Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

12 résultats trouvés

Retour

Iago, mâle Bengal snow de 10 mois

http://img11.hostingpics.net/pics/557758201405Chats21.jpg

de l'élevage Bencan bengals.

Il est ultra câlin et pot de colle ! Par contre, même castré, il a gardé certaines "pulsions" et ne cessent d'embêter ma femelle Bengal qui, elle, ne lui a rien demandé ! Autre inconvénient : il ne maîtrise pas toujours ses grosses griffes quand il joue...
par lilith888
Mardi 01 Juillet 2014 18:26

Aller au forum
Aller au sujet

Oscar, gouttière de 3 ans

Image

le "patriarche", mon premier, adopté à 1 mois et demi, qui a vu depuis arriver 5 nouveaux chats sans râler !
par lilith888
Mardi 01 Juillet 2014 18:32

Aller au forum
Aller au sujet

Jade, ma petite tigresse !

Bonsoir,

Voici quelques photos, pour vous présenter Jade, 3 mois, femelle Toyger de l'élevage Junglesoul cattery.
Arrivée depuis 10 jours, elle a déjà su se faire adopter par mes 5 autres chats, un véritable amour !

http://img11.hostingpics.net/pics/322803201406Jade27.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/818487201406Jade35.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/835004201406Jade61.jpg
par lilith888
Lundi 30 Juin 2014 22:08

Aller au forum
Aller au sujet

Témoignages de propriétaires de chat de race Bengal

J'ai deux bengals à la maison : un mâle et une femelle.

En appartement, je dirais que c'est une race déconseillée.

En effet, le Bengal est un chat très actif qui peut faire pas mal de dégâts (on ne peut plus utiliser des verres en verre, on ne peut pas laisser apparents PQ et sopalin, bref on ne peut rien laisser traîner sous peine que cela soit chapardé et grignoté)

Ma femelle a un caractère plus "sauvage" que mon mâle. Elle peut se montrer agressive avec les autres chats quand elle a faim.

Impossible de les empêcher de grimper sur le plan de travail : ils me font la vaisselle si j'ai le malheur d'oublier une assiette cinq minutes. Et il faut se méfier, car ils sont très fragiles au niveau intestinal.

Ce sont des chats très intelligents et très bavards, assez exclusifs et qui demandent beaucoup d'attention.

Je déconseille vivement cette race en 1er chat et en appartement.
par lilith888
Lundi 09 Février 2015 23:00

Aller au forum
Aller au sujet

Témoignages de propriétaires de chat de race bengal

Exemple ==> le toyger est une race présentée comme active par le seul élevage de France de cette race (en bas de la partie histoire du toyger sur le site de l'élevage), pourtant certains individus (comme ton toyger visiblement) peuvent être calmes.

Les toygers sont très joueurs, mais ils sont effectivement moins actifs que des bengals.

Pour le côté fugueur, il est quand même déconseillé pour tous les propriétaires de Bengals de les laisser sortir sans surveillance (aussi pour des questions de vols, bien entendu). Pour le côté dégâts, c'est aussi du au fait qu'ils aiment grimper un peu partout et font donc tomber ce qui se trouve en travers de leurs pattes, ce qui est tout de même une caractéristique du côté "actif" de la race.
par lilith888
Vendredi 20 Février 2015 22:46

Aller au forum
Aller au sujet

Le toyger : le tigre miniature

Je me permets de répondre car je possède une petite Toyger achetée dans l'élevage de Lyon. Pour avoir deux bengals à la maison, je peux confirmer que ces races n'ont rien à voir : le toyger est très câlin et pot-de-colle et ne fait pas de bêtises. Il n'est pas actif comme les bengals. C'est un chat avec un tempérament très doux, par contre il peut se montrer exclusif avec son maître.

Au niveau du poil, c'est une race qui possède une douceur exceptionnelle ! et leur regard est très profond, comme celui des grands félins.

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/427900201411Chats22.jpg
par lilith888
Vendredi 20 Février 2015 21:15

Aller au forum
Aller au sujet

Conseil pour devenir éleveur non Loof

Etes-vous allée voir le site du loof ?

