Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

2 résultats trouvés

Retour

Mon chaton a la teigne

Bonjour Mesdames !

Sincèrement désolée,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de toute cette histoire de teigne et là, stupéfaction : je n'avais pas vu que vous aviez reposter des messages (je ne recevais plus de mail), d'où mes excuses, sinon, je vous aurai répondu bien plus tôt !

La culture de Lilly est revenu (aléluia) négative ! Et mes deux minettes ont ENFIN pu faire connaissance ! Elles s'entendent comme cul et chemise et c'est absolument trop mignon à voir :lover:

Je n'avais pas changer mes habitudes "quarantainesque" entre le prélèvement et le résultat. Mais j'en avais vraiment ras le bol.
Après cette super nouvelle j'ai nettoyé entièrement tout l'appartement au Virkon et au Sanytol. Jeté jouets, arbre à chat, couchage, vêtements de quarantaine... La totale quoi !

Mais mauvaise surprise, au bout d'une semaine j'ai eu vraiment très peur... Holga avait moins de poil au dessus de l'oeil et une espèce de tâche marron sous le peu de poils qu'il restait... GROSSE ANGOISSE ! Culture... Et après 15 jours (c'est à dire fin de semaine dernière), RIEN !

Un mois après Lilly ne montre aucun signe de rechute. Je suis vraiment soulagée. Je peux enfin profiter pleinement de mes deux minettes ! Mais je me sentirai mieux dans un an, quand je serai sûre et certaine qu'il n'y a plus de rechutes possible...

Je croise vraiment les doigts pour toi Tutty ! C'est un mauvais moment a passer, après, c'est le soulagement !
COURAGE !

Et merci de vos conseils !
par Trixip
Mercredi 12 Novembre 2014 20:45

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

bonjour tout le monde !
voilà je me décide à poster.
J'ai eu du mal à accepter le verdict du véto me disant que ma choupinette Zelda avait la teigne.

Elle a une perte de poils au niveau d'une oreille (un tout petit rond et perte de poils à la base de l'oreille) et une perte plus étendu un peu plus bas que le cou.

Elle a un médicament à prendre pendant un mois.
Nous retournons chez le véto le 20 décembre pour vaccin et voir l'évolution de la teigne.
Il a donné son diagnostic uniquement de visu, pas d'examen à la lampe ni analyse.

Ça me déchire le coeur de ne plus pouvoir lui faire de calinou.

Hier avec mon mari nous nous sommes armés de gants et lui avons mis de la bétadine sur les zones comme nous l'a conseillé le véto.

Désinfection de toute la maison au sanytol, moi avec la serpillère et fiston à vaporiser toutes les plinthes et bas de meubles.

Nous espérons que notre chienne ne va pas être contaminée.

Si seulement le véto avait pu se tromper et nous annoncer une simple allergie :( .

15 jours que nous avons notre choupinette et ce diagnostic, elle est vraiment pas belle la vie parfois.

Dur dur pour le moral de tous avec cette petite boule de poils qui ne demande qu'à jouer et être "apprivoisée".

Voilà désolée pour ce long discours mais j'avais besoin de m'épancher un peu sur des personnes qui aiment les chats.

Vos conseils sont les bienvenus.

Bonne journée à tous.

Bonjour Lauguil,

C'est une bien triste nouvelle et je sais ô combien l'annonce du verdict est démoralisant...

Tous les conseils prodigués ici sont de vrais "sésames de la réussite". A mon sens, un traitement et une mise en quarantaine sont indissociables. Dans mon cas, je pense que c'est la rigueur de la quarantaine et du nettoyage qui ont permis d'évincer la bestiole en un mois. Il faut vraiment nettoyer scrupuleusement tous les éléments en contact avec l'animal infecté (jouets, couchages, litière, arbre à chat...) tous les deux jours minimum et instaurer un protocole rigoureux pour éviter toute contamination annexe (vêtements de quarantaine, lavage des mains au gel hydroalcolique...).

Une fois le plis prit, on se sent un peu mieux. C'est le début qui est difficile... Et je sais ô combien c'est un crève-coeur que de laisser enfermer cette petite boule d'amour. Mais croyez moi, c'est pour son bien autant que pour le votre. Les retrouvailles n'en seront que plus fortes !

Plus le champignon s'installe, plus il est difficile de le déloger. Le mieux étant donc de le contenir le plus possible dès le début.

Patience et rigueur seront de mise, mais ce n'est pas insurmontable !
Vous y arriverez, courage à vous et câlins à Zelda !
:lover:
par Trixip
Lundi 08 Décembre 2014 23:55

Aller au forum
Aller au sujet