Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

Le typhus ??!!

Bravo pour cette adoption et merci, Léo a trouvé une bonne famille :lover:
Concernant son état de santé, je comprends ton inquiétude, il y a de quoi flipper, et tu as bien fait de consulter rapidement le véto.
Comment se fait-il que l'association t'ait parlé de typhus ? Y a-t-il des cas dans le refuge ?
Un chaton peut vomir et avoir la diarrhée sans pour autant en arriver à cette extrémité. Il s'agit peut-être de troubles digestifs causés par quelque chose qui n'est pas passé, par des parasites, par une infection virale ou autre.
A-t-il de la fièvre ? Si oui, c'est un signe d'infection. En principe, les premiers symptômes sont dans l'ordre : fièvre, vomissement, diarrhée. Que les globules blancs soient fortement en baisse est typique dans le cas du typhus (c'est un des symptômes). En général le chat est prostré et perd l'appétit. La diarrhée et les vomissements provoquent une déshydratation entraînant une baisse de la température. La maladie évolue vers la mort si un traitement n'est pas mis en place rapidement. Il faut plusieurs jours pour obtenir un diagnostic de certitude du typhus (PCR). Le point positif, c'est que ton chaton a été rapidement pris en charge.
Je croise les doigts et attend des nouvelles avec impatience, courage :lover:
par Mamiecat
Lundi 14 Juillet 2014 16:41

Aller au forum
Aller au sujet

Le typhus ??!!

On est là pour ça ::::wink::::
par plume377
Lundi 14 Juillet 2014 15:06

Aller au forum
Aller au sujet

Le typhus ??!!

Des nouvelles de Léo par le véto ?
par Mamiecat
Lundi 14 Juillet 2014 21:07

Aller au forum
Aller au sujet

Pensez-vous que mon chat a le typhus ??!!

Ouf ! Quel soulagement ! Merci pour ces bonnes nouvelles. J'imagine ta joie. Sacré Léo, il nous en a fait une belle peur le coquin ! Câlins et gros bisous à petit Léo ::lover::
par Mamiecat
Mardi 15 Juillet 2014 18:20

Aller au forum
Aller au sujet