Bonjour Chatelette,
J'ai pris le pseudo pépère en mémoire de mon pauvre chat, il y a 2 semaines j'ai du le faire euthanasié (tumeurs sur les deux reins), il n'avait pas trois ans. C'est un chat que j'avais récupéré comme beaucoup d'autres.
Moi, vois tu je suis régulièrement en colère, mais pas contre les associations qui comme je te l'ai écris auparavant font ce qu'elles peuvent. Je suis fâchée contre tous ces imbéciles qui prennent des chats ou toutes sortes d'animaux et les abandonnent. Tant qu'il n'y aura pas de réglementation en la matière, la misère continuera pour ces malheureux. Dis toi que ce serait pire pour eux si ces bénévoles ne s'en occupaient pas du tout. Dans certains pays les autorités les empoisonnent, crois tu que c'est mieux. C'est vrai qu'en France on préconise l'euthanasie, c'est sûr que c'est moche mais trouver des chatons agonisants, bouffés par les vers et toutes sortes de maladie est ce mieux. L'année dernière, des enfants m'ont apporté un chaton, la peau sur les os, un homme l'avait jeté par la portière de sa voiture, une dame a voulu s'en occupé, quelques jours plus tard j'ai retrouvé le chaton trainant dans la résidence. Heureusement pour elle, la petite boulle de poils a finit par trouver une bonne famille qui s'en occupe vraiment. Elle a eu de la chance comme "bricole" que j'ai récupéré également l'année dernière et qui trainait dans un champ en Belgique.
Je me suis fait une raison on ne peut pas sauver tous les chats, on fait de notre mieux, on fait au moins quelque chose. Toutes les personnes qui aident les animaux méritent ma compréhension. Il se peut qu'un jour débordée, fâchée, écœurée, elles ne soient pas suffisamment à l'écoute mais le sommes nous toujours également. Pour finir, j'espère que tu trouveras une solution à tous tes problèmes. Pour ma part, je déménage dans deux mois et je me creuse encore la tête en me demandant comment déménager toute ma ménagerie et s'ils vont réussir à s'adapter à leur nouvel environnement. Mais un jour à la fois ........