Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

19 résultats trouvés

Retour

Mon chat est tombé du 8ème :(

Tu fais très bien de surveiller de près ta minette, et au moindre signe anormal (trouble respiratoire, crachement de sang... ), tu téléphones au véto qui l'a prise en charge en dernier.
C'est normal qu'elle refuse de manger avec un palais fendu, une chance qu'il n'est pas fracturé car l'opération aurait certainement été indispensable, avec sonde gastrique pour la faire manger, et donc hospitalisation obligatoire. Le véto t'a conseillé la pâte nourrissante mélangée à de l'eau tiède, c'est l'idéal dans son cas. Au besoin, tu le lui injectes doucement avec une seringue, sur le côté de la gueule. Elle devra manger de la nourriture humide pendant un certain temps par la suite.

Pour tes fenêtres, fais le nécessaire rapidement, car le chat ne sait pas tirer la leçon d'une telle aventure, ta minette est capable de recommencer.

Tiens-nous au courant de son rétablissement.

:lover: à ta mimine !
par Mamiecat
Mardi 15 Juillet 2014 21:08

Aller au forum
Aller au sujet

Ah ! il doit être possible de trouver un truc pour les protéger. Tu auras trop peur que ça se reproduise.

Quelques autres cas que j'ai trouvé sur le forum : https://www.chat-et-cie.fr/forum/mon-chaton-gucci-europeen-est-tombe-du-9eme-etage-t11496.html

https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/mao-est-tombee-du-6eme-etage-au-secour-t25395.html
par Daeri
Mardi 15 Juillet 2014 20:36

Aller au forum
Aller au sujet

Quelle choc tu as dû avoir !
En plus de son traitement tu peux lui mettre 3 gouttes 3X/jour de Rescue Pet sur son poil ou dans sa gamelle d'eau. Ce sont des fleurs de Bach pour les gros chocs, stress... http://www.albertlechien.fr/s/31559_188 ... rs-de-bach
par plume377
Mardi 15 Juillet 2014 21:36

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est tombé du 8ème étage :(

Je n'avais pas encore posté car je n'avais pas de conseils à te donner mais j'ai suivie l'histoire de ta puce et je suis vrmt contente de lire qu'elle a mangé !!! Avec un peu de temps, elle sera de nouveau en pleine forme ::::biggrin::::
par snoopy001
Jeudi 17 Juillet 2014 8:20

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour ces bonne nouvelles. Que je suis contente, pauvre petite mère :lover:
Je pense en effet qu'elle va aller de mieux en mieux et qu'elle est sortie d'affaire maintenant, bien sûr la convalescence va durer encore un peu, mais le fait qu'elle mange enfin seule est un excellent signe. C'est normal qu'elle se cache, oui, elle est encore un peu stressée.
Bravo, tu l'as sauvée ta petite Mimi.
Elle est trognon sur les photos :lover: à vous deux !
par Mamiecat
Jeudi 17 Juillet 2014 8:44

Aller au forum
Aller au sujet

Comme je suis contente de lire cette bonne nouvelle !
Qu'est-ce qu'elle est mignonne ::lover:: ::lover:: ::lover:: Une vraie bouille à bisous.
par plume377
Jeudi 17 Juillet 2014 8:47

Aller au forum
Aller au sujet

Hier je suis passée en coup de vent, j'ai lu le tout début du sujet, j'ai eu très peur pour ta poupette mais là, franchement je suis rassurée. Tu sais, sa dent qui bouge aurait fini par tomber, à son âge elle les perd encore. Peut-être que sous celle-ci, une autre est en train de pousser.

Comment s'est passée cette nuit?
Fais-lui une caresse de ma part ;)
par marineclementine
Jeudi 17 Juillet 2014 9:04

Aller au forum
Aller au sujet

Bims

::bienvenue:: à toi et Mimi ::):
par Shura
Vendredi 18 Juillet 2014 23:14

Aller au forum
Aller au sujet

Réaction cutanée au stronghold

Merci pour les nouvelles. Que Mimi est adorable sur la photo. Je suis ravie qu'elle ait retrouvé la forme, elle revient de loin, sacrée Mimi ! Pour sa patte, espérons que tout se passera bien pendant sa croissance. ::lover:: à vous deux !
par Mamiecat
Mercredi 30 Juillet 2014 10:47

Aller au forum
Aller au sujet

Des nouvelles inquiétantes pour Mimi...

