cela n'avait pas été fait dans les règles de l'art. Je me souviens qu'elle ne vomissait pas avec. Pour les grattages impossible de savoir pour l'instant. Il n'y a pas de pulpe de betterave ni d'huile de bourrache.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Vendredi 22 Novembre 2019 16:13

Est ce que tu avais déjà testé le mirtazapine pour relancer son appétit ? Car la dernière fois où j’en ai donné à Nala elle a mangé la pâtée rénale qu’elle refuse pourtant habituellement... peut être que sur Réglisse ça la ferait aussi manger ce qu’elle refuse actuellement :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 22 Novembre 2019 16:21

Catbian a écrit:Est ce que tu avais déjà testé le mirtazapine pour relancer son appétit ? Car la dernière fois où j’en ai donné à Nala elle a mangé la pâtée rénale qu’elle refuse pourtant habituellement... peut être que sur Réglisse ça la ferait aussi manger ce qu’elle refuse actuellement :laugh:


:laugh: non jamais essayé. Mais Nala la mange sa pâtée rénale une fois que le médoc a fini d'agir?

Sinon je tenterais bien après les sensitivity si vraiment elle est trop constipée les lily's kitchen fish ou sénior
https://www.lacompagniedesanimaux.com/l ... 800-g.html
Mais je ne suis pas du tout convaincue par l'appétence car il y a des herbes et elle déteste. Ou alors retenter les brit care cocco qu'elle aimait beaucoup. En fait je ne sais pas comment elle les tolérait puisque je donnais de l'humide avec! Celles ci (les cocco) elle aimait vraiment beaucoup. En dernier recours bien sûr.

J'espère qu'il n'y aura pas besoin car c'est prendre un risque que ses allergies repartent de plus belle! Mais j'avoue que j'en ai marre
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Vendredi 22 Novembre 2019 20:34

Et non une fois l’effet parti elle en veut plus :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 22 Novembre 2019 20:37

Catbian a écrit:Et non une fois l’effet parti elle en veut plus :siffle:


Ben voyons ! :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 22 Novembre 2019 20:53

J'ose pas y croire... réglisse m'a entendue remuer les boites à croquettes. Elle est venue. Du coup au lieu de lui mettre 10 croquettes de purina perdues dans ses rc j'ai fait l'inverse. Elle a mangé. Bon elle a faim. Mais j'espère qu'elle y prendra goût.

Du coup je vais faire qu'une mini transition sinon elle ne mange que le soir quand elle crève la dalle . Allez on croise les doigts
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 03 Décembre 2019 20:07

Bon pipo hein les purina proplan hypo elle en a mangé finalement 15g en 2 jours donc passage aux rc sensitity control. Le 1er jour qu'elle n'a eu que ça elle a vomi. Elle buvait énormément. Du coup je fais l'inverse et n'augmente que petit à petit les quantités d'humide zd et....J'ai l'impression qu'elle se gratte de plus en plus! Donc elle aime les croquettes mais elles la font trop boire je pense. Et les boites hill's zd je vais continuer pour être sûre mais visiblement sur le plan appétence c'est ok mais elle se gratte. Crotte. Encore disons 1 bonne semaine et je vais voir si je ne reviens pas aux rc hypo ou si je tente les specific hypo (allergen management ) car j'ai regardé ce n'est pas du tout la même compo que les barquettes de la même marque qu'elle ne supporte pas. Mais il y a du psyllium. Ça me saoule....psff

En humide il ne reste rien. J'aurais de la pâtée au poulet à tester (schesir bio poulet Ou atavik monoproteine poulet). Mais je finis zd. Et pour les croquettes ben...je sais pas !
J'ai acheté un petit sachet de brit care cocco. Si elle supporte le poulet ça peut peut être aller ... :jsuismort:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mardi 03 Décembre 2019 22:25

Quelle galère encore... ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 03 Décembre 2019 22:44

En plus je remarque que sa cystite est tombée en plein au moment de l'introduction de la patee zd. Je m'en étais déjà fait la réflexion mais m'étais dit que c'était un hasard. Quand je réfléchis, ses intolérances alimentaires donnent des inflammations alors pourquoi pas une inflammation de la vessie! Une vraie galère ces allergies.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 04 Décembre 2019 12:47

Je viens de contacter hill's par téléphone pour la procédure de remboursement des boites zd. On a parlé aussi des croquettes zd que réglisse refuse catégoriquement de toucher/goûter /manger. Elle me dit qu'ils recommandent souvent aux gens de mélanger avec les autres croquettes (ça on le savait déjà, mais bien à l'avance dans un Tupperware genre la veille au moins). Je pense que ça vaudrait le coup d'essayer plutôt que de passer à côté d'un aliment qui pourrait lui convenir. Et qu'elle pourrait apprécier qui sait.

En attendant je donne un tout petit peu de boite zd aujourd'hui et demain pour qu'elle ai de l'humide et ne passe pas directement de très humide à que des croquettes.

Je reste pour l'instant sur les rc sensitivity control pour voir comment elle les supporte.

Si ça ne convient pas je reviens dans un 1er temps aux rc hypo (qu'elle aime bien) mais elle se grattait toujours et toussait. Seulement elle ne les as eues que 9jours seules car après il y a eu introduction des boites zd. Donc c'est trop juste donc essai à refaire ultérieurement.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Vendredi 06 Décembre 2019 15:52

Voilà la dernière publication du dr devaux, comme je lavais déjà dit ailleurs les tests actuels pour les allergies et intolérances ne sont pas assez fiables (faux positifs) donc comme tu fais est la seule façon de trouver pour ta belle..

47911AA6-B557-48CE-ACC0-2BE32D52B7C7.png
47911AA6-B557-48CE-ACC0-2BE32D52B7C7.png (212.57 Kio) Vu 509 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 06 Décembre 2019 20:28

Catbian a écrit:Voilà la dernière publication du dr devaux, comme je lavais déjà dit ailleurs les tests actuels pour les allergies et intolérances ne sont pas assez fiables (faux positifs) donc comme tu fais est la seule façon de trouver pour ta belle..

47911AA6-B557-48CE-ACC0-2BE32D52B7C7.png


C'est aussi ce que j'avais lu à droite à gauche mais aussi ce que m'avait dit son veto.
Elle est aux croquettes rc sensitivity control exclusivement et...tousse à nouveau le matin (là j'avoue ne pas comprendre...).
Sinon les grattages léchages diminuent un peu depuis l'arrêt des boites zd. De plus, elle en avait après ses pattes (se léchait sans arrêt les coussinets et mordait/tirait sur ses griffes avec ses dents). Elle n'avait jamais fait ça. J'ai regardé ses coussinets je n'ai rien vu de particulier et pas de griffes incrustée non plus. Dès le lendemain de l'arrêt des boites elle a cessé.
Je continue avec les rc sensitivity pour l'instant. A voir l'évolution de sa toux et grattages...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Dimanche 08 Décembre 2019 12:43

c'est une histoire sans fin avec ta minette ma pauvre
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 08 Décembre 2019 21:17

germa a écrit:c'est une histoire sans fin avec ta minette ma pauvre
bon courage


Tu ne crois pas si bien dire Germa : ce soir je repasse aux rc hypo car elle a vomi les rc sensitivity control. En fait, Lorsqu elle mange uniquement des croquettes lorsqu elle ne les supporte pas le 3e ou 4e jour, elle vomit.
J'en peux plus!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 48 invités