Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

12 résultats trouvés

Retour

Val2712

Bienvenue =)
par marineclementine
Mardi 15 Juillet 2014 13:02

Aller au forum
Aller au sujet

Val2712

::HELLO::
par Chef
Mardi 15 Juillet 2014 13:34

Aller au forum
Aller au sujet

Val2712

::bienvenue::
par Daeri
Mardi 15 Juillet 2014 13:42

Aller au forum
Aller au sujet

Val2712

::bienvenue:: sur le forum !
par plume377
Mardi 15 Juillet 2014 17:15

Aller au forum
Aller au sujet

Val2712

Bienvenue ::):
par Choukine
Mardi 15 Juillet 2014 17:27

Aller au forum
Aller au sujet

Val2712

::HELLO:: et ::bienvenue::
par tyluma
Mardi 15 Juillet 2014 18:33

Aller au forum
Aller au sujet

Val2712

Image Val2712 !
par Mamiecat
Mercredi 16 Juillet 2014 21:17

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat mange des rats, oiseaux,... Problèmes de santé?

La pipette ADVOCATE (véto) anti parasitaire et anti puces fonctionne bien aussi sur le chat, pour le moment !!!

Sur les photos, on voit bien les zones sans poils et donc accompagnées de lésions, de croûtes : impressionnant ! Ne serait-ce pas une dermatite parasitaire (puces...), ou allergique (ce qu'il aurait ingéré), ou encore dermatite de maladie (prurit allergique) ? Ou alors, une dermite nerveuse, eczéma ? Une perturbation dans son alimentation ?
Les causes sont diverses, et seul ton véto pourra déterminer l'origine de cette dermatose par des examens.

Tiens-nous au courant de ce qu'a dit le véto, merci.
par Mamiecat
Mercredi 16 Juillet 2014 17:38

Aller au forum
Aller au sujet

Tu peux tenter ces boites là :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/grau_boites_chat
(en particulier les boites foie/coeur ou light, riches en estomac)
Elles sont beaucoup plus riches en viandes que les boites traditionnelles et pourraient lui donner envie. Sinon pour son pelage, tu pourrais tester la levure de bière en comprimés qui contient pas mal de vitamines B différentes et que les chats aiment bien.
Pour son pelage, il faut oublier les pipettes frontlines et une grande partie des pipettes. les seules qui marchent sont stronghold et advantage (véto) car les puces deviennent résistantes.
Sinon il faudrait peut être faire des tests d'allergie (prise de sang), mais ça coute environ une centaine d'euros. Il y a des moments où son problème diminue ?
par armie
Mercredi 16 Juillet 2014 15:09

Aller au forum
Aller au sujet

Si elle mange toutes ses croquettes, sa pâtée et toutes ses proies, elle doit avoir un bon bidon ^^. Les proies ne sont pas dangereuses pour sa santé, au contraire. Sauf si les animaux qu'elle attrape ont mangé des trucs avec des produits chimiques. Mais ta chatte serait carrément malade et vomirait.

Pour ses problèmes de peau, est-ce qu'elle a des puces? Elle se gratte particulièrement à ces endroits? De toute façon un petit contrôle chez le véto ne fera pas de mal, il vaut mieux traiter si elle s'est faite piquer par un insecte. Ça peut aussi être une petite allergie à un ingrédient des croquettes ou des pâtées par exemple. Les céréales, quand il y en a, font souvent cet effet.
par marineclementine
Mardi 15 Juillet 2014 13:02

Aller au forum
Aller au sujet

Ma Sangria fait pareil :;-):

J'ai demandé à ma véto, elle m'a dit la meme chose qu'Armie, il y a plus de risques qu'elle attrappe des vers donc il faut la vermifuger très régulièrement. Pour le reste, pas de soucis !
par snoopy001
Mercredi 16 Juillet 2014 8:00

Aller au forum
Aller au sujet

Val2712

::bienvenue:: à toi et ta nombreuse famille ::):
par Shura
Vendredi 18 Juillet 2014 23:11

Aller au forum
Aller au sujet