Je ne peux pas t'aider mais je te souhaite que tout aille pour le mieux. J’espère que Mimi va s'en sortir. Tiens nous au courant.
Courage ::lover::
par mariedu30320
Vendredi 22 Août 2014 13:55

Aller au forum
Aller au sujet

Tiens-nous au courant dès que tu as des nouvelles.
Courage !
par plume377
Vendredi 22 Août 2014 13:50

Aller au forum
Aller au sujet

Viens nous parler autant que tu le veux, nous comprenons par où tu passes, pour y être passés nous aussi. Nous essayerons de t'aider, de te réconforter. Cette malformation congénitale est certes un handicap pour l'avenir, qui va nécessiter du calme pour Mimi, et elle peut vivre un certain temps (tout dépend de la gravité) comme elle peut partir. L'important est de vivre avec elle le moment présent, tout comme tu l'as si bien fait lors de son accident. Soit présente à ses côtés, câline-la. :lover: à toutes les deux !
par Mamiecat
Vendredi 22 Août 2014 20:00

Aller au forum
Aller au sujet

Quelle histoire ::(: Tu as tout mon soutien, je sais ce n'est pas grande chose, je croise les doigts pour toi et pour mimi ::lover::
par Daeri
Vendredi 22 Août 2014 20:16

Aller au forum
Aller au sujet

Je te souhaite bon courage pour cette épreuve. Allez Mimi tiens le coup, on croit en toi, tu vas vivre encore longtemps !!!
par Molette
Vendredi 22 Août 2014 20:56

Aller au forum
Aller au sujet

Bon courage à vous !! ::bye::
par Trykson
Samedi 23 Août 2014 17:22

Aller au forum
Aller au sujet

Avec un traitement et une alimentation adaptés elle peut vivre plusieurs années entourée d'amour.
Le liquide péritonéal empêchait peut-être son cœur de fonctionner normalement d'où l'insuffisance actuelle.
En tout cas bon courage dans cette épreuve et caresse à la puce.
par Shammy
Samedi 23 Août 2014 15:32

Aller au forum
Aller au sujet

Le Furozénol est utilisé pour les œdèmes associés à l'insuffisance cardiaque, à l'insuffisance rénale, aux infections parasitaires et aux traumatismes :
http://www.ircp.anmv.anses.fr/spc.asp?product_identifier=FUROZENOL+40+MG
Le Bénéfortin est utilisé en cas d'insuffisance cardiaque congestive chez le chien et pour la réduction de la protéinurie associée à la maladie rénale chronique chez le chat :
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=BENEFORTIN+2%2C5+COMPRIME+POUR+CHIENS+ET+CHATS

Mimi doit avoir maintenant une vie calme (sans stress), et on croise les doigts pour que son état s'améliore :lover:
Courage Bims !
par Mamiecat
Samedi 23 Août 2014 14:22

Aller au forum
Aller au sujet

Des nouvelles inquiétantes pour ma chatte Mimi...

Moi je pense qu'il faut être positif et y croire jusqu'au bout! A 6 mois, Mimi a déjà montré qu'elle pouvait se battre.
Je vous souhaite pleins de courage à toutes les deux et des caresses à Mimi ::lover::
par mariedu30320
Lundi 25 Août 2014 10:17

Aller au forum
Aller au sujet

Des nouvelles inquiétantes pour ma chatte Mimi...

Notices :

Furozénol :
http://www.ircp.anmv.anses.fr/spc.asp?product_identifier=FUROZENOL+40+MG
Bénéfortin :
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=BENEFORTIN+2%2C5+COMPRIME+POUR+CHIENS+ET+CHATS

Oui, en effet, il faut absolument que son ventre dégonfle car ça lui comprime le cœur et les poumons ! Courage, on croise les doigts :lover: à vous deux !
par Mamiecat
Dimanche 31 Août 2014 20:49

Aller au forum
Aller au sujet