J'ai deux chats bengal à la maison.
Effectivement, je déconseille cette race en premier chat. J'ai pris mes deux chats dans de très bons élevages, et, malgré cela, aujourd'hui, c'est devenu très compliqué avec ma femelle. Le mâle est beaucoup plus "cool", même si, avec 7 kilos de muscles, lui donner des médicaments ou lui mettre de la pommade dans les yeux est toujours risqué...
Concernant ma femelle, elle a toujours été très énergique. Au début, tout allait bien, elle avait effectivement un caractère très fort, était adorable avec les adultes et mes autres chats. Mais, au fil du temps, son caractère s'est durci. Aujourd'hui, elle ne peut plus vivre avec nous à l'intérieur de la maison : elle attaque trop durement mes autres chats. Je ne peux ni lui donner de médicaments, ni la mettre dans la caisse pour aller chez le vétérinaire (contrairement à mes 6 autres chats). Elle ne se laisse pas porter aux bras (enfin, si, 10 secondes pas plus) et n'est pas câline.
En discutant avec d'autres éleveurs, eux-mêmes avouent que c'est une race très compliquée : le caractère hybride est bien présent...