Je maintiens (et je suis sûre de moi) que l'appellation "Thaï" est dorénavant utilisée pour ce que vous appelez "siamois antique". La race "siamoise" est ce que vous confondez avec "Thaï"

Regardez les fiches de races !!!
par lilith888
Jeudi 26 Novembre 2015 21:56

Aller au forum
Aller au sujet

Renseignement chat du bengale

J'ai deux chats bengal à la maison.

Effectivement, je déconseille cette race en premier chat. J'ai pris mes deux chats dans de très bons élevages, et, malgré cela, aujourd'hui, c'est devenu très compliqué avec ma femelle. Le mâle est beaucoup plus "cool", même si, avec 7 kilos de muscles, lui donner des médicaments ou lui mettre de la pommade dans les yeux est toujours risqué...

Concernant ma femelle, elle a toujours été très énergique. Au début, tout allait bien, elle avait effectivement un caractère très fort, était adorable avec les adultes et mes autres chats. Mais, au fil du temps, son caractère s'est durci. Aujourd'hui, elle ne peut plus vivre avec nous à l'intérieur de la maison : elle attaque trop durement mes autres chats. Je ne peux ni lui donner de médicaments, ni la mettre dans la caisse pour aller chez le vétérinaire (contrairement à mes 6 autres chats). Elle ne se laisse pas porter aux bras (enfin, si, 10 secondes pas plus) et n'est pas câline.

En discutant avec d'autres éleveurs, eux-mêmes avouent que c'est une race très compliquée : le caractère hybride est bien présent...
par lilith888
Vendredi 13 Janvier 2017 14:15

Aller au forum
Aller au sujet

Choix d'un chat de race, réfléxion

J'ai deux bengals et je suis amie avec plusieurs éleveurs de bengals.

Personnellement, même si j'adore mes chats, je déconseille de plus en plus aux gens de se lancer dans l'aventure Bengal... Effectivement, ce sont des chats magnifiques et passionnants, mais le sang sauvage est encore bien présent. Même les éleveurs le reconnaissent aujourd'hui. Les comportementalistes sont appelés pour des soucis avec le Bengal sur 80% de leurs consultations...

Moi-même, sur les 2, aucun problème avec le mâle, mais la femelle ne peut plus vivre avec nous à la maison... A l'âge de 2 ans, soudainement, elle s'est mise à agresser mes autres chats de manière très violente. Nous avons du lui aménager un espace rien que pour elle. Impossible de la prendre au bras, de l'emmener chez le vétérinaire (il se déplace à domicile) ni de lui donner de médicaments. Elle n'est pas du tout agressive avec les humains mais ne supporte pas les autres chats, qu'elle cherche à dominer, voire à chasser.

Par contre, effectivement, elle supporte très bien le harnais et la laisse (je la sors tous les jours).

Je l'avais prise pourtant dans un très bon élevage, elle avait été bien sociabilisée par son éleveuse, et elle n'est pas d'une génération récente.

Bref, à moins d'accepter d'avoir quand même pas mal de contraintes, je conseillerai des races plus "traditionnelles". L'abyssin par exemple (j'en ai deux) : chats très actifs et à la fois très câlins !
par lilith888
Vendredi 09 Juin 2017 15:05

Aller au forum
Aller au sujet

Méfiance, élevage de British Shortair dangereux

Attention à ne pas crier au scandale trop vite. Bien entendu, votre histoire est atroce et il est toujours extrêmement douloureux de perdre un chat d'une PIF. Cependant, il n'existe aujourd'hui aucun moyen de se préserver contre cette pathologie, ni vaccins ni remèdes. La plupart des chats (surtout ceux qui vivent en communauté, et donc, souvent... en élevages ou à la SPA) sont porteurs du coronavirus, qui restera inactif toute leur vie. Un petit pourcentage développera une PIF après la mutation du coronavirus.
par lilith888
Mardi 31 Juillet 2018 15:30

Aller au forum
Aller au sujet

nouvelle race : le lycois

Petite précision : il s'agit d'un lykoi et ce n'est pas une race génétiquement modifiée. Il s'agit d'une mutation totalement naturelle chez le chat domestique. L’éleveuse qui a introduit cette race en France se nomme Christine Boulanger et elle fait un superbe boulot avec ses chatons ! Je vous encourage vivement à aller jeter un coup d'oeil sur son travail !
par lilith888
Dimanche 01 Septembre 2019 18:20

Aller au forum
Aller au sujet