Bonjour,
Je vous présente la situation, ma chatte a eu une portée il y a 3 mois, nous voulions la faire stériliser, mais nous pensions qu'il fallait attendre quelques mois avant celà. Voilà qu'il y a deux jour, ma chatte a donné naissance à deux nouveaux chatons, l'un des deux étant mort à la naissance .
Le problème qui se pose ici est qu'elle refuse de s'occuper de son bébé, les premières heures, elle l'a laissé téter et l'a lavé, mais par la suite elle l'a laissé tomber. Suite à un appel chez le vétérinaire, celui-ci nous a dit que celà était normal lors de grossesses trop proches.
En attendant, j'ai dormi avec le chaton et je l'ai nourri régulièrement ( toutes les deux heures ) avec un lait maternel " maison " fait avec ce que j'avais sous la main ( 600ml de lait demi-écrémé, 1 jaune d'oeuf et 200g de crème fraiche à 4% de latière grasse ).
Ensuite je lui ai fait faire ses besoins avec un coton humide, ne faisant sortir que de l'urine.
La pharmacie étant fermée le dimanche, je vais devoir faire un jour de plus avec ce lait . Je ne peux pas non plus aller chez mon vétérinaire car il a prit de longues vacances, et je n'ai personne dans mon secteur pouvant le remplacer.
Je suis vraiment soucieux de la vie de ce chaton et j'aimerai savoir s'il y a d'autre soins à prodiguer, dans une semaine je rentre en école d'ingénieur et je ne pourrai plus me permettre de veiller toute la nuit pour ce chaton.