Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

2 résultats trouvés

Retour

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Je ne post pas souvent, je suis une sous marine plutôt mais j'ai vraiment aimé toutes tes aventures avec la délicieuse Isa ! Je suis comme toi une grande allergique. Je suis atteinte d'une maladie auto immune qui nécessite un traitement aux anti TNF, ce qui bien entendu abaisse énormément mes défenses immunitaires... blablabla... J''ai l'immense plaisir de vivre en compagnie de deux labradors et de Juppi le chat à poils mi longs...
Le labrador mue sans cesse, son poils est ainsi fait... C'est une véritable horreur pour l'allergique et la ménagère que je suis... Donc l'aspi chez moi c'est minimum 2 fois par jour, 3 en période de mue 2/3 fois par an selon les saisons qui comme nous le savons n'existent plus vraiment... :lol:
Enfin bref, j'ai eu longtemps un Dyson qui à fini par rendre l'âme... Et là, j'e me suis mise à la recherche d'un aspi aussi puissant et bien moins cher, parce que si si ça existe ! J'ai choisi la marque Dirt devil sans sac. Le mien est un Dirt Devil Power Cyclone / Plus 2838001. il est extraordinaire, très puissant et maniable. Le nettoyage du bac et du filtre sont d'une simplicité enfantine, et je ne doute pas qu'un geek de ta qualité s'aurait forcément le faire ! :lol: :lol:
Par contre, malgré la désensibilisation je reste très allergique aux acariens, poussière et à encore plein d'autres trucs mais ce n'est pas la question ici... et je dois prendre deux Kestin par jour à vie sans doute :roll:
Voilà pour ma petite contribution sur ton super post que je suis et dont je suis super fan car je suis tout comme toi une amoureuse de mes poilus.
Douces caresses à la sublime Isa et plein de bonheur à vous deux !
par Juppi
Samedi 17 Mai 2014 10:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

Pour ceux qui ont lu mes post vous savez que nous avions adopté le magnifique Juppi en septembre 2013 âgé de 6 semaines, afin de lui évité la rue ou bien pire encore...
http://i57.tinypic.com/50oawy.jpg
Juppi était un chat super :lover: mais un vagabond invétéré et nous avons eu l'immense chagrin de le retrouvé écrasé par une voiture après une nuit d'errance, sans avoir pu le faire rentrer... C'était le 25 mai, le jour de la fête des mères...
La dévastation et peine nous assaille encore, mais je ne voyais pas ma vie sans la présence fabuleuse d'un félin pour m'accompagner :cry:
Alors j'ai contacté l'école du chat de Roubaix, pas celle de Lille , celle de Roubaix.
J'ai visité leur blog et je les ai contacté par téléphone.
Ma démarche était claire, je ne voulais plus d'un chaton, je voulais faire un heureux, âgé de préférence, car les moins adoptés, qui ne sois pas noir et blanc comme Juppi, qui ne sois pas friand de vagabondage... :roll:
Bref j'étais la parfaite casse pieds... :oops:
Les bénévoles de cette asso ont été parfaites ! J'ai découvert avec stupéfaction que certaine d'entre elles avaient 9 chatons en famille d'accueil en plus des chats à l'adoption et de leurs propre chats. De nombreux chats sauvés des rues ou de l'euthanasie nécécitants des soin parfois très lourds.
Cette asso a pour but de départ la stérilisation des chats errants, toute les merveilles qu'elle accomplie à côté de son but premier sont à but non lucratifs et grâce aux bénévoles familles d'accueil qui je le répète sont surbookées.
J'ai rencontrée Chimay chez l'une de ses familles d'accueil. Un petit studio bis et un petit jardin y accueille 5 chats et un chien...
Je suis tombée raide dingue de Chimay, jolie minette de 8 ans avec une patte folle, récupérée dans un jardin communautaire AVEC ses petits (qui ont tous été adoptés eux, ben oui les chatons ça va mais la maman... :twisted: )

Photo de Chimay lorsqu'elle était en FA avec ses bébés
http://i62.tinypic.com/16bd6dh.jpg http://i60.tinypic.com/5ff81x.jpg

Les frais d'adoption se montaient à 25 euros + don libre parce que c'est une "vielle" chatoune...
Marie, c'est le nom de la FA, est venue me la confier chez moi dimanche dernier, un peu pour savoir dans quel environnement la minette aller évoluer, beaucoup pour rencontrer la famille et les deux labradors :) . Les au revoir ont été remplis d'émotion et chaque jour ou presque nous nous contactons pour les nouvelles, de ma tribu et de la sienne.
Les chats qui sont placés en FA chez Marie ont peu de chance de se voir adoptés, problème de santé ou encore "chat trop vieux", elle les a donc à demeure et fait tout pour eux avec dévouement et plaisir !

La tite Chimay chez moi, ou plutôt chez elle sur mon lit...
http://i62.tinypic.com/saz41e.jpg

Les refuges sont pleins, les asso aussi, les portées sauvages, les mauvaises âmes qui veulent se débarrasser au plus vite du chat qui ne plait plus ou dont on hérite au décès d'un parent sont légion.
Je suis désolée que tu ais rencontré des soucis avec l'école du chat, je reste néanmoins fan de tous les sauvetages et de toutes les merveilles qu'ils accomplissent.
Ne stigmatisons pas et regardons les choses vraiment telles qu'elles sont, personne n'est infaillible, et chacun peut rencontrer sur son chemin des personnes débordées, ayant passé une mauvaise journée ou juste pas dans la possibilité d'offrir de l'aide, celle que l'on souhaite, à un moment précis.
par Juppi
Mercredi 11 Juin 2014 13:38
 
Aller au forum
Aller au sujet