Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

3 résultats trouvés

Retour

J'ai fais du mal à mon chat, lui qui est si peureux.

Bonjour,

Nous faisons toutes et tous des erreurs, moi la première !
Je te dirai simplement que l'on ne punit et ne force pas un chat.
Je ne te donnerai pas de conseils, j'ai fait trop de bêtises, essaye de trouver un comportementaliste qui pourra t'aider, c'est ce que je viens de faire. Pas encore gagné de mon côté, mais j'allais dans le mur.
Essaye également de voir si quelqu'un qui a vraiment l'habitude des chats pourrait te conseiller.
Ici sur le forum, tu trouveras certainement quelqu'un qui te conseillera.

Bon courage. Mais n'oublie pas qu'il faut laisser un chat prendre ses repères sans trop interférer.
Ne jamais le caresser sur le ventre, ne pas le forcer, le punir et le caresser que si il est demandeur.
Je viens de l'apprendre :wink:
par Floss
Samedi 02 Août 2014 16:49

Aller au forum
Aller au sujet

Peut-être cherche-t-il a se blottir mais ne contrôle pas ses griffes. Penses-tu que tu te réveilles dès qu'il saute sur ton lit ? Ils aiment entrer sous les draps et si ta position ne le permet pas, il s'énerve.
A-t-il assez de jouer pour décharger son énergie ? en tous cas, rien à voir avec un régime alimentaire.
par Boudeplume
Samedi 02 Août 2014 16:38

Aller au forum
Aller au sujet

Certes, le frapper ne sert à rien bien au contraire. pour l'eau, pourquoi pas mais c'était peut-être trop brutal pour ce petit. D'un autre côté on peut comprendre que ces attaques noctures soient vraiment très désagréables.

Il me semble que tu dois maintenant reprendre l'apprivoisement à zéro .... en n'autorisant pas ta chambre la nuit tout simplement.

Tu vas réussir.
par Boudeplume
Samedi 02 Août 2014 16:31

Aller au forum
Aller au sujet