Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

dolina

::bienvenue:: Line et Mister.
par Mamiecat
Mercredi 25 Juin 2014 15:47

Aller au forum
Aller au sujet

dolina

::bienvenue:: sur le forum !
par plume377
Mercredi 25 Juin 2014 14:52

Aller au forum
Aller au sujet

Toute les questions que je me pose

Bonjour,

Quel beau chaton ! Je te rassure, Mister a un comportement tout à fait normal pour un chaton.

Quel âge a-t-il ?

Pour qu’il te laisse dormir la nuit, la solution est en effet de le fatiguer le soir avant de te coucher, par exemple en jouant une petite heure avec lui. Sinon, tu l’isoles dans une autre pièce sécurisée, surtout s’il est très petit. La digestion le fait dormir également, enfin au début !

Si tu l’acceptes sur ton lit, Mister va jouer, s’activer, c’est normal, ton lit devient un terrain de jeu (les chats adorent). Pourquoi pas ? Quand il sera plus grand, il fera toute sa nuit près de toi.

Il ne sert à rien de gronder un chat, il ne peut pas comprendre.

La cohabitation entre chien et chat peut être améliorée par l’utilisation de Féliway (contre le stress), mais en principe, ils peuvent très bien s’entendre tout en continuant de se tester en jouant. Cependant garde un œil attentif.

Angora Turc ? Je ne sais pas, mais c’est vrai que Mister a le poil long, de grandes oreilles tournées vers l’avant…

Un chat est têtu et ne peut obéir qu’à quelques ordres. Un « non » ferme semble cependant le moyen le plus efficace pour les interdictions. Vous devez apprendre à vous connaître, Mister va prendre ses habitudes, ses marques, en fonction de son environnement, de ton comportement.

Pour le brossage, au début fais-le quelques secondes (quelques coups de brosse) au cours de jeux, puis allonge le temps par la suite. Le choix de la brosse est important selon le chat.

Soigné, tatoué ou pucé, vacciné... bien ! Pense à le faire stériliser vers 6 mois.

Bon courage.
par Mamiecat
Mercredi 25 Juin 2014 16:41

Aller au forum
Aller au sujet

Toute les questions que je me pose

pas grand chose à dire de plus que Mamiecat.

Pour le 1/, petit conseil, contrairement au chien, évite de lier éducation et nourriture, ça risque de créer des problèmes alimentaires plus tard. A la différence du chien, le chat va comprendre que s'il fait telle chose (même sans que tu le lui demandes ou si c'est quelque chose que tu ne veux pas qu'il fasse) il aura de la nourriture.

Le chat ne se dresse pas, il faut juste être patient et plus têtu que lui ! À la longue, il finira par obéir (plus ou moins) mais il faut limiter le nombre d'interdits et être cohérent et constant.

Pour la cohabitation avec le chien : tant que tout n'est pas stabilisé (entente ou ignorance) évite de les laisser seuls sans surveillance.

Pour la race : ton chat n'est sans doute pas inscrit au LOOF, donc c'est un chat de gouttière ! Auparavant, on disait angora pour les chats à poils longs ou mi-longs. L'angora turc est une race, ton chat est peut-être plus ou moins typé angora turc, mais ça s'arrete là et au passage, toujours auparavant, on parlait de chats européens pour les chats de gouttières, mais c'est dorénavant une race, donc sans généalogie et sans LOOF, il n'est pas européen non plus ;)

Pour les interdits, il faut déjà qu'il comprenne le "non"... et qu'il l'accepte ! certains utilisent le pschitt d'eau, effectivement, le mien s'en fout. Chez moi, un non ferme (sans crier) accompagné d'un claquement de doigts ou de "tapage de mains" fonctionne... la plupart du temps :siffle:

Enfin, abandonne certaines illusions ! le coup de lui interdire de monter sur les canapés pour les preserver des poils, ça marchera au mieux quand tu seras là. Dès que tu auras le dos tourné, ce sera une autre affaire. Tu as adopté un chat à poils longs et blancs... ton aspirateur va devenir ton ami ! :laugh: (j'ai moi-même un gouttière (plus ou moins) typé angora turc roux et blanc... et un bon aspirateur...). La meilleure solution est de l'habituer au brossage régulier (en suivant les directives de Mamiecat, ça devrait venir).
Ho un dernier point : les griffes ! pendant qu'il est jeune, habitue le aussi à lui tailler les griffes (pas compliqué en regardant les videos sur le net ou en demandant à ton véto de te montrer comment faire).
par spookie
Mercredi 25 Juin 2014 17:34

Aller au forum
Aller au sujet