2 résultats trouvés

Retour

Le Lymphome chez le chat

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous parlez de mon expérience avec ma princesse qui est atteinte d'un lymphome :( .
On lui a découvert en Novembre 2010, en l'espace de trois semaines, le lymphome s'est répandue à tout les ganglions de son corps, la véto qui a fait le scanner a halluciner, on a donc opter pour une chimio, étant donné qu'a ce moment la elle n'était âgée que de 4ans et demi, un peu jeune pour me décider à la laisser partir sans rien tenté (ce qui je précise était les conseils du véto qui a fait le scanner). Donc chimio en Décembre 2010, toute les semaine, il fallait attaqué de façon agressive vu l'ampleur des dégâts. Après un mois intensif, ça avait bien réduit la taille des tumeurs donc nous avons continuer avec trois semaines entre chaque séance. J'ai été obligé d'arrêter en Mars 2011 pour problème de santé (moi cette fois ci) qui m'ont pris du temps, et de l'argent et vu le prix de la chimio, environ 400euros par séance et surtout mes deux jours de repos perdu, car la chimio (en Île de France) ne se fait qu'a Maison Alfort et il faut déposer sa bébête un jour (de la semaine, fermer le week end) et la récupérer le lendemain, je n'ai donc pas pu continuer. Depuis je n'ai pas repris car elle se porte bien, je lui fais faire des visites régulière chez ma véto pour surveiller et étant un poil parano en ce qui concerne la santé de mes filles, au moindre souci je l’amène pour un contrôle. Je reste consciente que j'ai eu énormément de chance, la chimio a fonctionner, elle l'a bien supporté, et surtout, au bout d'un an, elle vit toujours, ce qui est un exploit pour les statistiques vu qu'un chat atteint par un lymphome aussi agressif ne survit en générale que 6 à 12mois SOUS chimio.

Peu de gens autour de moi on compris pourquoi je dépensais autant d'argent pour lui sauver la vie, pour ma part je part d'un principe simple, adopter un animal, c'est la même chose que d'adopter un enfant, une fois qu'il/elle est à la maison, il faut en prendre soin et prendre les frais vétérinaire en charge bien sur, mais pour la plupart des gens la vie de mon Ange ne vaut pas les (environ) 2500euros dépenser, alors que pour moi, même si elle devait me quitter, j'ai pu la garder auprès de moi encore un peu, ça vaut tout l'or du monde a mes yeux.

J'aimerais pouvoir échanger avec d'autre personnes ayant eu ou ayant toujours un chat atteint d'un cancer pour pouvoir en discuter et pour pouvoir aider avec les renseignements que j'ai ou en obtenir pour la suite car, il ne faut jamais oublier, on ne guérit pas le cancer, que ce soit chez l'Homme ou chez les animaux, on fait reculer la maladie jusqu'à ce que plus rien n'agisse, donc je sais qu'il va revenir et qu'a ce moment la, je ne pourrait pas de nouveau la sauver, mais n'ayant jamais perdu un animal par la maladie, je me doute que ce sera plus dur que pour ceux que j'ai perdu de vieillesse.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je m'excuse pour les fautes d'orthographe.
A bientôt :D
par kittie
Samedi 18 Février 2012 18:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Le Lymphome chez le chat

Bon mon Ange va avoir le droit a une écho, elle vomit souvent ces derniers temps ce qui malheureusement peut être signe du retour de son cancer, je croise maintenant les doigts pour que ce ne soit rien de grave. Je vous tiendrais au courant des suites. En espérant que mon expérience puisse servir à d'autres.
par kittie
Lundi 27 Février 2012 13:40
 
Aller au forum
Aller au sujet