Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

2 résultats trouvés

Retour

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

Ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas sauvé 14 chats de leurs griffes. Les chats n'étaient pas entre leurs mains et tu n'as pas du aller les y chercher. Tu as sauvé 14 chats de la misère où ils étaient ! et c'est super ! Comme je l'ai dit, tu ne peux pas tenir une association pour responsable de la misère du monde. Ce ne sont pas des services publics il ne faut pas l'oublier.

Pour la pub, les assos ont les mêmes clauses, aucune autre annonce que pour les chats de l'association.. Chaque asso gère ses propres chats une fois pris en charge et aucun autre. Les seules annonces de particuliers acceptées sont les avis de recherche. Pour les annonces des autress assos, il faut aller sur leurs propres pages ou sur les pages généralistes gérées par d'autres personnes.. Comme rescue etc.

Mais je pense qu'il est faux de dire que ces associations ont voulu euthanasier ton chat. elles t'ont laissé seule avec elle. C'est différent. Personne n'a menacé de venir la piquer.. Après la question de savoir si l'avortement est un meurtre, c'est un autre débat qui doit être mené ailleurs et en tant que tel..
par Daeri
Samedi 14 Juin 2014 13:42

Aller au forum
Aller au sujet

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

Légalement, je pense qu'elles ont le droit de passer les annonces qu'elles veulent, mais elles fixent des règles et s'y tiennent. Une règle que l'on retrouve souvent, c'est pas d'annonce de particulier dans le but de ne pas promouvoir les portées de particulier (source de presque tous les chats errants et abandons). Du coup, on fait une règle simple : l'asso ne doit gérer que les chats de l'asso, pas d'intérêt particulier. C'est une équipe, on travaille tous ensemble, il ne faut pas de personne qui travaille solo en bénéficiant des moyens de l'asso, son site et ses emplacements d'annonces y compris. En fait, j'ai marqué "les assos" par erreur, j'aurais du préciser les assos que je connais.

Elles choisissent comment ? selon l'urgence et les moyens disponibles. La protection animale, c'est comme si toute une ville était en feu et qu'il y avait 3 camions de pompier. Comment choisir qui sauver et qui laisser ? c'est la question que doit se poser tout bénévole (dans beaucoup de domaines, pas seulement les animaux, pense aux gens qui vont aider les sdf ou qui vont en afrique vacciner des villages) et souvent l'empêcher de dormir la nuit. Un autre exemple, c'est les urgences de l'hôpital, on peut saigner et souffrir, si on n'est pas en train de mourir, on passer 3 heures à attendre à côté de quelqu'un qui a un ongle incarné..

Dans ton cas, la minette n'était pas en danger de mort imminent et tu avais refusé une solution (à tout ton honneur) et peut-être la seule qui se présentait immédiatement..

Il ne faut pas oublier qu'au final, une asso, c'est juste un groupement de gens qui ont décidé de s'unir pour la même cause Chacun y va avec ses aspirations, son temps libre, son caractère, sa sensibilité, son tempérament. Ce n'est pas une entreprise qui peut imposer une ligne de conduite unique. C'est aussi à prendre en compte.

Si jamais tu montes ton asso ou décide de continuer comme ça de sauver des chats, toi aussi tu enverras des gens sur les roses car ils ne voudront pas faire à ta façon ou parce que vous ne vous serez pas compris, toi aussi tu devras choisir entre deux portées de chatons et leurs mamans car tu n'auras plus de place chez toi et tu n'arriveras pas à convaincre quelqu'un de t'en héberger pour dépanner.

Ceci dit, si cette aventure te convaincs de te lancer, elle aura apporté quelque chose ! Et en espérant que les griefs d'aujourd'hui soient mis de côté le jour où tu devras coopérer avec une asso (ce qui arrivera très vite !) car il faut garder à l'esprit le but : sauver et protéger les animaux malgré tous les problèmes ;)
par Daeri
Samedi 14 Juin 2014 14:25

Aller au forum
Aller au sujet