Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

8 résultats trouvés

Retour

Toute les questions que je me pose

pas grand chose à dire de plus que Mamiecat.

Pour le 1/, petit conseil, contrairement au chien, évite de lier éducation et nourriture, ça risque de créer des problèmes alimentaires plus tard. A la différence du chien, le chat va comprendre que s'il fait telle chose (même sans que tu le lui demandes ou si c'est quelque chose que tu ne veux pas qu'il fasse) il aura de la nourriture.

Le chat ne se dresse pas, il faut juste être patient et plus têtu que lui ! À la longue, il finira par obéir (plus ou moins) mais il faut limiter le nombre d'interdits et être cohérent et constant.

Pour la cohabitation avec le chien : tant que tout n'est pas stabilisé (entente ou ignorance) évite de les laisser seuls sans surveillance.

Pour la race : ton chat n'est sans doute pas inscrit au LOOF, donc c'est un chat de gouttière ! Auparavant, on disait angora pour les chats à poils longs ou mi-longs. L'angora turc est une race, ton chat est peut-être plus ou moins typé angora turc, mais ça s'arrete là et au passage, toujours auparavant, on parlait de chats européens pour les chats de gouttières, mais c'est dorénavant une race, donc sans généalogie et sans LOOF, il n'est pas européen non plus ;)

Pour les interdits, il faut déjà qu'il comprenne le "non"... et qu'il l'accepte ! certains utilisent le pschitt d'eau, effectivement, le mien s'en fout. Chez moi, un non ferme (sans crier) accompagné d'un claquement de doigts ou de "tapage de mains" fonctionne... la plupart du temps :siffle:

Enfin, abandonne certaines illusions ! le coup de lui interdire de monter sur les canapés pour les preserver des poils, ça marchera au mieux quand tu seras là. Dès que tu auras le dos tourné, ce sera une autre affaire. Tu as adopté un chat à poils longs et blancs... ton aspirateur va devenir ton ami ! :laugh: (j'ai moi-même un gouttière (plus ou moins) typé angora turc roux et blanc... et un bon aspirateur...). La meilleure solution est de l'habituer au brossage régulier (en suivant les directives de Mamiecat, ça devrait venir).
Ho un dernier point : les griffes ! pendant qu'il est jeune, habitue le aussi à lui tailler les griffes (pas compliqué en regardant les videos sur le net ou en demandant à ton véto de te montrer comment faire).
par spookie
Mercredi 25 Juin 2014 17:34

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, 11 mois, c'est trop tôt pour parler de régime. Par contre, mettre en place le pipolino peut être une bonne idée. Ce système ne rationne pas, il limite la boulimie et amène les chats à ne manger que ce dont ils ont réellement besoin.
Après, en jouant sur les reglages, tu pourras passer à un régime, si tu vois qu'il y en a besoin.
Pour nous, les maitres, le pipolino est aussi très pratique en ce qu'il permet de partir sereinement en week-end, sachant qu'on peut mettre 3 jours de croquettes dedans.
En revanche, au moins pendant la période d'adaptation, le pipolino doit être la seule source de nourriture.

Pour te donner un exemple, mon chat Spookie a perdu du poids grâce au pipolino malgré des croquettes à 22% de matière grasse (et j'ai hélas du l'abandonner pour passer au funboard qui fonctionne mais moins bien pour un régime selon moi).

Pour ce qui est de l'humide, tout dépend selon moi de la quantité d'eau bue par ton chat. Si ta minette boit suffisamment de façon naturelle, tu peux te contenter de n'en donner qu'une fois de temps en temps (ne serait-ce qu'en prévision, pour que si un jour tu dois passer à une alimentation 100% humide,elle y soit habituée).
par spookie
Jeudi 26 Juin 2014 12:24

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...tu i

Pour le pipolino, il faut quelques jours pour que le chat s'y résigne et il faut que tu tiennes ! Elle a compris le principe puisque tu sais qu'elle l'a déjà utilisé. Continue à le laisser plein et à surveiller les quantités. Peut-être ne pas le mettre au minimum tout de suite?
Puisqu'elle l'a déjà utilisé, tu verras qu'elle s'y fera !
par spookie
Samedi 28 Juin 2014 22:51

Aller au forum
Aller au sujet

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

le chat est souvent très attaché à ses habitudes et il vaut mieux s'y prendre en douceur quand on veut changer celles de son animal ! Il est têtu, il faut qu'on soit rusés !
par spookie
Mercredi 08 Octobre 2014 12:59

Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

le procédé "mon véto m'a dit..." est un peu grossier pour un post commercial, non?

C'est pas parce qu'on aime les chats qu'on est des abrutis... ::bye::
par spookie
Lundi 08 Décembre 2014 18:01

Aller au forum
Aller au sujet

Gloutonnage et vomissements de mon chat

POur éviter la gloutonnerie, le mieux serait effectivement de lui laisser les croquettes dans une slimball ou tout autre distributeur de ce type.

Après, il se peut aussi que ce soit un effet nouveauté de ses nouvelles croquettes, qui passera au bout d'un moment, mais il vaut mieux éviter de le laisser se goinfrer et "faire du gras" juste après sa castration.
par spookie
Jeudi 15 Janvier 2015 13:45

Aller au forum
Aller au sujet

Gloutonnage et vomissements de mon chat

@Elyuna : selon les patées, la quantité journalière n'est pas la même, donc la quantité n'est pas fixe. Il faut calculer l'apport energetique dont il a besoin et adapter les rations en fonction de l'apport calorique des diverses pâtées.
Et si il a "besoin" de plus que sa ration normale, tu peux aussi lui donner de la courgette ou des haricots verts pour un effet de satiété.
par spookie
Mardi 20 Janvier 2015 13:17

Aller au forum
Aller au sujet

Orijen, alimentation pour chats irradiée - Reportage France5

Pour info, c'est un accident survenu en 2008 en Australie seulement et Orijen a volontairement rappelé l'ensemble de ses produits. Cette irradiation n'a pas été effectuée par Orijen, mais par un prestataire pour respecter la loi australienne sur l'importation de denrées alimentaires (c'est d'ailleurs précisé dans le reportage ;) ) .
par spookie
Mardi 17 Mars 2015 16:53

Aller au forum
Aller au sujet