Je crois que "bien vivre" avec un animal de compagnie demande à ce qu'on soit sûr de ce qu'on veut et de ce qu'on ressent.
Selon les moments de la vie, ce n'est pas simple.
Des fois, il y a des phases où on ne sait pas s'il vaut mieux ne pas s'engager plutôt que de se faire des noeuds au ventre et des bêtises ensuite.
J'ai l'impression que cette histoire te touche très fort, mais que la réponse, tu la connais déjà.
Si tu ne te sens pas d'assumer un chaton, alors que "tout va bien" (tu es à priori en bonne santé, le chaton est en bonne santé, tu n'as pas d'autres responsabilités lourdes), il vaut peut être mieux que tu le confies à d'autres qui auront vraiment envie de vivre avec ce chat là.
Avant d'être responsable, il faut avoir appris à l'être, et parfois, ça n'est juste pas encore le moment.
Je crois, au vu de ce que j'ai lu de toi, peut être qu'une des meilleures manière d'être responsable serait de trouver sur quels critères tu vas pouvoir trouver une "bonne" famille pour Janna. Une famille que tu auras sélectionner avec soin, et qui aura vraiment envie de passer les 20 prochaines années à prendre soin d'elle.
Peut être qu'en entamant les démarches tu te rendras compte que tu es bien plus prête que tu ne le pensais et que Janna est bien ton chat.